Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Dennis Lehane
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fini la série des Kenzie/Gennaro, j'ai trouvé ça vraiment très très bon, des intrigues toujours bien menées dans un style alternant un côté très sombre, notamment dans la motivation des criminels et la description de Boston et des comportements humains en général, et humour avec les réflexions de Kenzie qui sont justes énormes...

En plus on prend plaisir à suivre l'évolution des personnages, qui sont tous attachants à leur manière (j'aime bien le duo de flics, Devin et Oscar, et Bubba bien sûr !)

Enfin je suis un peu triste de n'avoir plus à en lire maintenant !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stfoch a écrit:
Il me reste encore environ 200 pages sur les 800 de ce roman.
Et je dois dire que c'est Fabuleux.
Ne vous attendez pas à un polar ou thriller.
C'est plus une ambiance noire, l'histoire de Boston après la première guerre mondiale, avec l'épidémie de grippe, la récession, la naissance du syndicalisme, la chasse aux sorcière, le droit de vote des femmes et le droit des Noirs ....
Un roman intense, dense qui a une résonance étrange avec notre période actuelle
A lire absolument

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Déc 23, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créance de sang a écrit:
En plein dans "Un dernier verre avant la guerre". J'adore le ton donné à la narration: Dérision, humour pince-sans-rire, second degré omniprésent.... Comme la harissa sur un bon couscous : C'est encore meilleur Laughing


Ah, l'humour de Patrick. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour découvrir de nouveau cette série. Profites-en bien ! Wink
Malgré le fait que j'ai adoré les premiers je me suis gardé Gone, Baby, Gone et Prières sous la pluie sous le coude, histoire d'être sur d'avoir d'excellents romans à savourer si le besoin s'en faisait sentir. Et puis les bons romans c'est comme les bons chocolats, quand on en mange trop d'un coup, c'est pas aussi bon.
Par contre, je lirai bientôt Un pays à l'aube, Prix des Limbes Pourpres oblige ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un peu comme Hoel, les Lehane je les lis au compte goutte, seulement quand le besoin s'en fait sentir (genre une série de romans bof) et il me reste donc les 3 premiers à lire + coronado!
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer "Ténèbres, prenez-moi la main", c'est toujours aussi bon ! De la haute voltige entre une intrigue très noire et certaines scènes irrésistibles (Bubba au bowling...); L'ambiguïté des rapports Kenzie/Angie : du velours !
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Shutter island est mon coup de coeur de l'année !
J'ai adoré son ambiance glauque, poisseuse, son héros, Teddy, terriblement attachant, le thème de cet hôpital psy paumé sur une île et bien sûr le retournement de situation.

Livre infiniment triste et noir, j'ai versé ma petite larme tout comme j'ai versé ma petite larme à la fin de Mystic River.


haha! Donc tu l'as lu Ironheart! Mais oui, bien sur, c'est un classique du genre. Je l'ai attaqué et je suis en haleine: le huis clos et les personnages font monter la pression... mais que faire de cette information

Spoiler:
EDWARD DANIELS et ANDREW LAEDDIS qui sont des anagrammes? teddy serai-il le 67ème patient??? mais alors ce serait lui qui aurait déclenché l'incendie dans lequel a péri Dolores sa femme??

Vivement ce soir que je lise la suite!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 06, 2010 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je l'ai lu Clémence. C'est mon seul et unique Dennis Lehane à ce jour et j'ai tellement aimé Shutter Island que j'ai du mal à me lancer dans un autre roman de l'auteur.

Il y a un topic consacré à Shutter Island :

http://rivieres.pourpres.net/forum/shutter-island-de-dennis-lehane-vt569.html?highlight=shutter

Quant à ta question, motus et bouche cousue ! Si je te répondais, je gâcherais ton plaisir !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à ne pas craquer devant une boite de bons chocolats ! Donc j'ai lu "Sacré" : Miaaaaam ! Twisted Evil J'adooore cette série Wink
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais gaffe Créance, tu es en train de faire des infidélités à Michael Connelly ! Tu m'as l'air d'être sous le charme des romans de Dennis Lehane...Même que si ça se trouve, tu vas demander à Nico de changer de pseudo ! Laughing

Tiens, à propos de pseudo, tu étais anciennement "Hyeronimus". Et bien vous étiez deux puisqu'il y a un autre qui met des notes sur Polars Pourpres. Ce "Hyéronimus" là est bien une fille, comme je l'avais supposé en lisant ses critiques. Voilà pourquoi cela m'avait perturbée quand tu as déclaré que tu étais Hyeronimus !

Pour en revenir à Lehane, moi ce qui me gêne chez lui, c'est son patronyme : je m'embrouille avec tous ces "n" qui se baladent dans son nom et prénom !

Arrow


Dernière édition par Ironheart le Lun Jan 18, 2010 12:54 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ho pinaize ! mais tu as raison Ironheart : Je confesse être tombé amoureux d'Angie, c'est pas bien, hein ? Embarassed
... à moins qu'on m'ai menti, j'ai lu tous les Connelly (qui, lui, prend 2 n et 2 l contrairement à Lehane Wink ), lui qui avait, à une certaine époque, une réputation de graphomane se laisserait-il aller ?

PS : J'avais vu qu'en choisissant le pseudo "Hieronymus" j'étais à la limite de l'usurpation d'identité vis-à-vis de "Hyeronimus" Crying or Very sad Mais, moi je suis un garçon, oui Madame !
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4976
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, tu savais donc qu'il y avait un Hieronymus et une Hyeronimus ! Mais je vois qu'après les "n", ce sont les "y" qui me font des misères...
Et mon message précédent était bourré de fautes d'orthographe en plus. Dur, dur les lundis matins !

Je n'ai pas l'honneur de connaître Angie mais bon, si tu en es tombé amoureux, c'est qu'elle le vaut bien ! o)

Allez je retourne dans les turpitudes de Garden of love, histoire de ne pas perdre le fil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créance de sang
Complice


Age: 62
Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 126
Localisation: Basse Normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sait-on jamais, tu pourrais tomber amoureuse de Patrick Kenzie, mais dans ce cas, ne tourne pas le dos à Angie : Elle maitrise son Glock en virtuose ! Shocked
_________________
-C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans :


Et je suis pour le moment sceptique (320 pages de lus). Je n'accroche pas trop à l'enquête en cours. Autant j'aime les personnages, l'ambiance du roman, autant cette histoire de serial killer me gonfle. Le premier volet de la série était pour moi, nettement plus intéressant.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Jan 19, 2010 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pensais pas que Lehane pouvait écrire ce type de roman. Je n'accroche pas au serial killer. Je l'ai lu jusqu'au bout uniquement pour voir ce qui allait arriver à Kenzie et Gennaro. On est bien loin de "Mystic River" ou de "Un dernier verre avant la guerre".

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11341
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 27, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super nouvelle sur le site de Dennis Lehane ! Very Happy

Citation:
Dennis Lehane will release his newest Patrick and Angie novel, Moonlight Mile, this November.




On peut donc espérer une nouvelle enquête de Kenzie et Gennaro en français courant 2011.

Lehane a par ailleurs laissé entendre qu'Un pays à l'aube était le début d'un cycle (qui pourrait être une trilogie, voire plus).
Il ne serait donc pas étonnant de le voir alterner ce nouveau cycle avec les Kenzie-Gennaro.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com