Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Mag a écrit: | et voilà encore une adaptation qui s'annonce non conforme au livre...bou ça me dis rien d'aller la voir , je sens que je vais boycotter.... |
entièrement d'accord avec toi ....
je sais qu'une adaptation comme le dit le nom est justement pas forcement identique à l'oeuvre originale ... mais personnellement je préfère garder en tete le plaisir que j'ai eu en lisant le livre et pas me mettre les nerfs en voyant un film qui l'adapte .... (et pas forcement comme je l'aurai vu !)
d'ailleurs ou est l'interet de changer les noms des personnages ??? _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 11:08 am Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord aussi pour les noms, et ils vont certainement encore faire une fin "à l'américaine" ! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Ven Jan 20, 2006 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Date de sortie enfin annoncée : ce sera le 25 octobre 2006.
@+, _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Cyril Témoin
|
Posté le: Dim Jan 22, 2006 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Et puis le propre d'une adaptation c'est...d'adapter justement
Si le film se résumait à un vulgaire copié collé celà n'aurait aucun intérêt
Guillaume Nicloux a un univers glauque et oppressant bien à lui. Si la prod a fait appel à lui il y a une bonne raison
(pour les noms j'avoue ne pas voir l'utilité, si ce n'est qe c'est une coproduction et que donc les noms ont du suivre une sorte de stéréotype, mais est-ce réellement important ? est-ce le prénom qui fait un bon film ?) |
|
|
|
Oedipe06 Témoin
Inscrit le: 14 Fév 2004 Messages: 37 Localisation: Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Oedipe!!
Petit à petit on en apprend plus sur cette adaptation au début si mystérieuse!!
C'est officiellement confirmé pour Fontainebleau
Juste un détail: le résumé du livre "le concile de pierre" par le journaliste, ça fait peur. ALors il juge peut etre que Grangé n'a "pas d'extraordinaires qualités littéraires" mais en tout cas ce qui est sur c'est que lui il n'a pas lu le livre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
weisses fleish a écrit: | Juste un détail: le résumé du livre "le concile de pierre" par le journaliste, ça fait peur. ALors il juge peut etre que Grangé n'a "pas d'extraordinaires qualités littéraires" mais en tout cas ce qui est sur c'est que lui il n'a pas lu le livre. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Dans cet article, j'ai 2 choses sur lesquelles je souhaite avoir un éclairage avec vos avis.
Tout d'abord, l'auteur de l'article dit : "Grangé est un auteur à la mode qui, à défaut de posséder d'extraordinaires qualités littéraires, déborde d'imagination et sait enchaîner les péripéties."
Bon, ok. Pour vous, parents, voici une bonne méthode pour punir vos enfants : fracassage sur les fesses et ensuite, bonbons pour qu'il arrête de pleurer...
2ème chose : l'auteur de l'article rapporte : "Le producteur, tout à sa théorie, pense immédiatement à Guillaume Nicloux. «Je voulais quelqu'un qui cherche avec sa caméra la force de l'héroïne», dit-il. Et n'envisage pas de faire participer Grangé à l'adaptation. «Ce serait en contradiction avec ma démarche»"
Je voudrais savoir si effectivement, Grangé n'interviendra pas sur l'adaptation ? Est-il définitivement faché avec le ciné ?
Voilà, c'est tout.
Merci à vous. _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | Je voudrais savoir si effectivement, Grangé n'interviendra pas sur l'adaptation ? Est-il définitivement faché avec le ciné ? |
J.-C. Grangé m'avait effectivement confirmé lui-même qu'il n'avait pas du tout participé à l'adaptation. L'équipe du film a quand même eu la gentillesse de lui soumettre le scénario final. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
Nico a écrit: | L'équipe du film a quand même eu la gentillesse de lui soumettre le scénario final. |
C'est très gentil à eux. Ainsi, Grangé aura tout le temps qu'il faut pour :
- se barrer à l'étranger avant que le film ne sorte.
- peaufiner sa défense.
C'est cool comme attention
Non, je suis méchant et en contradiction avec ce que je disais beaucoup plus haut dans ce fil : attendons de voir le résultat. Pour ma part, Les rivières pourpre et L'empire des loups ne m'ont pas décu. Y a pas de raisons pour que je prenne peur. Qui a crié "Vidocq" ?
PS : non, en fait, Vidocq, le problème, c'est l'utilisation à outrance du numérique : pas le scénario : donc, une fois de plus, cette phrase était juste là pour me permettre de faire un "bon mot".
PS2 : comme le dirait Valérie LERMERCIER dans palais royal, quand je dis "bon mot", j'ai parfois un peux tendance à oublier que "bon" ne s'écrit pas avec un "c" _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
scalese Témoin
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Une chose me hérisse.
En France, on a tendance à critiquer, voire à pilonner, ceux qui ont du succès. Un auteur populaire n'est pas forcément un mauvais auteur. Les Beatles avaient un succès planétaire. Etaient-ils mauvais pour autant ? Les films de Spielberg cartonnent au box-office pour la plupart. Est-ce à dire qu'il est un mauvais metteur en scène ? Moi, j'ai plutôt l'impression que toucher autant de gens à la fois relève du génie. La presse élitiste et les pseudo-intellos du milieu littéraire parisien, ceux-là même qui écrivent leur livre à la première personne car ils pensent avoir une vie passionnante - la plupart du temps, elle est emmerdante à mourir -, ont l'habitude de casser les auteurs à succès. Parfois, c'est justifié. Pas dans le cas de Grangé. A mon avis, pour deux raisons :
1) Il a de l'imagination à revendre, qualité première d'un auteur de fiction ; il est beaucoup plus difficile de bâtir une intrigue que de raconter sa vie par le menu.
2) Il a une écriture soignée. En le lisant, je sens qu'il passe du temps sur chaque phrase. Ces romans ne sont pas écrits à la va-vite. Ils sont travaillés.
Voilà, je voulais juste faire une mise au point. |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec l'analyse de Scalese.
Personnellement, je suis par moment abasourdi par la médiocrité des "intellectuels" encensés par le milieu littéraire français, ces écrivains qui nous racontent par le menu leur vie, leurs états d'ame et leurs histoires de cul livre après livre.
En fait ils nous proposent tous la meme chose:
"Voyage autour de mon nombril"... vraiment passionnant, j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser du temps et de l'argent pour lire ça.
ps: désolé ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais j'ai pas pu m'empecher de réagir |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Fév 02, 2006 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
weisses fleish a écrit: | Entièrement d'accord avec l'analyse de Scalese.
Personnellement, je suis par moment abasourdi par la médiocrité des "intellectuels" encensés par le milieu littéraire français, ces écrivains qui nous racontent par le menu leur vie, leurs états d'ame et leurs histoires de cul livre après livre.
En fait ils nous proposent tous la meme chose:
"Voyage autour de mon nombril"... vraiment passionnant, j'ai du mal à comprendre comment on peut dépenser du temps et de l'argent pour lire ça.
ps: désolé ça n'a rien à voir avec le sujet d'origine mais j'ai pas pu m'empecher de réagir |
N'aies pas honte, Weisses Flesh, je partage totalement ton point de vue ! |
|
|
|
Cyril Témoin
|
Posté le: Ven Fév 03, 2006 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Haha j'apparais sur la dernière photo en bas à gauche |
|
|