Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Blanche a écrit:
J'ai acheté l'oeil de Caine hier après-midi. Mais je le garde pour mes vacances fin mars. Ouuuuhhhhh! C'est dur. Je me suis remise dans l'Ame du mal. Malheureusement, d'ici fin mars, je l'aurai fini depuis longtemps, je continuerai avec la trilogie en attendant les vacances Wink

horreur malheur!! comment peux tu te retenir si longtemps ! lol ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Vanessa
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le finir... hm comment dire, je l'ai trouvé très long, en fait une fois à la page 380 je me suis demandée ce que vous lui trouviez de si extraordinaire, surment parceque justement je m'attendais à quelque chose d'énorme et que ce n'est pas venu.
Cela n'empeche pas que je trouve que ce livre est bien, que c'est un livre à lire, la fin est surprenante.

Spoiler:
Même si au début j'avais repensé , je ne saurai dire pourquoi, au film The Game. J'ai oublié ça ensuite, le reste du livre ne laissez plus trop imaginer une fin comme celle là.
Et pour Seth qui revient à la fin, franchement c'était prévisible que c'était lui le marchand, non ? bon le coup du rendez-vous non par contre.

Je ne sais pas trop quoi dire, , disons que j'ai beaucoup moins accroché que vous. Après avoir lu Scream test de Grégoire Hervier, que je trouve très très très bien, la 1ere place pour les livres ayant pour thème la télé-réalité était déjà prise Smile
Donc au final, il faut lire L'oeil de caine qui est un bon bouquin, et il faut aussi lire (surtout ? Wink ) Scream test qui est excellent (selon moi).

(L'histoire de Scream test n'a rien à voir avec celle de L'Oeil de Caine).

http://www.lectuerie.net

Dernière édition par Vanessa le Mar Fév 20, 2007 9:51 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maud
Témoin

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:21 am    Sujet du message: pas d'accord Répondre en citant

Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments... Je viens de finir (il y a moins de 10mn) l'excellent roman de Môssieur Bauwen. La lenteur du début est là pour instaurer les personnages (effectivement un peu comme dans un schéma à la lost où on prend le temps de s'étaler un peu sur la psychologie de chaque personnage), mais les chapitres sont courts et se terminent quasiment toujours sur un retournement de situation qui nous oblige malgré nous à continuer... Une histoire impossible à lâcher. J'avoue que j'ai eu très très peur,car étant venue jeter un coup d'oeil sur le forum de l'oeil de Caine, j'étais tombée sur une comparaison avec identity, après avoir à peine franchi la centaine de pages. J'ai tout de même décidé d'aller jusqu'au bout (un peu déçue de me douter de la fin du coup), et puis paf, dans les dents, la fin n'a rien à voir. Je suis tombée dans le piège à mon grand plaisir. Mes yeux s'ouvraient tout grand à chaque fin de chapitre, impossible de fermer ce satané bouquin... Je maintiens, en tant que grande fan de King, l'hommage à l'ambiance de Désolation, ce huit clos au beau milieu du désert, où les cent premières pages deviennent UTILES (contrairement à King, où les débuts sont souvent laborieux.) Bref, trêve de compliments. Un étonnant roman, impossible à lâcher, comme une drogue adrénalisante. Tout s'imbrique parfaitement, Tom est plus que touchant et permet de rentrer complètement dans l'histoire...
Félicitations Môssieur le grand Bauwen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Titille
Complice

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou ! Merci Maud pour ce bel éloge !
Je commence juste le bouquin donc je ne peux rien dire dessus encore mais toutes ces critiques dithyrambiques donnent bien envie.
Vanessa
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Re: pas d'accord Répondre en citant

Maud a écrit:
Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments...

Mes arguments ? je n'en ai pas donné beaucoup pourtant, justement parceque tout le monde apprécie beaucoup le livre. Je ne l'ai pas démonté, j'ai dis qu'il était bien, mais personnelement j'ai trouvé que c'était long c'est tout. (Je pensais qu'on allait plutot me dire que je n'argumentais pas mon avis...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Inka
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un eu du même avis que Vanessa... je suis a peu près à la 200ème page et je trouve que c'est un peu long... mais vu vos louanges, je vais persister et continuer la lecture de ce livre... mais pour le moment, je dirais, ouais, pas mal, mais.... c'est long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maud
Témoin

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:13 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

C'était juste une façon de parler, fallait bien que je trouve une entrée en matière pour critiquer le roman Wink
Chacun ses goûts et son avis, et heureusement!!
Vanessa
Meurtrier

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle entrée en matière Maud Wink Laughing

Fredo
Michael Myers

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Re: pas d'accord Répondre en citant

Maud a écrit:
Pardonne moi Vanessa, je ne suis pas tout à fait en accord avec tes arguments... Je viens de finir (il y a moins de 10mn) l'excellent roman de Môssieur Bauwen. La lenteur du début est là pour instaurer les personnages

Même début que le Sang du Temps de Maxime Chattam. Ça rapproche le lecteur des personnages, c'est quasi hypnotique, comme le battement d'une aiguille d'une montre, tic tac tic tac...

Il me tarde de le lire celui-là, vivement que les sous rentrent, je vais me ruer dessus en libraire !

Dernière édition par Fredo le Mar Mai 22, 2018 6:15 pm; édité 1 fois
eric
Complice

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca fait un moment que je n'étais pas venu... Et là je tombe sur ce "bouquin". J'ai fait défiler les commentaires et me voilà convaincu. L'oeil de Caine sera bientôt dans mon panier Wink

A bientôt,
Eric
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Inka
Meurtrier

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien, je dois avouer que passé les 200 premières pages, je suis devenue accro... et je change bien sur d'opinion, heureusement je n'avais pas noté ce livre... les chapitres sont courts, percutants, j'ai l'impression de lire un peu les 10 petits nègres... j'en suis au 3/4 et conquise...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Eh bien, je dois avouer que passé les 200 premières pages, je suis devenue accro... et je change bien sur d'opinion, heureusement je n'avais pas noté ce livre... les chapitres sont courts, percutants, j'ai l'impression de lire un peu les 10 petits nègres... j'en suis au 3/4 et conquise...

Je suis ravi de ce revirement d'opinion ! Et le meilleur reste à venir, Inka ! Wink
sofy
Serial Killer : Patrick Bateman

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voter pour L'oeil de Caine...9/10 !
dupetitbois
Complice

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vote où?
Qui a le droit de voter: même les nouveaux ?

J'ai adoré ce livre. Percutant dirai-je.
Nico
Commissaire Niémans (site admin)

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

dupetitbois a écrit:
On vote où?
Qui a le droit de voter: même les nouveaux ?

Sofy parler de voter sur Polars Pourpres (la base de données consacrée aux polars).
Es-tu déjà inscrit sur Polars Pourpres ? Si oui, tu peux voter directement en cliquant sur la couv du polar ci-dessous et en allant ensuite sur l'onglet "Votes".

Si tu n'est pas inscrit, l'inscription a lieu sur cette page : Inscription à Polars Pourpres. Tu peux ensuite naviguer sur tout le site et voter pour chacun de tes polars préférés.

Et bien sûr, tout le monde a le droit de voter !

@+,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 8 sur 21

Sauter vers: