Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Nov 10, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai lu
Live by night
Le tout dernier Lehane, sorti en Octobre 2012 aux Etats-Unis.
Commandé sur Amazon je l'ai fini récemment (en vo bien entendu).
Dans l'esprit c'est la "suite" de Un pays à l'aube car cette fois-ci au lieu de suivre Danny Coughlin on s'intéresse à son petit frère Joe.
On le suit de ses 20 ans à ses 40 environ. L'histoire commence à Boston et descend ensuite à Tampa avec une partie au Cuba. Dennis Lehane suit la route du rhum au temps de la prohibition.
C'est donc un roman noir de gangsters. Il y a aussi de l'amour avec deux personnages féminins très forts. Lehane traite aussi de la filiation avec les relations tumultueuses entre Joe l'hors-la-loi et son père SuperIntendant de la police de Boston.
Le roman est beaucoup plus court qu'un pays à l'aube avec 400 pages en broché.
Le roman est très bon mais en dessous d'un pays à l'aube. Bien meilleur que Moonlight Mile en tout cas. Le seul problème est qu'il manque un suspense : on ne sait pas où Lehane veut aller donc il n'y a pas d'attente possible. _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Dodger Serial killer : Leland Beaumont
Age: 47 Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1205 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Nov 12, 2012 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Ce nouveau roman sortira en France l'année prochaine, sans doute en mars, toujours chez Rivages.
Merci Memess pour ce avis en avant-première. J'ai hâte de le lire, même si je me doute qu'il sera difficile d'y retrouver la puissance incomparable d'Un pays à l'aube... Mais c'est vrai qu'après le moyen Moonlight Mile, cela a des chances de paraître très bon ! _________________ "Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Nov 13, 2012 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle, je ne vais pas pouvoir attendre mars.
J'en profite pour dire que le nouveau Connelly, Black Box, sort dans deux semaines aux US. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11461 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2012 8:32 am Sujet du message: |
|
|
Ajouté en VO dans la base.
Tu peux donc aller voter, à condition que ce soit en anglais.
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Lun Juin 10, 2013 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
En plein dans
Que c'est bon de retrouver cet auteur !
Je voulais juste lire le premier chapitre hier soir, et voilà déjà plus de 60 pages avalées !
Et dire que c'est grâce à ce forum que j'ai découvert cet auteur... merci la communauté Polars Pourpres ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11461 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Juin 11, 2013 11:53 am Sujet du message: |
|
|
Un de mes Lehane préférés, et tu te doutes que j'aime cet auteur (cf. mon grade).
Enjoy ! _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Juin 12, 2013 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | .
Par contre, je vais coller un petit carton à l'éditeur Rivages, pour des bêtises que l'on ne devrait pas trouver dans un poche à 9 euros pièce :
* Des tirets de dialogue au début des discours du narrateur (à de multiples reprises alors que je n'ai pas encore dépassées les 100 pages).
* Une majuscule oubliée à un prénom en début de phrase.
C'est léger pour le moment, ça arrive mais bon, quand on veut vendre un poche à ce prix là, on est en droit en tant que lecteur, d'avoir le top du top et là, ce n'est pas le cas ... |
Complètement d'accord, je suis en plein dedans et c'est franchement pénible. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Walter Meurtrier
|
Posté le: Jeu Juin 13, 2013 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de la présence de tiret ou non dans la version originale. _________________ Mets-toi zéro !! |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Ma critique du très bon
Citation: | Un très bon premier roman de Dennis Lehane, écrit à même pas 30 ans et pourtant quelle maîtrise !
Le style est incisif, l'humour omniprésent pour apporter un peu de légèreté à l'intrigue, de plus en plus glauque. Lehane a un sens de la métaphore assez rare, c'est souvent vraiment très bon.
C'est un roman noir mais aussi un polar social ; nous sommes en 1994 et le Boston dépeint par l'auteur peut se résumer à : racisme, corruption, inégalités, pauvreté, violence, drogues... Deux niveaux de réflexion, le premier sur la société américaine et son état de délabrement interne derrière une vitrine qui se veut exemplaire et le deuxième sur l'âme humaine et sa perversion (le personnage de Socia, par exemple, est ignoble).
Duo sympathique d'enquêteurs avec chacun leurs failles, leurs blessures profondes et dont l'humour permet une cicatrisation de surface.
Bref, un polar américain comme je les aime. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Juin 15, 2013 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Et un superbe titre _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8983 Localisation: Paris
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les romans de la série des Kenzie/Gennaro, est-ce qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre ou est-ce que cela n'a aucune importance ? |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11680 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Mar 19, 2016 6:50 am Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre c'est mieux, Iron. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|