Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du Polar 2009 à Lyon du 27 au 29/03/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On veut des photos....!! Les photos ! Les photos ! Les photos !

PS : Merci Mag, au fait, pour le mms Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
holden a écrit:


bon pour le polar, je ne suis allé que vendredi, dommage pour doger et baruch et les autres



c'est pas grave certains m'ont rencontrés mais apparemment ne s'en souviennent pas !lol !

Question

bon on se fera tout cela
le futur n'est pas écrit

Cool
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regretté de n'avoir pas mon appareil photo, car le salon était vraiment à voir cette année.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
J'ai regretté de n'avoir pas mon appareil photo, car le salon était vraiment à voir cette année.


oui cette année Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AurélieMw a écrit:
On veut des photos....!! Les photos ! Les photos ! Les photos !

PS : Merci Mag, au fait, pour le mms Wink


Ca arrive et de rien vous m'avez tellement manqué toi et Nico...

J'ai retrouvé avec plaisir Lyon, toujours aussi belle même si j'ai pas eu le temps de la visiter une fois de plus, le Palais de la Bourse à lui seul est une petite merveille. De plus j'ai préféré que le salon se fasse à cet endroit, l'espace est plus propice, plus aéré et aérien.

Cette année je n'ai pas eu le temps non plus de faire des conférences, il faut dire que j'ai trainé pas mal avec les auteurs notamment un certain Gilles Caillot Wink et avec grand plaisir puisque nous avons pas mal papoté de livres et de... livres ! Very Happy

J'ai pu aussi mettre pas mal de visages sur pas mal de pseudos des plumistes, merci à Raven de m'avoir invité parmi eux.

Donc parmi les auteurs j'en ai retrouvé beaucoup que je connaissais :


Gilles Caillot, vraiment une personne chaleureuse et sympathique au possible, très heureuse de t'avoir enfin rencontré Very Happy


Philip Leroy, lonngguuee discussion endiablée sur Nathan Love, Jack Bauer et le cinéma d'horreur, c'était génial ! (je croise les doigts pour le scénario !)


Jean Christophe Grangé (le maitre hein Lucie Wink )


Franck Thilliez et sa gentillesse légendaire et qui a couru prendre son train le samedi pour être à Lens le lendemain..


Antoine Chainas, un personnage fort sympathique, hélas son dernier opus n'était pas encore disponible mais ça ne saurait tarder..


Karine Giebel avec Gilles, super cette photo Very Happy


RJ Ellory


Brigitte Aubert

Et j'ai découvert "la Chambre Mortuaire" de Jean Luc Bizien que j'ai commencé dans le train et je trouve ça excellent.

Vivement l'année prochaine !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mag pour ces chouettes photos !! Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11398
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, Mag !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes photos Mag ! Merci beaucoup ! Et l'année prochaine, il FAUT qu'on se retrouve tous là-bas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Et l'année prochaine, il FAUT qu'on se retrouve tous là-bas !


de toute façon j'irais pas sans vous, na ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci Mag pour les photos ! Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué, j'ai foiré pratiquement toutes les miennes, je n'arrivais pas à trouver le bon réglage par rapport à la luminosité du Palais Embarassed
Du coup, je n'en ajoute que deux :


Frank Tallis et Laurent Bonzon


Laurent Bonzon & Denis Bretin (qui font décidément partie des belles rencontres que j'aurais faites cette année, tant par leur talent de romanciers que par leur gentillesse et leur disponibilité.)

Bon, à part ça, j'avoue qu'on s'y est un peu pris comme des manches et que je n'ai reconnu personne de PP... Pas vraiment eu le temps non plus dans la semaine précédant le week-end pour s'organiser, trouver un signe de ralliement ou un point de rendez-vous. Pour ma part je découvrais Lyon (gros coup de coeur pour la ville d'ailleurs), c'était donc un peu l'impro perpétuelle - et aussi le marathon, parce qu'il y avait beaucoup à voir, à entendre, à rencontrer, à fouiner - l'étalage pourtant réduit du bouquiniste le Père Peinard m'a fait craquer et investir dans quelques vieilles Série Noire irrésistibles, et donner envie d'aller visiter cette librairie lors d'un prochain voyage - tu connais, Holden ?

