Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sois le bienvenu parmi nous, etheralFairy ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous. Wink
Je ne pourrais que te conseiller de lire les deux. Peu importe l'ordre. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
etheralFairy
Témoin


Age: 37
Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 43
Localisation: Au coin du feu avec un bon livre

Le Concile de Pierre

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère être conquis par cet auteur ! J'adore suivre la progression d'un auteur : Grange, ellroy, chattam pour l'instant !
Ah oui aussi j'ai une question : FRANCK THILLIEZ est chez deux maisons d'editions, dont une que j'adore. Il y a une raison a ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

etheralFairy a écrit:
J'espère être conquis par cet auteur ! J'adore suivre la progression d'un auteur : Grange, ellroy, chattam pour l'instant !



Wouah ! Il y a bien pire comme références ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa : Amazon propose de vous envoyer votre exemplaire de La Forêt des Ombres dédicacé par Franck : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000JLTUMY/ref=amb_link_36802865_3/402-5472235-0919334

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir ce bouquin et franchement après avoir lu et adoré Train d'enfer pour Ange Rouge et Deuils de miel, j'avoue ne pas avoir été déçue par cet opus là !
L'histoire est bien prenante et c'est la première fois que je lis un huis-clos aussi bien construit. Je trouve juste qu'on comprend un peu trop rapidement qui est qui. Mais l'originalité de l'idée, le style impeccable en font tout de même un très bon roman à mon goût, même si ma préférence va toujours à Deuils de miel.
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ça t'ait plu ! Il ne te reste plus que La Chambre des Morts alors ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Titille
Complice


Age: 40
Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 162
Localisation: Boulogne Billancourt

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça. Il ne reste plus que La Chambre des Morts. Je te l'emprunterai à l'occasion. Embarassed
Mais là j'ai Prédation à lire et il faut aussi que je retourne un peu à mes classiques qui m'empêchent moins de dormir le soir venu... Smile
_________________
Titille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai terminé cette nuit La forêt des ombres et j'ai vraiment adoré !
L'angoisse s'installe très rapidement pour ne plus nous lacher jusqu'à la fin, on n'a qu'une hâte connaître la suite. Même si on a des doutes sur la nature des personnages un peu avant la fin, cela ne nous gâche absolument pas le plaisir.
Ce livre est vraiment très très bon !! J'attends avec impatience le prochain Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma note PP : 8/10
Très très bon style ! La psychologie des personnages est exceptionnellement bien travaillée et l'ambiance est superbement bien retranscrite ! Le tout est cohérent et se lit très bien. Par contre, je vais mettre un bémol (qui explique pourquoi je ne mets pas un 9/10) quant au dénouement. Je m'attendais à un truc bien plus... Thilliez !!! ;o) La fin, lorsqu'on connait les "méchants" et les "gentils", était presque trop "banale" à mon goût. Mais il est vrai que le tout reste très bien construit et l'ambiance est d'une très grande qualité ! Du vrai Thilliez dans le texte !!! J'ai sursauté un grand nombre de fois ! C'est, à ce jour, un des rares auteurs à me faire subir ce genre de réactions ! Le challenge du huis-clos est relevé haut la main !

Très vilain spoiler sur tous les livres de Franck ! Attention à ceux qui n'ont lu qu'un seul de ses titres !!! J'ai bien dit TOUS les livres (Train d'enfer, Deuil de miel, La foret des ombres et La chambre des morts !!! (on pourra pas dire que j'ai pas prévenu !!!)
Spoiler:
Avez-vous remarqué que finalement, tout l'entourage très proche des "héros" de Franck meurent et ne terminent jamais l'histoire ?
La chambre des morts, Train d'enfer ET Deuil de miel (le premier, ils meurent pas, mais bon, ils sont mal barrés et pas près de s'inscrire au futur marathon de Paris ! et le second, la suite, ils meurent dès les premières lignes), La forêt des ombres (1 balle pour 2 !!!)
Je ne m'en plains pas, car même si maintenant, je me doute que tout le monde, (femme et enfant, d'ailleurs !) peut mourir à tout moment dans ces histoires, je me laisse surprendre à chaque fois !!!!!!
Est-ce que le style de Franck, en plus d'une écriture hyper agréable, ce qui fait son charme, serait aussi et surtout le bad end ? (pour faire écho au Happy end, code largement démocratisé à cause des "censeurs" américains)

_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que la chambre des morts et là, vous me donnez grave enie de lire le reste de la biblio!!!!
J'ai trop hate de lire tout ça, ça a l'air bien noir!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Je n'ai lu que la chambre des morts et là, vous me donnez grave enie de lire le reste de la biblio!!!!
J'ai trop hate de lire tout ça, ça a l'air bien noir!!

Niveau noir, je te conseille deuil de miel !!! Wink
Tu seras pas déçue !
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mouna
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 309


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deuil de miel, je prend note.......
Merci!! En plus je suis grave en manque de noir... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouna a écrit:
Je n'ai lu que la chambre des morts et là, vous me donnez grave enie de lire le reste de la biblio!!!!
J'ai trop hate de lire tout ça, ça a l'air bien noir!!


tu rates le meilleur , ces 2 là sont extra :



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bel avis sur La foret des ombres sur le site "Les Obsédés Textuels"
http://lesobsedestextuels.cedricbru.com/index.php?2006/09/14/111-la-foret-des-ombres-de-franck-thilliez
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com