Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mer Oct 04, 2017 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
TaiGooBe a écrit: | rien de tél pour éliminer les abus des fêtes... |
Pour éliminer tous mes abus de fêtes, il faudrait que je cours pendant environ... 20 ans non-stop ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
scarabe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 49 Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 1296 Localisation: Annecy
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Jeu Mar 19, 2020 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Le manque de sport, ceux qui n'en font pas ne s'en rendent pas compte mais quand t'en fais à hautes doses, plusieurs heures par jour, c'est très compliqué de s'arrêter (moi, plus de lutte, plus de foot gaélique, plus de ping pong). Pour l'instant, j'ose pas aller courir même si on a le droit, quand je vois des vidéos en Espagne, ça me fait culpabiliser. Heureusement, j'ai un jardin et un vélo d'appartement pour pas devenir zinzin je peux pelleter ou pédaler. |
J'ai arrêté le rugby il y a un peu plus de 3 ans, mes genoux ne suivant plus.
J'ai commencé la musculation en salle en août 2016 (j'en faisais déjà un peu mais façon renforcement musculaire, en complément du rugby).
Au fil des années je me suis acheté un minimum de matériel (haltères, banc inclinable, tapis), et je ne regrette pas mes achats en ces temps de confinement ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien moi, c'est vélo
Sont nettoyés et attendent sagement. _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque matin, j'ai mis en place une routine assez austère mais qui, à terme, apporte néanmoins de nombreux bienfaits : il s'agit, lors du réveil, de passer de la position horizontale (couché) à la position verticale (débout).
Attention toutefois à faire réaliser un bilan de santé complet avant de s'adonner à ce type de sport. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai investi il y a quelques mois dans un vélo d'appartement correct (autoalimenté) pour m'aider dans ma perte de poids avant certaines échéances. Lorsque, l'hiver, je n'ai pas la foi d'aller courir 45mn de nuit sous la pluie et le froid après ma journée de boulot (perdu 6kg en décembre pour passer en -62kg pour une compète par exemple début janvier).
C'est sans doute psychologique, mais maintenant qu'il fait beau et que je n'ai plus d'objectif précis (aucune visibilité sur de prochaines échéances), je n'arrive plus à monter dessus.
Je n'ai même pas recommencé la course, je fais simplement une heure de marche avec ma liseuse tous les jours (entre 5,2 et 5,6 km selon les jours), un peu de jardinage et parfois quelques séries de pompes/abdos/squat. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Chaque matin, j'ai mis en place une routine assez austère mais qui, à terme, apporte néanmoins de nombreux bienfaits : il s'agit, lors du réveil, de passer de la position horizontale (couché) à la position verticale (débout).
Attention toutefois à faire réaliser un bilan de santé complet avant de s'adonner à ce type de sport. |
Je pratique cet exercice depuis de nombreuses années. Je l'ai vite complété par l'exercice complémentaire, lors du coucher, de passer de la position verticale (debout) à la position horizontale (couché).
MDR non mais il paraît que le confinement peut générer des troubles psychologiques de type traumatique... faut faire gaffe quand même norbert!! |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: |
MDR non mais il paraît que le confinement peut générer des troubles psychologiques de type traumatique... faut faire gaffe quand même norbert!! |
Mais c'est clairement ça, je commence à craquer ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Allez courage!! Plus qu'un mois et demi!!! |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | (perdu 6kg en décembre pour passer en -62kg pour une compète par exemple début janvier). |
- de 62 kg ! Bigre, on a 30 kg d'écart !
Tout à l'heure je me suis pesé, histoire de constater les dégâts de 3 semaines de confinement. Et à ma grande surprise, j'ai pris moins d'un kg !
Les 3 séances hebdomadaires "maison" y sont peut-être pour quelque chose ; en tout ce n'est pas la bouffe, j'ai du mal à me restreindre vraiment... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Allez courage!! Plus qu'un mois et demi!!! |
Euh, c'est une blague ? Plus que 3 semaines, plutôt, non ? (confinement qui sera renouvelé la semaine prochaine pour 15 jours) Tu vas me faire une frayeur ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis plus lourde qu'Hoel.
Mon moral vient d'en prendre un coup là ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | Je suis plus lourde qu'Hoel.
Mon moral vient d'en prendre un coup là ! |
Peut être est-il beaucoup plus petit que toi ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
ou sa balance ment _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
|
Posté le: Mar Avr 07, 2020 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | JohnSteed a écrit: | Allez courage!! Plus qu'un mois et demi!!! |
Euh, c'est une blague ? Plus que 3 semaines, plutôt, non ? (confinement qui sera renouvelé la semaine prochaine pour 15 jours) Tu vas me faire une frayeur ! |
Tu as du perdre 2 kg de plus là non? |
|
|
|
|
|