Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

A la télé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a bien plu ce téléfilm, je l'ai trouvé dur et émouvant !

Un peu moins politisé que le livre, et il met moins l'accent sur la religion, l'extrêmisme, la drogue, la prostitution...
Finalement, quand on regarde de plus près, ce sont de grosses coupes qui sont faites dans le scénario original, mais il reste une histoire qui se tient parfaitement, recentrée autour de Lakdar, Anna, le système éducatif et la fracture sociale.

Je conseille quand même à tout le monde de lire l'ouvrage de Jonquet, où l'histoire poignante qui se déroule dans le film, s'intégre de façon presque ordinaire dans l'ambiance et les événements du livre.
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Déc 01, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé mais ça laisse le coeur serré. Cela m'a donné envie de lire le roman de Thierry Jonquet, auteur que je ne connais pas.

Par contre, j'ai trouvé le débat un peu trop superficiel. Quand il y a trop d'invités, leur temps de parole est trop court et on ne parvient pas à aller au fond des choses. J'aurais aimé en savoir plus, notamment, sur la prof démissionnaire. C'est courageux de sa part d'avoir claqué la porte de l'éducation nationale et elle aurait pu en dire plus. Compte tenu du titre de son bouquin, "l'école de la honte", on aurait pu s'attendre à des propos plus "rentre-dedans".
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Moi aussi, j'ai beaucoup aimé mais ça laisse le coeur serré. Cela m'a donné envie de lire le roman de Thierry Jonquet, auteur que je ne connais pas.

Par contre, j'ai trouvé le débat un peu trop superficiel. Quand il y a trop d'invités, leur temps de parole est trop court et on ne parvient pas à aller au fond des choses. J'aurais aimé en savoir plus, notamment, sur la prof démissionnaire. C'est courageux de sa part d'avoir claqué la porte de l'éducation nationale et elle aurait pu en dire plus. Compte tenu du titre de son bouquin, "l'école de la honte", on aurait pu s'attendre à des propos plus "rentre-dedans".


Oui elle aurait pu balancer un peu plus, mais apparemment c'est pas trop son tempérament.
Elle avait l'air d'écouter de façon passive et calme, mais j'ai surpris certains regards en coin qui disaient "ah, mes pauvres petits, je vous plains, vous ne savez pas encore ce qui vous attend".
Sûrement qu'elle se lâche plus dans son livre ! ça t'a donné envie de le lire, Ironheart ?

Moi je les ai trouvés bien les jeunes profs... globalement pas de grande nouveauté sur le manque de formation, tout ça, mais des témoignages simples + le document filmé de la prof de sport.
Par contre, la fin du débat avec les 2 baby-politiciens, j'ai trouvé que c'était une catastrophe ! Du temps perdu pour moi, j'aurais mieux fait d'aller me coucher, et lire 20 minutes de plus de Zola Razz
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4980
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2010 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Ca t'a donné envie de le lire, Ironheart ?



Pas franchement. Déjà que le téléfilm m'a rappelé quelques mauvais souvenirs Crying or Very sad (d'ailleurs, j'en ai parlé au boulot ce matin et la plupart de mes collègues n'ont pas voulu le regarder...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir sur NRJ12 "Les corbeaux" (scénariste Laurent Scalèse)
_________________
"Si l'on vit sa vie en ouvrant son coeur, avec intégrité, si l'on vit vraiment pour l'instant présent, on n'a jamais le temps de regarder en arrière et d'avoir des regrets" R.J. Ellory

http://gillescaillot.forumactif.net/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Jan 10, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Les romans d'Alexis Lecaye à la télé Répondre en citant

France 2 va prochainement diffuser deux téléfilms issus des polars d'Alexis Lecaye, Dame de coeur et Dame de pique (édités au Masque).



L'auteur connaît bien la télé puisqu'il est également scénariste (on lui doit notamment le personnage de Julie Lescaut).

La première enquête du commissaire Martin, Dame de cœur, sera diffusée sur France 2 vendredi prochain (14 janvier) à 20h35.
La seconde, Dame de pique, sera quant à elle diffusée le vendredi suivant (21 janvier) à la même heure.