Bref, on fera mieux la prochaine fois question retrouvailles, mais sinon ça a été un week-end bien rempli. J'ai été ravi de rencontrer Antoine Chainas (apparemment marqué par sa rencontre avec Holden, ça a été une des premières choses qu'il m'a dites Razz ), avec qui on aurait envie d'avoir le temps de discuter plus longtemps que quelques minutes déjà très intéressantes et chaleureuses ; ainsi qu'Aurélien Masson, le directeur de la Série Noire, personnage aussi atypique qu'irrésistible.
Sinon, deux gros coups de coeur pour R.J. Ellory, pour qui je me suis forcé à dérouiller mon vieil anglais scolaire au cours de dix minutes de discussion formidables (avant une conférence où il a brillé par son humour, totalement british, et par un discours passionnant sur son travail d'écrivain comme sur la littérature en général) ; et pour Marcus Malte, dont j'ai adoré l'ironie modeste et la simplicité.

Sur JCG, je rejoins ce qui a été dit, je partage le sentiment mitigé de Stfoch ainsi que le point de vue de Bria : je pense qu'il n'est pas très à l'aise dans ce genre de représentation. En tout cas, je suis heureux de l'avoir rencontré et de l'avoir écouté, car son intervention de samedi matin était très intéressante - même si je suis loin de partager certains de ses partis pris, notamment sur le fait de ne plus faire mourir ses héros à la fin de ses romans. C'est un vrai personnage, avec un discours très clair, sans ambiguïté. Pas décevant du tout de ce point de vue, et rien qui m'empêche d'être au rendez-vous de son prochain ! Et puis je lui ai fait signer mon vieil exemplaire des Rivières Pourpres en grand format, le fameux "Spécial Spécial Suspense" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Kenzune
Complice


Age: 31
Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 187
Localisation: Dans le Haut-Doubs,la ou les vaches broutent tranquillement...

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ouah ce le premiere fois aue je vois JCG... en photo.
_________________
"Toujours prévoir le pire pour éviter les mauvaises surprises." Le Serment des Limbes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
- l'étalage pourtant réduit du bouquiniste le Père Peinard m'a fait craquer et investir dans quelques vieilles Série Noire irrésistibles, et donner envie d'aller visiter cette librairie lors d'un prochain voyage - tu connais, Holden ?



je confirme j'ai également eu un gros coup de coeur pour ce Monsieur très sympathique qui revend d'ailleurs aussi sur Price Minister sous le nom de Dariva.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger, c'est Père Pénard !!!!
Qui m'a fait la gentilesse de m'accepter sur son stand !
D'ailleurs je confirme. Ce sont des très très grands... Ils connaissent l'histoire du polar comme leur poche.
Jean-Claude est une bible et pour ne rien gâcher, un homme charmant.
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

et oui je connais, un des meilleurs bouquinistes sur lyon
un de mes grands fournisseurs de livres introuvables, ils sont referencées sur le site
livres rares
http://www.livre-rare-book.com/le-pere-penard.htm
et je m'excuse de ma non venue, mais bon on fait pas toujours ce que l'on souhaite

oui je l'ai reveillé le Monsieur Chainas, avec ma tête d'horreur
et j'ai loupé DOA, j'ai du rester 10 mn le dredi,
quand à gilles caillot j'étais content de voir qu'il était sur le stand du pére pénard, et promis gilles je lis bientôt tes 2 livres...

oui lyon est devenue une très belle ville, et encore vous n'avez vu que la presqu'île
les berges du rhône ont été réaménagé entierement c'est magnifique

vous avez aimé lyon, vous adoreriez vienne et son festival sang d'encre, encore plus conviviale
et là je suis obligé d'être présent
et je vous donne rdz pour novembre
et je vous dis qu'il va y avoir du beau monde
si il y a beaucoup de forumistes je préparerai quelque chose

a vous voir en live
A+

et merci pour les photos

et oui aurélien masson est atypique (bungaloo, private joke)
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Mar Mar 31, 2009 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est là où j'ai acheté tous mes Preston & Child d'occas !

Un exemple:
Chèque envoyé un Lundi à 9h. Livre reçu le Mercredi suivant à 10h, je crois que j'ai jamais vu aussi rapide.

Achetez chez le Père Pénard les yeux fermés !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com