Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dennis Lehane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu

Live by night


Le tout dernier Lehane, sorti en Octobre 2012 aux Etats-Unis.
Commandé sur Amazon je l'ai fini récemment (en vo bien entendu).

Dans l'esprit c'est la "suite" de Un pays à l'aube car cette fois-ci au lieu de suivre Danny Coughlin on s'intéresse à son petit frère Joe.

On le suit de ses 20 ans à ses 40 environ. L'histoire commence à Boston et descend ensuite à Tampa avec une partie au Cuba. Dennis Lehane suit la route du rhum au temps de la prohibition.

C'est donc un roman noir de gangsters. Il y a aussi de l'amour avec deux personnages féminins très forts. Lehane traite aussi de la filiation avec les relations tumultueuses entre Joe l'hors-la-loi et son père SuperIntendant de la police de Boston.

Le roman est beaucoup plus court qu'un pays à l'aube avec 400 pages en broché.

Le roman est très bon mais en dessous d'un pays à l'aube. Bien meilleur que Moonlight Mile en tout cas. Le seul problème est qu'il manque un suspense : on ne sait pas où Lehane veut aller donc il n'y a pas d'attente possible.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce nouveau roman sortira en France l'année prochaine, sans doute en mars, toujours chez Rivages.

Merci Memess pour ce avis en avant-première. J'ai hâte de le lire, même si je me doute qu'il sera difficile d'y retrouver la puissance incomparable d'Un pays à l'aube... Mais c'est vrai qu'après le moyen Moonlight Mile, cela a des chances de paraître très bon !
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, je ne vais pas pouvoir attendre mars.
J'en profite pour dire que le nouveau Connelly, Black Box, sort dans deux semaines aux US.
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La critique de Live By Night vient de paraître sur Polars Addict

http://polars-addict.e-monsite.com/polars/populaires/lehane-dennis.html#lehane8

En résumé : un excellent Lehane qui souffre un peu de la comparaison avec Un pays à l'aube.

Bref, à ne pas manquer en 2013 ! Je le lirai en français à ce moment-là !
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté en VO dans la base.
Tu peux donc aller voter, à condition que ce soit en anglais. Mr. Green


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plein dans




Que c'est bon de retrouver cet auteur !
Je voulais juste lire le premier chapitre hier soir, et voilà déjà plus de 60 pages avalées !

Et dire que c'est grâce à ce forum que j'ai découvert cet auteur... merci la communauté Polars Pourpres ! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2013 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes Lehane préférés, et tu te doutes que j'aime cet auteur (cf. mon grade).
Enjoy ! Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2013 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
.

Par contre, je vais coller un petit carton à l'éditeur Rivages, pour des bêtises que l'on ne devrait pas trouver dans un poche à 9 euros pièce :
* Des tirets de dialogue au début des discours du narrateur (à de multiples reprises alors que je n'ai pas encore dépassées les 100 pages).
* Une majuscule oubliée à un prénom en début de phrase.

C'est léger pour le moment, ça arrive mais bon, quand on veut vendre un poche à ce prix là, on est en droit en tant que lecteur, d'avoir le top du top et là, ce n'est pas le cas ...


Complètement d'accord, je suis en plein dedans et c'est franchement pénible.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la présence de tiret ou non dans la version originale.
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vivent la nuit à gagner en livre audio

http://www.audiolib.fr/content/jeux-audiolib
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8640
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma critique du très bon



Citation:
Un très bon premier roman de Dennis Lehane, écrit à même pas 30 ans et pourtant quelle maîtrise !
Le style est incisif, l'humour omniprésent pour apporter un peu de légèreté à l'intrigue, de plus en plus glauque. Lehane a un sens de la métaphore assez rare, c'est souvent vraiment très bon.
C'est un roman noir mais aussi un polar social ; nous sommes en 1994 et le Boston dépeint par l'auteur peut se résumer à : racisme, corruption, inégalités, pauvreté, violence, drogues... Deux niveaux de réflexion, le premier sur la société américaine et son état de délabrement interne derrière une vitrine qui se veut exemplaire et le deuxième sur l'âme humaine et sa perversion (le personnage de Socia, par exemple, est ignoble).
Duo sympathique d'enquêteurs avec chacun leurs failles, leurs blessures profondes et dont l'humour permet une cicatrisation de surface.
Bref, un polar américain comme je les aime.

_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Juin 15, 2013 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et un superbe titre
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris la série avec , afin d'atteindre Gone baby gone, ça fait des années que j'esquive le visionnage du film pour lire le livre en premier :p
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2016 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les romans de la série des Kenzie/Gennaro, est-ce qu'il vaut mieux les lire dans l'ordre ou est-ce que cela n'a aucune importance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mar 19, 2016 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'ordre c'est mieux, Iron.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com