patoche77 Serial killer : Leland Beaumont

Age: 62 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 1225 Localisation: 77 sud

|
Posté le: Lun Mar 16, 2026 11:25 am Sujet du message: Murthy de Jean-Marc Souvira |
|
|
belle découverte
le pitch
Murthy, un gamin ordinaire face à l'empire des narcos !
Rachid Mansouri est à la tête d'un puissant cartel de narcotrafiquants. Les mandats d'arrêt émis contre lui ne le préoccupent pas, seul importe que les rouages de son business soient parfaitement huilés. Et c'est le cas. Ou plutôt, ça l'était... Car depuis six mois, ses collecteurs d'argent se font régulièrement braquer. Quelqu'un lui vole son fric et, parce qu'il enrage de cette situation, sa violence n'a désormais plus aucune limite !
Pourtant, ce qu'il ignore encore, c'est que son empire tout entier va bientôt tomber. Sans compter qu'il s'apprête à se faire berner par un jeune homme d'origine indienne. Un brillant étudiant en histoire qui se heurte de plein fouet au monde des bandits, des flics corrompus et à la violence de la prison. Un gamin prénommé Murthy Banerjee.
Mon avis
Je découvre Jean-Marc Souvira avec son dernier roman et le moins qu’on puisse dire, c’est que je n’ai pas été déçu. L’auteur est un ancien commissaire divisionnaire et sait donc de quoi il parle. On connait tous des auteurs anciens policiers ou gendarmes mais ce n’est pas toujours un gage de qualité, il y a du bon et du moins bon. Bon, généralement, ils savent tous de quoi il parle l’ayant vécu mais encore faut t’il pouvoir le transposer dans un bouquin, le rendre immersif et fluide, avec de bons dialogues, une intrigue qui tiens la route mêlant du vrai surement vécu et de la fiction, le tout pour ’avoir un rendu intéressant et addictif. Par bonheur, l’auteur coche toutes ses bonnes cases avec ce roman, j’ai vraiment pris de plaisir à le lire. Et puis j’ai été surpris, encore un bon point pour l’auteur. Malgré un quatrième de couverture très explicite, je ne m’attendais pas au genre d’intrigue que j’y ai trouvé. Bien sûr il y a le fond mais l’histoire est beaucoup plus vaste avec des thèmes vraiment différents mais qui s’emboite parfaitement. Et puis la dernière chose et surement la meilleure, j’ai eu l’impression de lire une histoire vraie tellement çà colle à notre réalité.
Uin polar social humain hyper réaliste que je conseille vivement. _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|