Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Quais du Polar à Lyon 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico pour le résumé, tu as été bien courageux de le poster à ton retour, Aurélie et moi on a déclaré forfait hier soir Laughing Mais je ne regrette pas un seul instant d'avoir fait le déplacement car c'était une belle aventure humaine et littéraire tant par le biais des auteurs que par les forumeurs rencontrés. Wink

Sinon je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai à dire.

Le point de départ est l'arrivée à la gare biensur, merci à Athan pour sa gentillesse, sa serviabilité et sa bonne humeur. Merci d'avoir eu pitié de mon gros sac non pas bourré d'affaires mais de livres à dédicacer Laughing
Nous avons été directement au Salon apres passage à l'hôtel et nous avons pu rencontrés les auteurs et discuter avec eux.
Merci à TOUS pour leur générosité, leurs écoute et leur sympathie.Certains comme Grégoire Hervier et Philip Leroy m'ont permise d'avoir un autre regard sur leur livre ou leur héros ou bien leur histoire.

J'ai ainsi pu voir et faire des dédicaces avec Grégoire Hervier ( sympathique et très gentil), Peter James (adorable, on a bien ri), Franck Thilliez (d'une gentillesse formidable, Franck si tu me lis, merci Wink ), Olivier Descosse (merci pour la formidable surprise que je vais attaquer des aujourd'hui et aussi pour la petite pause discussion autour de la table et aussi pour les photos Laughing ), Brigitte Aubert (très rigolote), Catherine Fradier (une auteur chaleureuse), Nicole Provence (sympathique et toujours souriante), Philip Leroy et Madame (une grand merci à eux pour leur passion et leur extrême disponibilité, Jonathan Trigell...je crois que j'ai fait le tour c'est déjà pas mal Very Happy

J'ai pu croiser également plein de visiteurs de tous les forums parmi eux Phig, Amandine, Montse, Turttle, Stef, Heaven , Claire Redfield, Raven , Nico Sk et encore bien d'autres , c'est très sympathque de pouvoir mettre un nom sur un pseudo Wink

Enfin les conférences auxquelles j'ai pu assister et dont parle Nico ci-dessus ont été passionnantes , le tout était relativement bien organisé.

Conclusion: un week end riche et passionnant que je ne manquerais pas l'année prochaine Very Happy

Voici quelques photos :

Grégoire Hervier (qui bosse sur un 2eme livre)


Nicole Provence


Peter James (le prochain ou l'on retrouvera Roy Grace sortira en 2008 en France)


Franck Thilliez qui sortira donc son prochain livre à la rentrée


C'est qui eux? Laughing
De gauche à droite: Mag, Nico, Athan et Aurélie


Olivier Descosse qui bosse sur son prochain roman et qui a plein d'idées pour les suivants




Philip Leroy (oui Nathan love n'est pas "aware" Wink )



Brigitte Aubert
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11395
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles photos, Mag ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces photos rappellent à quel point c'était sympa !
Pour ma part, j'ai attendu les 3 lascars des rivières dans la gare de la Part-Dieu.
Tout d'abord, arrivée des filles. Pour info, Mag m'a reconnu grâce à mon avatar ! Ce qui, en soit, ne me rassure pas du tout : parce que ça veut dire que je suis un peu blanc et avec des contours gris. Mais bon...
Avec Mag, Aurélie ! Gentillesse et agréabilité (hum, hum... pas grave : on comprend, non ?) sont les 2 qualificatifs qui leur correspondent le mieux !
Ensuite, Aurélie a voulu faire une farce à Nico qui arrivait quelques minutes après. Elle s'est donc caché pour lui faire croire qu'elle n'avait pas pu venir.
Après avoir du consoler Nico de l'absence d'Aurélie, on a du chercher cette même Aurélie qui s'était caché d'elle ! En gros, elle s'est tellement bien cachée, qu'elle ne se retrouvait même plus !!! La journée à bien commencé !

Ensuite, arrivée, à l'hôtel de ces 3 personnes ! Changement de propriétaire oblige, la patronne a annoncé qu'elle ne prenait plus les chèques, mais uniquement les sachets de drogue pure. Bref, c'est Lyon quoi !

Ensuite, on est parti en voiture chercher un palais Bondy situé à 3 minutes à pied de l'hôtel. On a mis 15 minutes, donc... Certes, les petites rues que je prenais pouvait paraitre "prises au hasard", mais on est arrivé "directement" sur le lieu de la manif !

