Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les romans de Keigo Higashino
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Parce que là, c'est limite de la vente forcée!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 23, 2022 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JohnSteed a écrit:
Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Parce que là, c'est limite de la vente forcée!!! Laughing Laughing Laughing


Et ben non, mon crédo c'est plutôt les petits bouts de choux.

Ecoute, si tu veux, je t'envoie "la maison où je suis mort autrefois" en version numérique gratos !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.


Dernière édition par Ironheart le Lun Mar 28, 2022 1:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soutien total aux enseignant(e)s qui font la promotion des écrivains du niveau d'Higashino !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JohnSteed
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 08 Aoû 2016
Messages: 915


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
JohnSteed a écrit:
Tu es enseignante en quoi, ironheart? En école de commerce??
Parce que là, c'est limite de la vente forcée!!! Laughing Laughing Laughing


Et ben non, mon crédo c'est plutôt les petits bouts de choux.

Ecoute, si tu veux, je t'envoie "la maison où je suis mort autrefois" en version numérique gratos !

Laughing Non, Ironheart, ce n'est pas du tout une question d'argent.
Tu vantes seulement très bien cet auteur. On sent une passionnée dans tes propos.
J'ai mis La Fleur de l'illusion dans mes achats prévus. Mais j'ai une grosse PAL que je veux baisser pour me plonger dans d'autres acquisitions.

Mais les brocantes commencent, et j'adore fouiner chez Monsieur l'Abbé Pierre, aussi,... donc, ma PAL risque de ne pas diminuer de sitôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé la Fleur de l'illusion mais j'ai une préférence pour Le dévouement du suspect X.
J'ai commencé la lecture d'Higashino par celui-ci et il reste un de mes romans préférés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8642
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ericdesh a écrit:
j'ai une préférence pour Le dévouement du suspect X.


Pareil ! Very Happy
Un chef-d'œuvre du génial auteur nippon !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ericdesh a écrit:
Soutien total aux enseignant(e)s qui font la promotion des écrivains du niveau d'Higashino !!!!


Allez hop, lundi, je lis du Higashino à mes petites bestioles de moyenne section. Toute façon, les albums de Philippe Corentin, ils commençaient à s'en lasser. Il est temps pour eux de découvrir d'autres horizons !

@Johnsteed, si tu changes d'avis, tu sais chez qui faire toc-toc ! Wink
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord Ironheart ! Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir Higashino aux jeunes générations ! Very Happy
Et une fois qu'ils sont bien habitués, je te propose de leur lire du Patrick Sénécal ou du Mattias Köping.. Laughing
Bon, là, je pousse un peu ... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge, un chef d'oeuvre, exactement !
Un de mes romans préférés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ericdesh a écrit:
Totalement d'accord Ironheart ! Il n'est jamais trop tôt pour faire découvrir Higashino aux jeunes générations ! Very Happy
Et une fois qu'ils sont bien habitués, je te propose de leur lire du Patrick Sénécal ou du Mattias Köping.. Laughing
Bon, là, je pousse un peu ... Wink


Déjà que j'ai quelques serial killers en herbe dans ma classe, ce n'est peut être pas la peine de stimuler des vocations.

Tiens, pas plus tard qu'hier, y'en a un qui a mis sa main dans le grille pain de la cuisine. On ne pouvait décemment pas le rendre à ses parents comme ça, avec le grille pain accroché au bout de la pogne, même si l'objet était de belle qualité. Heureusement, Dieu a inventé les psychopathes mais aussi le produit vaisselle. Ouf, en lubrifiant la menotte, on a pu l'extirper et remettre le petit monstre sain et sauf à ses géniteurs (mais covidé par contre, ça c'est une autre histoire).
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11592
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:


Tiens, pas plus tard qu'hier, y'en a un qui a mis sa main dans le grille pain de la cuisine. On ne pouvait décemment pas le rendre à ses parents comme ça, avec le grille pain accroché au bout de la pogne, même si l'objet était de belle qualité. Heureusement, Dieu a inventé les psychopathes mais aussi le produit vaisselle. Ouf, en lubrifiant la menotte, on a pu l'extirper et remettre le petit monstre sain et sauf à ses géniteurs (mais covidé par contre, ça c'est une autre histoire).


À la place des parents, si l'objet était de belle qualité, j'aurais peut-être préféré récupérer le grille-pain.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Approchez ,Approchez M'sieur dame
Venez découvrir le grill pain de l'horreur

Un vilain grill pain a lâchement attaqué un bambin par surprise , heureusement la maitresse , qui n'as pourtant pas lu le dernier McKinty et néanmoins experte en psychopathe ,et en trou dans le jardin (çà c'est pour meubler ),dans un courage indéfinissable s'est lancé dans la bagarre et a réussit a noyer le méchant grill pain , avec un liquide vaisselle pas cher et qui se trouve dans n'importe quelle échoppe de qualité , après un corps à corps d'anthologie qui en aurait émoustiller plus d'un .

les obsèques du grill pain se tiendront la semaine prochaine
Suivant le souhait de la famille ,vous pouvez apporter des tartines et de la confiture
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque


Dernière édition par patoche77 le Jeu Mar 31, 2022 7:39 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ericdesh
Témoin


Age: 51
Inscrit le: 20 Jan 2019
Messages: 49
Localisation: POITIERS


MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2022 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le pitch, patoche77 ! Very Happy
Ironheart, il ne te reste plus qu'à écrire ce roman déjanté... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:


À la place des parents, si l'objet était de belle qualité, j'aurais peut-être préféré récupérer le grille-pain.


Ah oui, moi aussi ! Enfin si ce gosse était mon mien.Twisted Evil

Et dire que je le retrouve demain...Tiens, je vais laisser traîner le massicot pour voir... Là, au moins le produit vaisselle ne pourra rien.
Et comme ça Patoche tu pourras écrire la suite de l'histoire ! Wink

Keigo, si tu passes par là, sait-on jamais, fais-moi signe. Je pourrai te filer quelques tuyaux pour tes prochains livres. Tu sais qu'il s'en passe de belles dans les écoles maternelles françaises ? Rien à voir avec les petits élèves japonais qui sages comme des images ne bougent pas un cil.
Moi, je peux t'en raconter des choses de mini psychopathes, de quoi te faire frémir d'horreur et t'inspirer pour les cinquante prochaines années.
Une vraie pub vivante pour la vasectomie ma classe, j'te promets Keigo, un truc de fou !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patoche77
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 60
Inscrit le: 07 Mar 2020
Messages: 735
Localisation: 77 sud

Miserere

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2022 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:

et comme ça Patoche tu pourras écrire la suite de l'histoire ! Wink


J'ai déjà le titre

LA VENGEANCE DU MASSICOT

ou l'on apprends que le grille pain était en réalité son meilleur ami
çà vous la coupe , non !
_________________
Je vais toujours bien.....ou presque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com