Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Jeu Nov 09, 2017 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Pour l'instant, rien n'est joué Iron', à part pour
qui se détache dans la catégorie Découverte. |
Et je suis sûr que Stasi Child plairait à Iron', c'est un excellent polar avec un vrai suspense.
Mais le Juge a raison : rien n'est joué d'avance et, à moins peut-être que tu sois la seule à voter pour un titre (et encore, même dans ce cas-là, il y a les pré-sélections extérieures !), le but pour ces pré-sélections est que chacun choisisse les romans qui lui tiennent à coeur.
À ce niveau-là, jouer "la stratégie", ça permettrait avant tout de "fausser" les résultats et d'éliminer un ou des titres que tu voulais soutenir !
Quant à ce qui se dessine, je t'assure qu'avec les titres qui semblent revenir le plus souvent, la sélection ne sera pas aussi noire que l'an dernier, et bien plus accès "polar" "normaux", à l'exception peut-être d'un ou deux titres maximum !
PS : Perso, je tiens à préciser que mon choix peut encore être légèrement modifié d'ici dimanche, même si je suis sûr pour Stasi Child et bien sûr pour Monteperdido, la grande révélation de l'année pour moi, avec une immersion totale et un suspense psychologique époustouflant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Nov 10, 2017 6:07 am Sujet du message: |
|
|
J'aimerais que tu aies raison Norbert, pourtant ni le synopsis (très axé politique) ni les commentaires ne me branchent concernant Stasi Child. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 10, 2017 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | J'aimerais que tu aies raison Norbert, pourtant ni le synopsis (très axé politique) ni les commentaires ne me branchent concernant Stasi Child. |
C'est un polar d'enquêtes avec un vrai suspense je t'assure (je viens de le lire). Le synopsis "politique", en fait c'est seulement le cadre dans lequel se déroule le roman, à savoir un régime totalitaire et sa police d'Etat, et l'ambiance de suspicion et de paranoïa généralisées que ça engendre. À côté de ça, on s'attache à l'enquêtrice, et puis il y a bien d'autres surprises aussi que je ne peux pas révéler qui augmentent encore l'intérêt du récit et maintiennent le lecteur en haleine. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Nov 10, 2017 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Puisqu'il ne peut en rester que 6 !
Prix PP
Prix decouverte
_________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Ven Nov 10, 2017 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Emi'l, j'ai l'impression que ta liste sera très proche de la sélection finale ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Verdict dans quelques jours maintenant _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Emi'l, j'ai l'impression que ta liste sera très proche de la sélection finale ! |
Je pense aussi que c'est une bonne synthèse des avis parus sur le forum, mais je pense aussi que l'on s'influence les uns les autres ici, qu'on le veuille ou non, et que la sélection via le site doit être très différente.
Verdict prochainement comme dit Emil' _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 10:54 am Sujet du message: |
|
|
Je vais compter (j'ai commencé à le faire), les listes postées dans ce topic.
Puis quand Nico donnera la préselection finale, on pourra soustraire les listes postées sur le forum, et on saura alors pour qui votent les personnes qui sont passées par le site.
Sinon, il y a plus simple : Nico nous donne le détail entre forum et site ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 11:03 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: |
Sinon, il y a plus simple : Nico nous donne le détail entre forum et site ! |
Bonne idée ! Après tout, c'est comme les soirs d'élections où ils donnent tous les résultats ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Vous attendez pas à un revirement total. De mémoire c'est très marginal la part de ceux qui ne votent que via le site. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Sam Nov 11, 2017 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme, surtout pour les présélections ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 11:05 am Sujet du message: |
|
|
13 votants définitifs jusqu'ici.
Il ne reste que quelques heures aux autres pour donner leur liste définitive ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Hello,
Voici ma sélection.
Prix découverte
Prix Polars Pourpres
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
N'oubliez pas, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de réduite vos sélection à 3 titres d'ici ce soir. Dans le cas contraire, au moment des décomptes, on prendra arbitrairement les 3 premiers romans de chaque liste s'il y en a davantage.
Merci ! _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Dim Nov 12, 2017 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
Je sors de ma longue hibernation pour participer à la pré-sélection :
Prix découverte :