Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2025 : la présélection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alice
Serial Killer : Patrick Bateman

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2026 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Ironheart a écrit:
Voici mes propositions, toujours à contre-courant de celles des autres lecteurs, mais bon, j'ai l'habitude ! Wink

Prix Polars Pourpres :

C'est simple, si ce roman exceptionnel n'est pas dans la sélection, je boycotte le prix ! Cool

Iron, j'ai pensé à toi parce que dans la semaine, j'ai écouté le replay du Masque et la Plume de décembre, où Les Ombres du monde de Bussi était au programme.

Et bien, euh, comment dire... Quel carnage ! Laughing
Ils l'ont tous sévèrement démonté, pas un seul d'entre eux n'a ne serait-ce qu'un peu aimé, au contraire ils l'ont trouvé catastrophique, accusant même Bussi de se servir de la fiction et d'un perso inventé pour accréditer une thèse totalement farfelue et fake !... Mr. Green

une thèse farfelue !? et alors ? c'est un roman donc une fiction, ça laisse toute liberté à l'auteur...
J'avoue que c'est mieux quand l'auteur précise qu'il a choisi telle ou telle thèse par rapport à d'autres et que d'autres existent.

Après, le Masque et la Plume... ils sont qq fois un peu agaçants et très "parisiens" !

et je viens de voir que ma chroniqueuse préférée (découverte sur le podcast Un certain goût pour le noir _ club sang) Aude bouquine n'est pas du tout de cet avis

https://aude-bouquine.com/2025/08/14/les-ombres-du-monde-michel-bussi/

J'ai la version audio et je vais me faire ma propre idée.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Jan 13, 2026 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après, il faudrait écouter leurs avis pour avoir une idée plus précise de leurs arguments, mais de toute façon ça ne m'a pas vraiment étonné d'eux, comme tu dis ils sont parfois agaçants et très "parisiens".
Sans compter que par exemple ils s'étaient tous enflammés pour Le club des enfants perdus de Rebecca Lighieri, alors que moi je suis passé à côté et me suis bien ennuyé à sa lecture.. Mais j'aime bien les écouter malgré tout.

Sinon oui, j'aime beaucoup les (copieuses) chroniques d'Aude Bouquine.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: