Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2014 : en piste pour la présélection !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
ma liste bouge un peu:

prix PP :

je n'ai jamais lu cet auteur..eh, oui Wink

lui, c'est mon chouchou

j'avais adoré, quel bouquin !

prix découverte :

obligé c'est le meilleur Very Happy

pas lu.. et c'est pas normal..

à cause de Norbert




Merci Voxac pour ton soutien à Belém, en le lisant tu vas te prendre une méchante claque !! Wink

(Tu es sûr de ne pas vouloir découvrir La Faux soyeuse ? Parce que le surestimé Je suis Pilgrim est loin d'être indispensable (et il sortira l'an prochain en poche)...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mar Oct 28, 2014 6:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un style certainement différent, lis "les mensonges" et tu m'en diras des nouvelles .
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voxac30 a écrit:
Dans un style certainement différent, lis "les mensonges" et tu m'en diras des nouvelles .


Il me tente bien, du coup, oui.
(J'ai édité mon message plus haut)
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
voxac30
Meurtrier


Age: 52
Inscrit le: 14 Mar 2011
Messages: 401
Localisation: alpes de haute provence

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé "la faux soyeuse" il y a déjà quelque temps. Je n'ai pas trop accroché sur les premières pages et devant ma PAL qui atteint une hauteur inquiétante je l'ai mis de côté .
Bon, après, je ne peux pas avoir un avis crédible sur "la faux.." , je vais le reprendre ..
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://librairiejaubert.canalblog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai failli zapper ma sélection

PP:







le reste demain Wink
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Parce que le surestimé Je suis Pilgrim est loin d'être indispensable (et il sortira l'an prochain en poche)...


Ouh, là, je vais me fâcher, Norbert ! 9/10 de moyenne en 12 votes sur PP, faut croire qu'on est tous des gros nazes, c'est ça ?
Et le fait qu'il sorte en poche l'année prochaine ne change rien à l'affaire. Défends tes chouchous si tu veux, mais ne dézingue pas gratuitement et en trois mots un autre roman, visiblement apprécié, pour leur faire de la place au forceps. Perso, je trouve ça un peu limite.
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Perso, j'ai l'impression que l'on a moins parlé sur le forum de Pilgrim que d'Adrian McKinty. Pourtant Norbert, si l'on se contentait d'émettre un avis négatif juste à cause d'un engouement, on pourrait faire la même chose avec ta propension à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent tenter de créer un... engouement avec cet auteur.
je vais sur le trède de Pilgrim pour argumenter à mon tour.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dodger a écrit:
norbert a écrit:
Parce que le surestimé Je suis Pilgrim est loin d'être indispensable (et il sortira l'an prochain en poche)...


Ouh, là, je vais me fâcher, Norbert ! 9/10 de moyenne en 12 votes sur PP, faut croire qu'on est tous des gros nazes, c'est ça ?
Et le fait qu'il sorte en poche l'année prochaine ne change rien à l'affaire. Défends tes chouchous si tu veux, mais ne dézingue pas gratuitement et en trois mots un autre roman, visiblement apprécié, pour leur faire de la place au forceps. Perso, je trouve ça un peu limite.


Détends-toi, Dodger ! Laughing
Je n'ai pas dézingué Je suis Pilgrim, (j'ai donné mon avis dans le trède qui lui est consacré), mais je trouve qu'avec une flopée de 10/10 (=chef d'oeuvre), il est effectivement surestimé. Bien sûr, ce n'est que mon avis et de toute façon ce fil n'était pas vraiment fait pour développer. Dans l'autre, je dis qu'en plus je pense lui mettre un 7/10, avoue qu'il y a tout de même pire, comme note !
Après, peut-être que j'attendais trop de ce roman qu'on m'avait conseillé des mois avant sa parution, mais c'est vrai que la présentation et la 4 de couv étaient très alléchantes, notamment en citant le mix Homeland-trilogie Jason Bourne-The Wire (?!), ce dont j'aurais du me méfier dès le début.
Il n'empêche que je trouve que si le roman est un bon divertissement parfait pour la plage ou les vacances, je pense aussi très honnêtement qu'on est tout de même loin d'un chef d'oeuvre, voire même d'un roman "excellent" (j'explique pourquoi dans le fil qui lui est consacré, je le rappelle)...
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Mer Oct 29, 2014 4:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !
Perso, j'ai l'impression que l'on a moins parlé sur le forum de Pilgrim que d'Adrian McKinty. Pourtant Norbert, si l'on se contentait d'émettre un avis négatif juste à cause d'un engouement, on pourrait faire la même chose avec ta propension à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent tenter de créer un... engouement avec cet auteur.
je vais sur le trède de Pilgrim pour argumenter à mon tour.


