Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser une chose : effectivement, la couv est moins laide en vrai qu'en image. Mais bon, je ne la trouve pas belle pour autant... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Ayé, je viens de l'acheter!!!
Comme vous autres, j'imagine, mon très humble avis la semaine prochaine. |
|
|
|
Steve-O Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 39 Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 647 Localisation: Somewhere in the cold
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Non non El Marco ton très humble avis ce soir.... _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | Non non El Marco ton très humble avis ce soir.... |
Ô esprit d'Athanagor et ton cortège de blagues, quitte tout de suite le corps de Steve-O !
Plus sérieusement, je vais essayer de vite le finir, et comme à chaque fois que je lis un roman qui me passionne, je le dévore plus que je ne le lis. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Steve-O a écrit: | En fait c'est le marque page de tous les Albin Michel, y'en avait un déjà dans "La Nuit Interdite"... c'est plus de la propagande qu'un vrai cado.... .... |
Oui voilà, c'est pour ça que je disais ça, c'est pas vraiment un marque page, plutôt un prospectus, une pub, un dépliant....mais pas un marque ta page... _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mai 03, 2006 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bria a écrit: | Steve-O a écrit: | En fait c'est le marque page de tous les Albin Michel, y'en avait un déjà dans "La Nuit Interdite"... c'est plus de la propagande qu'un vrai cado.... .... |
Oui voilà, c'est pour ça que je disais ça, c'est pas vraiment un marque page, plutôt un prospectus, une pub, un dépliant....mais pas un marque ta page... |
Ouais, les boules. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 8:00 am Sujet du message: |
|
|
bande de chanceux !!!
moi je verrais à la fin du mois les finances pour voir si je peux me l'acheter
alors oublier pas les balises spoilers dans vos commentaires les enfants !!!! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
Michalon Victime
|
|
|
|
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Rha ! La vache ! Je me souviens d'un temps où certains sur ce forum avaient fait la même remarque sur le marketing annoncant le livre.
Maintenant, la critique de l'Express parait vraiment assassine sur le contenu !
Maintenant, la meilleure parade pour ce genre de critique, c'est l'histoire d'un un autre effet marketing : le buzz, le bouche à oreille et le conseil entre lecteurs ! _________________ CréAuteur du monde de True Duck. |
|
|
|
Inka Meurtrier
Age: 63 Inscrit le: 16 Fév 2006 Messages: 486 Localisation: Puteaux
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 9:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est pas très gentil comme article... m'en fiche, moi j'adore Maxime !!! |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Une critique qui fait très mal, en effet. J'ai lu un tiers du roman, mais je réserve mon jugement pour l'instant. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:16 am Sujet du message: |
|
|
oula en effet la critique est vraiment très mauvaise ... piouffff
honnetement je me déciderais après avoir vos avis respectifs ... pour moi les critiques sont pas tjrs objectives ... mais c'est vrai que là c'est vraiment très moyen
luz <==== en attente de vos impressions _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Une critique un peu plus positive sur le site Evene.fr
Marilyne Camhi a écrit: | Malgré les premières pages qui laisseraient à penser que Maxime Chattam a renoué avec le genre fantastique, ce nouveau roman est profondément ancré dans le réalisme et la modernité. Construit sur les attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center, entre usage intensif d'internet et nanotechnologie, l'auteur se lance à son tour dans la théorie de la conspiration, de la manipulation de masse. Un groupe d'initiés, reliés par des sociétés secrètes influence l'histoire à l'échelle mondiale. Ces hommes puissants se prennent pour les maîtres du monde, se jouant des destinés, plongeant Yael, dans le chaos avant qu'elle n'en découvre les arcanes. A la manière du 'Da Vinci Code', énigmes, messages codés et symboles ésotériques s'enchaînent. On est littéralement happé par la succession frénétique des chapitres, la cadence du périple des personnages et les péripéties en cascade. De l'action, du suspens, à défaut de tension, se mêlent à un réquisitoire documenté envers les grandes industries américaines, dénonçant les liens entre les sphères politico-militaires aux USA et les grandes familles saoudiennes. M.Chattam conjugue passé, présent et futur à sa façon, et se joue, lui aussi, des références. On retrouve, avec ce récit, le principe de 'l'Echiquier du Mal' de Dan Simmons, qu'il avoue être son écrivain favori ; le parcours de l'héroïne passe par Herblay, ville natale de son créateur, où vit un certain Serge Lubrosso - anagramme à peine déguisé de S.Brussolo, talentueux auteur de thrillers. Pas de terreur nocturne donc, pas de sueur froide, mais une paranoïa exacerbée et un rythme haletant feront transpirer à la lecture de ce livre. Cependant, gardez toujours en mémoire qu'il s'agit d'un roman, comme indiqué sur la couverture. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mai 04, 2006 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Merci Nico pour l'info
AHHHHHHHH !!! tout de suite ça rassure quand meme !!!
mais sérieux quand on voit les 2 critiques on se demande presque si ils ont lu le meme livre !!!
mais j'attends tjrs mes "critiques" favoris : VOUS !!! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|