Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Acheteurs de polars anonymes...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 8:44 pm    Sujet du message: Acheteurs de polars anonymes... Répondre en citant

Après avoir fait un passage par la Fnac cet aprem, je crée ce sujet afin de voir s'il y a d'autres personnes comme moi qui ont du mal à résister à l'appel des livres sur les présentoirs des magasins/des sites web... Si vous aussi vous achetez des bouquins alors que vous avez encore une pile longue comme le bras à lire/que vous avez à chaque fois l'impression de faire une folie/que vous avez une bibliothèque vers chez vous mais que vous préférez posséder les bouquins, venez partager tout ça et faire part de vos derniers achats !

Par exemple, cet après-midi, partie pour acheter simplement Sitgmate, je suis repartie avec non seulement Stigmate, mais aussi Shutter Island, le Prestige et Los Angeles River (et accessoirement les CDs de Mika, des Fatals Picards et le dernier de Springsteen)... Mon excuse du jour : j'ai eu un peu d'argent pour mon anniv' dernièrement, fallait bien que j'en profite !
S'il vous plait dîtes moi que je ne suis pas la seule "addict" Embarassed
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phigaro
Complice


Age: 50
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 166
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rassures toi ; tu n'es pas la seule ! On est deux !!.
Moi, j'évite la FNAC (ou les librairies ou les rayons librairies) comme la peste (surtout quand le porte monnaie est vide) parce que si je rentre pour acheter un truc, j'en sors avec 5 trucs (minimum) Embarassed !!.
Ou alors, je fais comme toi.. je me trouves des excuses Rolling Eyes mais il est vrai que j'aime les livres (l'objet) et que de ce fait, j'aime bien les avoir chez moi.
C'est limite compulsif mes achats à la FNAC (ou dans les librairies ou rayon librairies) Embarassed .
_________________
La vie est une cerise
La mort est un noyau
L'amour un cerisier.

Jacques Prévert


Dernière édition par Phigaro le Mar Avr 24, 2007 9:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquietez pas les filles, je fais partie du même club que vous ! Laughing
Et s'il n'y avait que la Fnac, il me suffit d'aller faire mes courses pour que je me retrouve inévitablement devant le rayon livres de l'hypermarché, c'est plus fort que moi, il m'attire comme un aimant ! Laughing
Et depuis que je suis sur les forums, c'est encore pire qu'avant, je découvre sans arrêt de nouveaux livres qui me font envie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je retarde ma venue dans une FNAC parce qu'entre les dernières sorties de thrillers et les dernières sorties de cd, le choix va être dur et ça risque de faire mal Laughing
Et comme toi Montse, depuis que je fréquente les forums thrilleresques, y'a encore plus de tentations. Obligé de céder du coup Mr. Green (oui je suis faible)
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Je m'appelle Nicolas.
Et moi aussi je suis acheteur compulsif de polars...
La plus grande tentation, c'est lors des salons, forcément... Comment ne pas se laisser tenter...
Mais à la Fnac, j'arrive à peu près me contrôler. C'est aussi parce que je me dis que je dois avoir une trentaine de polars en attente de lecture chez moi.
Je vous rejoins sur le fait qu'il est agréable de posséder un livre qu'on a beaucoup aimé, c'est pour ça que je n'emprunte jamais de livre à la bibliothèque.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de voir que je ne suis pas seule dans mon cas... Enfin le pire c'est que je n'ai pas vraiment envie de me soigner Wink

Citation:
Et s'il n'y avait que la Fnac, il me suffit d'aller faire mes courses pour que je me retrouve inévitablement devant le rayon livres de l'hypermarché, c'est plus fort que moi, il m'attire comme un aimant

Ca moi n'ayant pas de moyen de locomotion, je vais faire mes courses dans le petit supermarché à côté de chez moi, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le rayon livre n'est pas vraiment fourni, mais je comprend et compatis !

Citation:

Et depuis que je suis sur les forums, c'est encore pire qu'avant, je découvre sans arrêt de nouveaux livres qui me font envie !


Moi aussi Laughing
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil, mais pire parce que je commande sur le net alors Embarassed Embarassed c encore plus souvent tentant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef
Témoin


Age: 40
Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 84
Localisation: Val d'Oise

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pareil, j'avais mis fnac parce qu'on en parlait mais c'est général en fait. Et puis sur le net on trouve des trucs moins cher donc c'est encore encore plus tentant Mr. Green
_________________
La pierre tombe sur l'oeuf: tant pis pour l'oeuf.
L'oeuf tombe sur la pierre: tant pis pour l'oeuf.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 44
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 811
Localisation: Vaucluse

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on est tous pareil, moi j'achète en magasin et en plus sur le net...donc quelques fois le budget explose un peu Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'habitude je n'achète jamais rien (ben oui j'ai une bibliothèque près de chez moi et pour 8€ je peux louer autant que je veux pour toute l'année!)
mais hier j'ai craqué pour


J'avais trop envie de le lire!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Phigaro a écrit:
Rassures toi ; tu n'es pas la seule ! On est deux !!.
Moi, j'évite la FNAC (ou les librairies ou les rayons librairies) comme la peste .


tout pareil!!! Laughing Laughing
_________________
Tee-shirts uniques et excellents!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Noangel
Témoin


Age: 35
Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 23
Localisation: Région Parisienne

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi une addict des livres Embarassed
Si on m'a preté un livre que j'ai adoré, je ne pourrais pas m'empecher d'aller l'acheter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noangel a écrit:
Si on m'a preté un livre que j'ai adoré, je ne pourrais pas m'empecher d'aller l'acheter!

Ah ça, c'est pareil que moi ! C'est horrible comme maladie !!!
C'est symptomatique des gens qui aiment les livres (l'objet) autant que les histoires !
Si je n'avais pas acheté les BD que je connaissais déjà par coeur, je pense que j'aurai une bibliothèque 2 fois moins grande !!!
...
Allez, j'arrête d'en parler parce qu'il faut absolument que j'aille prendre un rendez-vous avec mon psy... et puis ça fait du mal à mon porte-monnaie d'y repenser... Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en achète de plus en plus Confused
J'adore la librairie Filigranes à Bruxelles, je pourrais y rester des heures mais sinon j'achète beaucoup à la FNAC, parce que je récupère les 10%
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas...Aujourd'hui je suis allée dans un espace culturel, juste pour un renseignement....et je suis ressortie avec trois bouquins ! Rolling Eyes
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com