Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Anti Corrida

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Reverdi
Meurtrier



Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 370
Localisation: Charleroi


MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 6:50 pm    Sujet du message: Anti Corrida Répondre en citant

"la corrida n'est ni un art, ni une culture. Mais la torture d'une victime désignée." Emile Zola

Je vous encourage a jeter un oeil sur ce spot, AMES SENSIBLES S'ABSTENIR. Mais ca montre la réalité, la triste réalité d'un spectacle basé sur la souffrance.
http://www.tribunal-animal.com/operations_speciales/spot_crac.htm


Je comprend ton opinion soledad, et j'imagine que ca a du, a un moment ou a un autre, aidé des hommes et des familles a vivre. mais maintenant, on est en 2005, et les possibilités sont infinies, alors va falloir peut etre que les mentalités changent.... et elles changent !! un sondage de 2004 revele que plus de 60% des habitants de Barcelone sont contre la corrida !

Edit : parenthese sur la préparation du taureau AVANT la corrida.
*Cornes sciées a l'extrémité,
*Yeux enduits de vaseline (afin de le désorienter), usage en dose massive de tranquillisants, hypnotisants, et même sprays paralysants (les mêmes utilisés par les forces de l’ordre, qui ont pour effet d’altérer la vue).
*Pattes enduites d’essence de térébenthine, qui lui procure des brûlures insupportables, dans le but de l’empêcher de rester tranquille.
Aiguilles cassées dans les testicules, dans le but d’empêcher le taureau de s’asseoir ou de s’affaler.
*Coton enfoncé dans les narines et qui descend jusque dans la gorge, dans le but de rendre plus difficile la respiration.
Coups de pieds et de planche sur l’échine et sur les reins, pour ne laisser aucune traces.
*Les sabots sont limés, voire incisés et on enfonce des coins de bois entre les onglons, cette opération est faite pendant la contention dans la boîte à treuil (en même temps que l’afeitado).
*Et juste avant de rentrer dans l’arène, on lui laissera tomber une trentaine de fois des sacs de sable de 100 kgs sur les reins, après l’avoir immobilisé.


je cherche encore l'honneur que peut avoir le torero a affronter une bestiole dans cet état... Et encore je fais l'impasse sur le transport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle avec plaisir de la fausse pub de Les Nuls pour le bétisier des Corridas, quel pied alors !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Malunaï
Témoin



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: Suisse


MessagePosté le: Lun Mai 02, 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sad je comprend pas les gens qui peuvent participer a ca, aller voir ca et applaudir a ca!!! et j'etais pas au courrant de tout ce qu ils font au taureau avant la corrida, mais cela serait tellement bien qu ils ne fassent rien, le taureau aurait plus de chance de gagner!!!
_________________
"Un bon livre est celui qu'on trouve toujours plein après l'avoir vidé." Jacques Deval
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fiby
Victime



Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 7
Localisation: genève


MessagePosté le: Mer Juin 29, 2005 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et encore, même s'il "gagne".... vous voyez ce que je veux dire ?? eh bien, il est quand même mis à mort...
Twisted Evil

fiby
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger  
manu_carpediem
Témoin



Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 83
Localisation: Tours

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'étais pas au courant de ces "préparatifs"...
Déjà que je trouvais ridicule de voir ces gars habillés comme des clowns planter des épées dans des pauvres bêtes qui n'avaient rien demandé, mais alors là...
C'est aussi sportif que la chasse à la galinette cendrée des Inconnus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luzlïa
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 43
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 553
Localisation: Agen (47)

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2005 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore la culture espagnol (voila pk luz Wink ) mais j'ai vraiment un gros problème avec cette tradition completement intolérable , elle me donne encore plus envie de vomir après avoir lu "les préparatifs" ... au moins si ils étaient courageux en affrontant cet animal, meme pas c'est complement lache Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com