Pour plus d'infos :
- la page Facebook, sur laquelle figurent les résumés et les castings
- des extraits vidéos sont facilement trouvables sur Youtube ou Dailymotion
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 13, 2011 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout de suite sur Direct 8, l'adaptation du roman de James Ellroy


_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jeudi soir, sur France 5 (de 20h35 à 21h40), François Busnel parlera essentiellement polar dans La grande Librairie.
Les invités seront notamment James Ellroy et Dominique Sylvain, venus parler de leur dernier livre, respectivement

et
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 27, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si comme moi vous avez raté tout ou partie de l'émission La grande librairie (voir message précédent), vous pourrez prochainement la visionner sur Pluzz ou sur la page de l'émission.

Décidément, beaucoup de polar en ce moment sur les chaînes du service public, avec la diffusion demain soir (vendredi 28 ) sur France 2 (à 20h35) d'un téléfilm adapté d'un roman de Barbara Abel.

Le téléfilm Miroir, mon beau miroir réalisé par Serge Meynard est en effet l'adaptation d'Un bel âge pour mourir, paru au Masque en 2003.



Comme souvent chez l'auteur belge cette histoire est un suspense psychologique sur les relations familiales. Ici, une guerre ouverte entre une vieille dame et sa belle-fille.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2011 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arte propose en ce moment la suite des aventures du commissaire Wallander, le célèbre personnage d'Henning Mankell, incarné sur le petit écran par Kenneth Brannagh. Trois épisodes sont au menu dans les prochaines semaines, à chaque fois le vendredi à 20h40.

Le 4 février 2011


Le 11 février 2011


Le 18 février 2011

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dreass92
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 20 Juin 2010
Messages: 34
Localisation: IDF

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenneth Brannagh assure vraiment dans le costume de Wallander. Pour ma part, je préfère à la précédente adaptation tv.
_________________
Faut-il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir sur France 5 un super documentaire construit comme une enquête policière sur la tête présumée du bon roi Henri IV (un peu comme si CSI se penchait sur notre histoire ^^ manquait que Grissom!)

en 1793, lors de la Terreur, les révolutionnaires profanèrent les tombeaux des rois de France à la basilique de St Denis, prélevèrent des "souvenirs" sur les corps royaux, puis jetèrent les restes pèle-mèle dans une fosse commune.

La fameuse tête refit surface dans les années 1930 entre les mains d'un antiquaire loufoque de Montmartre, qui passa son existence à tenter de prouver son origine royale.

Avec les moyens modernes dont dispose la science aujourd'hui, furent effectués des test ADN sur des morceaux de la tête momifiée et d'autres rogatons (un doigt, des poils de barbe, une dent...) conservés dans les musées nationaux.Malheureusement l'adn était trop détérioré pour prouver quoi que ce soit.

c'est principalement par la reconstitution faciale que le doute est levé.
A cela s'ajoute la technique particulière choisie par l'embaumeur.
En effet, les rois de France étaient trépanés, présentant le haut du crâne scié.Notre tête, elle, était entière, selon la manière italienne comme le révèle des archives de Florence(Ce choix aurait sans doute été dicté par la reine Marie de Médicis).

à noter aussi l'oreille percée du roi (une rare gravure le montre avec une boucle d'oreille alors que c'était surtout l'apanage d'Henri III), des traces de plâtre sur la face, empreinte du masque mortuaire, et des traces de charbon sur le cou, là encore recette personnelle de l'embaumeur.
(la séquence où des "nez" de parfumeurs reniflent la tête pour essayer de déceler l'exhalaison d'épices utilisées pour l'embaumement ne donne rien non plus) D'accord, ça sent "le vieux cuir" mais ça on s'en serait douté ^^...

La tête retrouvera vraisemblablement son caveau d'origine, par les bons soins de Louis de Bourbon, descendant de Louis XIV.

Bon et après j'enquille avec un "Faites entrer l'accusé"^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mar 14, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur Arte,

le projet Blair Witch...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur Arte, le superbe "La nuit du chasseur"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Lun Mar 21, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Gulli : La bicyclette bleue. Ca me donne envie de relire les livres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 7 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com