Euh... comment dire, si ce n'est que je ne vois pas le rapport avec McKinty...

Tu dis qu'on a plus souvent parlé de McKinty que de Je suis Pilgrim.

Bon, déjà, l'un est un roman, l'autre est un auteur.
D'autre part, que l'on ait globalement plus parlé de McKinty que de Pilgrim sur le forum n'est guère étonnant sachant qu'il a publié en France six romans au total.

Citation:
Pourtant Norbert, si l'on se contentait d'émettre un avis négatif juste à cause d'un engouement, on pourrait faire la même chose avec ta propension à trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent tenter de créer un... engouement avec cet auteur.


Libre à toi de noter ma propension à parler de cet auteur, de la critiquer, mais déjà, ce serait nettement mieux si tu avais lu au moins l'un des romans concernés. Tu saurais au moins de quoi je parle.
Et puis je sais que toi aussi, tu connais ce que c'est que d'avoir certains auteurs comme références.

Quant à ma propension à "trèèèèèèèès souvent tenter de créer un engouement avec cet auteur", je crois qu'il serait plus honnête de dire qu'en général je parle de lui en essayant d'intéresser les lecteurs du forum. Je suis modeste et n'imagine par créer l'un de tes fameux engouements à moi tout seul.

D'autres fois (enfin, une fois) comme sur ce fil, c'est tout simplement pour expliciter ma sélection et pour argumenter, sous les conseils de Nico qui nous encourageait à créer des débats pour défendre nos choix (ben tiens, du coup en voilà un !).

Le reste du temps, je parle principalement de McKinty dans les trèdes du forum consacrés à ses romans. Je ne vois pas vraiment en quoi cela peut te déranger.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2495
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Prix PP





Prix decouverte




_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Caf
Témoin



Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

a voté Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2380
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
oups j'ai failli zapper ma sélection

PP:







le reste demain Wink


modification:
je suis embêté de laisser messieurs Varenne et Mention sur le bord du chemin en attendant de savoir si je pourrais quand même finalement voter pour eux mais voila ma sélection finale:

PP:







Prix Découverte:







j'ai lu peu de de 1ers romans cette année. mais le Maravélias et le Mathieu sont en bonnes places dans ma pal si on les retrouve dans la sélection finale
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
scarabe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 48
Inscrit le: 11 Sep 2009
Messages: 1296
Localisation: Annecy

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

a voté !
_________________
http://scribouillardelouest.wordpress.com/
http://terredunoir.blogspot.fr/
https://lesarcheos.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11577
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon choix, Fab, pour (notamment) le 911 de Shannon Burke ! Wink
Mais comme ce n'est que son second roman paru en France, je ne sais pas du coup s'il faut qu'il reste en sélection "découvertes" (valable normalement pour les deux premiers romans d'un auteur, à moins que le premier ait déjà reçu un ou des prix, si j'ai bien compris), ou si on peut le basculer dans la sélection "normale".
Je m'étais posé la même question pour Empty Mile, le second roman de Matthew Stokoe.

Il faudrait que Nico ou un modo vienne éclaircir ce point.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2014 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais effectivement plutôt tendance à placer ces auteurs dans la catégorie Découverte.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com