Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

à propos de la liste des auteurs les plus appréciés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:35 pm    Sujet du message: à propos de la liste des auteurs les plus appréciés Répondre en citant

En me baladant sur PP j'ai remarqué un truc étrange ...
Je clique sur "auteurs les plus appréciés"
et dans la liste j'en connais que 5 et encore je les connais à peine (et souvent que de nom!)
Je met ça sur le compte de mon ignorance d'auteurs à succès.

Je regarde le premier : Michel Leblanc 21 livres dans la base de donnée
mais bémol 18 livres ont un seul vote (souvent 9) de pgrosjean.là ça m'ennuie un peu , non pas que pgrosjean ait aimé tous les arsène lupin au contraire mais que cet auteur soit consideré comme le plus apprécié de tout PP !alors qu'en fait ce serait plutôt l'auteur préféré de pgrosjean ...

Je regarde ensuite les 2 suivants : Denis sanchez et Ruis Zafon
qui ont chacun à leur actif un seul livre (tous les 2 très bien noté 9.8/10) mais vôté par 4 personnes chacun; là aussi ça me gêne de considerer ces 2auteurs comme très très appréciés de PP...
En fait pour être L'auteur le PLUS apprécié du site il faudrait :
- avoir écrit un seul livre
-que ce livre soit noté 10/10 par 5 personnes
...

Idem pour Gregory McDonald (un seul livre...), christophe priest (1 livre 4votes) ,henri charriere (2 livres 4votes au total), gorgio faletti (1livre 2votes!!!)daphné du maurier (1livres 3votes),david ellis (1livre, 2votes),paul colize (3livres 4votes)

Claude Izzo passe encore (3livres, 9votes) pareil pour Umberto Eco (1livre 8votes)et pour Herbert Lieberman (3livres 9votes).

Pour moi les seuls auteurs """valable"""dans la catégorie "auteurs les plus appréciés sont : Robert Ludlum, James Ellroy et à la rigueur Michel Blanc.

Par contre des auteurs comme JC Grangé (6 livres, 211 votes , moyenne de 7.5 à 9) ou Maxime Chattam (8livres, 242votes, moyenne de 7.3 à 9.2) ne sont pas considérés comme "appréciés" de PP ...

Il y a quand même quelquechose qui cloche non ?Il faudrait peut-être ajusté la méthode de classement des auteurs non?
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...


Dernière édition par Memess le Mar Juil 29, 2008 8:00 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Memess.
Ce point avait déjà été soulevé par plusieurs personnes il y a quelques temps.
Il faut que je me penche dessus et que je fasse intervenir, dans la formule permettant de classer ces auteurs, le nombre de votes (ce qui a été fait pour les polars).
Je m'en occupe très bientôt et je te remercie d'avoir remonté cette incohérence.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter ce vieux topic : nous avons le même problème avec la liste des polars les plus appréciés. En effet, dans ces tops 15, on retrouve plein de romans qui n'ont qu'un seul vote, un 10. Comme le soulignait Memess, cela n'est pas du tout représentatif. Il faudrait par exemple un nombre minimal de votes (5 ?) pour que le roman puisse prétendre à rentrer dans un top. Qu'en pensez-vous ?
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Il faudrait par exemple un nombre minimal de votes (5 ?) pour que le roman puisse prétendre à rentrer dans un top. Qu'en pensez-vous ?


Cette proposition me semble pleine de bon sens Smile
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, maintenant que le nombre de votes est plus conséquent, il faudrait que je songe à revoir ça. Je me le note...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait la modification suivante :
- pour apparaître sur la liste des polars les mieux notés, un polar doit avoir été noté au moins 5 fois (sauf pour les polars jeunesse, car il y a moins de votes)
- pour apparaître sur la liste des auteurs les plus appréciés, un auteur doit avoir reçu au moins 15 votes, tous romans confondus.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2010 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça c'est top !! Je trouve que les listes ont une bouille plus cohérente maintenant. Merci Nico ! o)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Polars Pourpres, en général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com