On a fait un tour entre les auteurs, pour sonder l'endroit. Très sympa car regroupés ! On a alors décidé de manger... vers l'hôtel des riviéreux ! Vous suivez ?
A 13h, retour sur la manif.
D.O.A (que je engueulé parce que concernant sa vie, on connait rien !!! A cela, il m'a répondu que c'était pas grave et qu'il ne donnait jamais sa date de naissance parce que jamais personne ne saura, cause de l'intérêt limité de l'info, qu'il est né en janvier 1968), Franck Thilliez (l'acteur Hitchocko-Shyamalanien français !), Peter James, Brigitte Aubert, Philip LeRoy (et sa femme, son ambassadrice, son attachée de presse, sa conseillère en voyage de préparation de roman !!! Parce que sans elle, il ne serait pas...... un homme marié), le très beau Olivier Descosse et son avant première la plus avancée de l'univers, Jean-Bernard Pouy et Jean-Hugues Oppel, et plein d'autres encore tous très à l'écoute !

Entre toutes ces rencontres, je suis allé faire une bise à ma grand-mère mais curieusement, personne ne m'a suivi ! Bref.
A mon retour, j'ai croisé Claude Chabrol et j'ai résisté à ne pas lui faire un croche patte pour avoir parlé en mal de Grangé !!!

Ensuite, en parlant de Chabrol, cinéaste Lyonnais, j'ai beaucoup discuté avec Nico_SK ! Passionné et passionnant sur tout ce qui concerne le cinoche !
Je ne pourrai pas ne pas parler des très nombreux chattamistes (qui sont très souvent des chattamo-plumelibro-rivièristes) rencontrés ! StFoch en impose ! Un néo papa que j'ai oublié de féliciter parce qu'il m'a impressionné !!!
Nous avons croisé toute l'équipe de Plume Libre, sans le chef Fabien qui était en révision ! Bon courage, m'sieur !

Puis, une rencontre inattendue : l'arrivée de Heaven, la chef des Limbes ! Elle avait loupé son train la veille et on est tombé sur elle. Elle est restée avec nous jusqu'à ce qu'elle retrouve ses forumeurs.

Ensuite, on a assisté à une conférence sur les polars et les grands espaces. Très intéressante jusqu'au moment final où 2 acteurs ont lus des passages de livres... mouais... pas convaincu (je parle de moi mais aussi des lecteurs qui n'avait pas l'air convaincu non plus !!!)

Après de nouvelles rencontres d'auteurs et une discussion toute personnelle avec Franck Thilliez (qui avait enlevé son badge pour passer incognito !!!!!!!), il était temps pour moi de laisser tranquille mes acolytes ! Qu'ils puissent enfin s'amuser !

Une journée bien remplie, très agréable où j'espère revenir souvent car l'ambiance y est particulière et où les auteurs sont de plus en plus nombreux et prestigieux !

Et voili, et voilà.
J'ai été ravi de rencontrer toutes celles et tout ceux avec je discute ici et ailleurs sur la toâle !

Merci à Aurélie, Mag et Nico, en espérant qu'une prochaine fois, nous serons encore plus nombreux !!!
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
StFoch en impose ! Un néo papa que j'ai oublié de féliciter parce qu'il m'a impressionné !!!

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
je n'ai pas eu le temps de te remercier pour les sujets du coin des nouvellistes de Laurent Scalese



quel plaisir ce salon , hélas un peu court étant arrivé samedi midi repartant dimanche matin à 7h49 pour pouvoir être au salon du livre de Lens (62) l'aprés midi et dire bonjour à mes compatriotes les 2 Christophe (Debien , Piteux ) et Karine Giebel (Hélas déjà repartie)
week end chargé du coup j'ai oublier d'envoyer mes réponses du jeu des captures Crying or Very sad pas grave j'en avais qu'une Very Happy

je reviens à Lyon j'ai enfin mis des visages sur les pseudos même si pour certains j'ai un peu triché en regardant les photos des rencontres précédentes pour avoir leurs têtes Very Happy
des rencontres sympathiques,surprenantes,charmantes mais aussi trop furtives...
personnellement je trouve dommage que tous les forumeurs ne se sont pas retrouvés ensemble samedi soir pour manger ensemble ou boire un verre aprés c'est mon regret car avec les conférences avec certains on n'a fait que se croiser
les auteurs tous plus sympathiques et abordables les uns que les autres
Franck vous a fait découvrir l'acceuil des gens du Nord
descosse est sa superbe surprise
henri loevenbruck que je suis depuis 15 jours sur chaque salon Very Happy
philp leroy avec sa femme (c'etait sa femme???) les 2 supers on a bien rigolé
gregoire hervier un auteur à suivre
nicole provence d'une gentillesse (merci pour tous Nicole) Wink
la decouvert d'andrea h japp et brigitte aubert
et ravenne et giacometti d'une disponibilité haurissante encore merci pour les pauses café

et tout les autres rencontrés

regret j'ai pas vu Chabrol alors qu'il était à coté de moi pendant 30 minutes il parait la honte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athanagor a écrit:
Ces photos rappellent à quel point c'était sympa !
Pour ma part, j'ai attendu les 3 lascars des rivières dans la gare de la Part-Dieu.
Tout d'abord, arrivée des filles. Pour info, Mag m'a reconnu grâce à mon avatar ! Ce qui, en soit, ne me rassure pas du tout : parce que ça veut dire que je suis un peu blanc et avec des contours gris. Mais bon...


mdr !!! Laughing c'est quand même 100 fois mieux de se voir "en vrai" que virtuellement et cela vaut pour toutes les personnes que j'ai rencontré ce week end.

