Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les livres qui vous ont déplus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
El Marco a écrit:
Maintenant, il serait bon que les esprits se calment pour en revenir au sujet, à savoir une liste de livres et les raisons pour lesquelles les membres des Rivières ne les conseillent pas.


Sans moi ! Mes avis négatifs apparaissent dans les différents posts sur tel ou tel roman et dans mes notes sur PP.
Je ne vois aucune utilité de collecter dans un seul post les livres que tel ou tel membre du forum n'ont pas apprécié !


Oui, tu avais déjà exprimé ton point de vue, Pascal, c'est noté.
Ce que je disais, c'est : ce topic existe déjà, des membres du forum l'utilisent, donc y voient une utilité. Je parlais du ton employé entre certains qui risquaient de tourner inutilement au vinaigre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie Marco ta courtoisie et ta modération.
Bon courage pour la gestion future de ce topic.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
J'apprécie Marco ta courtoisie et ta modération.
Bon courage pour la gestion future de ce topic.


Oui, hein, ce n'est pas gagné ! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
pgrosjean a écrit:
J'apprécie Marco ta courtoisie et ta modération.
Bon courage pour la gestion future de ce topic.


Oui, hein, ce n'est pas gagné ! Mr. Green


meuhhhhhhhhhhh si Razz
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow! Ca faisait un moment que je ne m' étais plus intéressé à ce trede, et je vois qu' effectivement, il y a eu du sport!
Moi j' apprécie la présence de ce post, et je pense que ce forum restera intéressant tant qu' il résistera à la censure - et à l' autocensure.
Pour les communiques de presse, d' autres outils existent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mar Nov 25, 2008 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre Peuple Vaincra lol...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

youpi

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

on va gagner les .....
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Holden, au coin Rolling Eyes

Ce topic départage, mais si il peut être utile à certains, alors il n'y a aucune raison de le supprimer, tant que les propos y restent courtois (aussi bien vis à vis du livre que de son auteur). Wink

Chacun a eu l'occasion de s'exprimer, maintenant il est peut-être temps de se recentrer...
Merci ! Cool
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 26, 2008 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière grosse déception en date, très récente : Last Call, d'Alex Barclay.



El Marco, sur Polars Pourpres, a écrit:
Deuxième roman d’[per|Barclay+Alex], Last Call est une nouvelle déception, et de taille. L’intrigue est très basique, avec un énième tueur en série qui ne marquera jamais les annales de la littérature policière, tant il est passe-partout et sans envergure. L’écriture est médiocre, sans saveur, et le récit est très souvent ennuyeux, notamment en raison de digressions multiples quant à la vie privée de Lucchesi, et sans que ces chapitres soient pour autant émouvants ou intéressants. Les personnages n’ont aucune profondeur, sont stéréotypés, et [per|Barclay+Alex] ponctue ses répliques d’un humour souvent de mauvais goût bien inutile. Le final est par ailleurs bâclé et sans panache.

Au final, Last Call est un thriller décevant, sans la moindre originalité. On a parfois l’impression de lire une novellisation sans âme d’un mauvais téléfilm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément, tu les alignes Marco. J'espère que le prochain est mieux Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très riche d'enseignement ce "vieux" topic que je viens de découvrir et de lire entièrement...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grolandrouge
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 48
Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 841
Localisation: Sarthe

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2017 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant


Résumé:
Citation:
La fumée ne te gêne pas, au moins, Gaby ? Bon, ne t'inquiète pas, je ne vais pas te déranger très longtemps. J'ai un avion à prendre. Allons direct au but : le compte à rebours est lancé, Gabriel... Gabriel Lecouvreur dit Le Poulpe. Ouais, je vais te descendre, te faire exploser la cervelle. Cette fois, c'est fini ! La fiction du Poulpe transpire la réalité. Gabriel Lecouvreur, après avoir résisté aux épreuves de 249 affaires inextricables, va-t-il vivre sa dernière aventure dans le désert du Nouveau-Mexique, boire sa dernière Budweiser et prodiguer du plaisir à ses dernières conquêtes ? Vous le saurez en lisant ce western déjanté où le style inimitable d'Hubert Michel nous balade dans le cinémascope des grands espaces américains...

Mon vote sur Polars Pourpres: 2/10
Citation:
Je n'ai absolument rien aimé dans ce livre. Ni l'intrigue, ni l'histoire, ni le style. Je n'ai même pas reconnu Le Poulpe dans celui qui nous est proposé. Heureusement que le livre est court.

Une histoire sans queue ni tête qui ne restera pas, pour moi, un très grand livre de cette série Sad
_________________
"Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant



Mon avis :

Citation:
Recette pour Atlantis Code : prenez d'abord une brochette de personnages caricaturaux, à savoir un éminent linguiste aventurier dans l'âme et qui a le don (en plus de parler des dizaines de langues, de décrypter des langues inconnues et d'être un tombeur) d'échapper aux balles (je ne compte même plus le nombre de fusillades dans le livre), une flic russe indestructible, sorte de mix entre Lara Croft et Terminator, une journaliste obsédée par le scoop (et par le linguiste), jalouse comme un pou et accompagné d'un caméraman geek mais super sympa. Ca c'est pour les gentils. Côté méchant, un bande de malfrats italiens qui traquent notre joyeuse équipe avec comme commanditaire un vilain cardinal qui veut dominer le monde. Ajoutez-y une intrigue mêlant Bible, Vatican, Eglise catholique, Atlantide, fouilles archéologiques, Déluge et j'en passe. Faites voyager le tout dans plusieurs pays (Egypte, Russie, Allemagne, Vatican, Royaume-Uni, Etats-Unis, Sénégal, Nigéria, Espagne...) pour l'exotisme. N'oubliez pas une pincée de culture générale (mais faut pas être trop regardant sur la chronologie et la géographie au risque de se rendre compte d'erreurs plutôt drôles). Mettez un gros bol d'action, d'adrénaline et de combats sanglants parsemés de nombreux cadavres. Enfin pour parfaire votre recette, introduisez quelques scènes de sexe torrides mais pas trop.
Et voilà ! Vous obtenez un thriller insipide, inintéressant, grotesque par moments et qui se termine de façon grand-guignolesque.
Je regrette vraiment d'avoir perdu mon temps avec ce livre.


J'ai pris beaucoup plus de plaisir à rédiger cet avis (qui a visiblement plu, merci à toutes celles et ceux qui l'ont likéWink, pour un 3/10 c'était pas gagné ! ) qu'à lire ce navet !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11576
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2017 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y avait eu un 10 (carrément !) comme précédent vote ! Mais j'avoue, avis jubilatoire à lire ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8634
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 31, 2017 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est justement ce 10/10 qui m'avait poussé à l'acheter (d'occasion et peu cher, heureusement !)... Evil or Very Mad
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com