Athanagor a écrit:

Ensuite, arrivée, à l'hôtel de ces 3 personnes ! Changement de propriétaire oblige, la patronne a annoncé qu'elle ne prenait plus les chèques, mais uniquement les sachets de drogue pure. Bref, c'est Lyon quoi !


Alors ça c'est incroyable , ça a été comme ça dans tous les endroits ou l'on a été : on prend pas les chèques!!! jusqu'à la fourrière avec la petite mésaventure d'un copain venu me voir!! Lyon est allergique aux chèques Laughing

Athanagor a écrit:

Ensuite, on a assisté à une conférence sur les polars et les grands espaces. Très intéressante jusqu'au moment final où 2 acteurs ont lus des passages de livres... mouais... pas convaincu (je parle de moi mais aussi des lecteurs qui n'avait pas l'air convaincu non plus !!!)


et encore t'a rien vu le dimanche , on était tranquillement en train de discuter avec Olivier Descosse quand la fille s'est mis à hurler en lisant un extrait de la Chambre des Morts je crois(la même fille que la veille dans la salle de conférence) on a tous sursautés et Franck (Thilliez) a bien ri Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les comptes-rendus et les photos !! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool de vous voir souriant sur les photos ! Athan, va falloir que l'on arrive à se voir un jour hein !!!!

Bise à Mag aussi Wink
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, merci pour les récits et les photos en espérant faire parti du groupe l'année prochaine...
_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Steve-O a écrit:
Pareil, merci pour les récits et les photos en espérant faire parti du groupe l'année prochaine...

Ah bein ça ! Tu nous as bien manqué ! Wink
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah dis donc j'ai du en croiser pas mal d'ici Razz

pas mal pour une fois ce festival lyonnais...
Mais quand même, il ne vaut pas sang d'encre à vienne...., meme pas à la
cheville
d'ailleurs ils se sont largement inspiré (ou copier) de celui de vienne pour le créer.
Evidemment nous n'aurons jamais les memes tetes d'affiches américaines à vienne..., quand les ricains ou anglais debarquent à l lyon c'est suite au festival de franckfort, et paris.....
je transgresse....
phillip leroy est tres sympa, mais je garderai surtout en mémoire mon contact avec robert crais et connolly.

je vous attends à vienne en novembre pour sang d'encre

http://www.sangdencre.org/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico_SK
Témoin



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 58



MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à toous !!!

Voilà, je voulais juste vous dire que ça m'a fait plaisir de vous rencontrer même si on a pas pu discuter bien longtemps, (sauf avec Athan Wink ) j'aurais bien aimé....Mais bon, je me console en me disant qu'on a partagé la même pizzeria Laughing

Bref, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver l'année prochaine ou alors à un autre salon Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ça avait l'air sympa... J'aurais bien aimé avoir aussi l'explication live pour Nathan Love !

Merci pour les comptes-rendus et les photos !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico_SK a écrit:
Coucou à toous !!!

Voilà, je voulais juste vous dire que ça m'a fait plaisir de vous rencontrer même si on a pas pu discuter bien longtemps, (sauf avec Athan Wink ) j'aurais bien aimé....Mais bon, je me console en me disant qu'on a partagé la même pizzeria Laughing

Bref, j'espère qu'on aura l'occasion de se retrouver l'année prochaine ou alors à un autre salon Wink

Salut Nico_SK ! Content de te lire ici !
Pour la pizzéria, on a voulu vous rejoindre, mais finalement, un gus (sur une table de 6 !!!) nous avait devancé !!!
J'ai été ravi de discuter avec toi de ta passion ! et j'espère avoir l'occasion de voir tes productions bientôt (télé, cinoche, festivals...)

C'était sympa de se voir et très agréable !
Sincèrement !

A très bientôt, j'espère !
Et bonne continuation sur Les limbes et ailleurs, en espérant te lire souvent ici aussi (si tu as autant de vie qu'un chat !!! parce que sinon, ca risque d'être vite épuisant !!! Wink)
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai retouvé 2 photos d'Henri Loevenbruck que je n'avais pas posté. Bienque je n'ai pas encore lu ses livres pour ma part, j'ai trouvé le personnage extrêmement sympathique, rigolo. Il nous a raconté lors de la conférence sa mésaventure par rapport au Da Vinci Code et il travaille à nouveau sur un thriller ésotérique.




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc, il y a une photo qui n'est pas en ligne !! Twisted Evil
Je veux bien sûr parler de celle d'Aurélie avec son chapeau de Spirou !! Mr. Green Laughing
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com