Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Et si on se faisait un ciné???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Oct 31, 2016 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça faisait un bon moment que j'étais pas allé au ciné.
J'ai été voir vendredi La Fille inconnue, des frères Dardenne.
Je l'ai trouvé "simple" (ou sobre disons) mais bien. Adèle Haenel (que j'avais déjà beaucoup aimé dans Les Combattants) est très bien et touchante en médecin désireuse de racheter son "erreur" en découvrant l'identité de la jeune victime.

Citation:
Synopsis

Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.



_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre intellectuel, je suis allée voir "la folle histoire de Max et Léon" ainsi que "Ma famille t'adore déjà", hé bien j'ai bien rigolé !
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2017 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un a vu Creepy, sorti le mois dernier et tiré du roman du même nom ?


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2017 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Est-ce que quelqu'un a vu Creepy, sorti le mois dernier et tiré du roman du même nom ?





Je suis allé le voir hier soir et j'ai un ressenti mitigé : l'ambiance est particulièrement malsaine (on ressent un malaise quasi permanent), il y a des passages glauques et en cela le film est réussi. Le personnage du voisin est bien joué.
Mais l'histoire pâtit d'invraisemblances, notamment dans les réactions des personnages, pour certaines par crédibles pour un sou. Je pense à la femme de l'ex-inspecteur, ou le vieil inspecteur qui visite le fameux voisin.

En bref l'histoire n'est pas crédible mais le film est à regarder pour cette très étrange atmosphère.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir

Ça fait une paye que j'ai pas été au ciné. Je regarde ce qu'ils passent ce week-end dans la petite salle où j'ai ma carte, et que vois-je parmi les quelques films à l'affiche ?
Kings, qui se déroule, je vous le donne en mille... à L.A. en 1992 pendant les émeutes faisant suite à l'affaire Rodney King.
Je ne crois plus aux coïncidences. J'irai le voir.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui TRES attirant!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 13, 2018 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te redis ça demain soir. Wink
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je te redis ça demain soir. Wink

Merci!
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment ce que j'imaginais au vu de la BA et de ma lecture de Six Jours.
Le film s'ouvre par la mort aussi dramatique qu'absurde d'une ado black, abattue par une commerçante d'origine coréenne parce que cette dernière a cru qu'elle allait voler du jus d'orange, alors que non... On fait ensuite connaissance de Millie (Halle Berry, très convaincante dans ce rôle de mère-poule Teresa) et de la joyeuse tribu dont elle s'occupe avec l'aide du plus grand, Jesse. Leur maisonnée est pour le moins animée.
En fil rouge, les émissions de radio et de télé suivant le procès des 4 policiers ayant laissé Rodney King dans un triste état. Malgré la vidéo de 9mn où on les voit clairement rouer de coup un homme non armé et au sol (56 coups de bâton et six coups de pieds), on connaît l'histoire. Le verdict tombe. Relaxe pour les 4 hommes.
Immédiatement, la ville s'embrase, et Millie ses proches sont en première ligne.
Les acteurs sont bons, le film ne juge pas, il donne à voir, dans un style globalement très réaliste (outre celles du procès, il y a d'autres images d'époque, notamment des survols d'une "Cité des anges" tellement parsemée d'incendies qu'on la dirait en guerre). Un bémol pour le personnage joué par Daniel Craig, qui ne m'a pas totalement convaincu (et qu'est-ce qu'il danse mal ! ^^).
C'est tantôt dur (mais moins que Six jours, on nous épargne ici le pire des violences, notamment les règlements de compte entre gangs, qui sont à peine évoqués) tantôt très humain et émouvant.
Difficile de qualifier ce film de "beau" de par son contenu mais j'ai aimé (Chouchou, je pense que ça peut tout à fait te plaire).
La BO est sympa, avec pas mal de morceaux "afro-américains" comme

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chouchou
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 52
Inscrit le: 01 Mar 2014
Messages: 768



MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prends bonne note! Ce film sera visionné d'ici peu, c'est certain. Merci pour ton retour Hoël.
_________________
Celui qui affronte les monstres devra veiller à ce que, ce faisant, il ne devienne pas lui-même un monstre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2018 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon film alors (hâte de savoir ce que tu en auras pensé).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2018 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux d'avoir l'avis de l'un.e d'entre vous concernant l'adaptation par Audiard de


Pour ma part je pense voir prochainement The Guilty dont la bande-annonce m'a séduit.
Par contre, si ça ne m'a pas déplu non plus, je ne sais pas trop si je conseillerais Burning, ou en tout cas pas à tout le monde (c'est loin d'être mauvais mais qu'est-ce que c'est lent, et pourtant j'ai une grande capacité à tolérer la lenteur par rapport au commun des mortels ce me semble). J'avais été le voir en partie pour les critiques positives et en partie pour voir ce que donnait l'adaptation d'un texte de Murakami sur grand écran.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Guilty. En deux mots : allez-y !
Dans ce film qui pourrait facilement être une pièce de théâtre, on ne voit pour ainsi dire qu'un acteur.
C'est l'histoire d'un mec au téléphone pendant une heure et demie.
Dit comme ça, c'est pas très vendeur, c'est sûr, surtout pour un thriller. C'est pourtant terriblement passionnant du début à la fin.
Parce qu'Asger travaille au 112 (en en to, en VO).
Parce qu'une femme victime d'un enlèvement l'appelle.
Parce qu'Asger a promis à sa fille âgée de 6 ans que sa mère rentrera à la maison.
Parce qu'Asger est usé psychologiquement mais qu'il a malgré tout un bon fond et qu'il est entier dans son métier.
Parce que le suspense est omniprésent et que certains rebondissements sont excellents.
Parce que l'acteur principal casse la baraque.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2018 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais plus envie de ciné que d'un film en particulier.
J'ai été voir Les Confins du monde de Guillaume Nicloux.

J'ai trouvé la photo très belle (les scènes dans la jungle, sous la mousson...), Gaspard Ulliel au top, de même que Guillaume Gouix que je ne connaissais pas. La musique pas mal dans l'ensemble. Depardieu superflu (heureusement, son rôle n'est pas très important, il devient un peu la caricature de lui-même, c'est triste). Et le scénario intéressant dans l'ensemble avec quelques petites déceptions sur la fin pour ma part. Les scènes de guerre et de sexe sont crues/réalistes. Ça ne m'a pas choqué mais ça pourrait déstabiliser certains...
Dans l'ensemble, un bon film de guerre français, c'est assez rare, sur l'Indochine (qui rappelle forcément les films américains sur le Vietnam, le napalm en moins).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2019 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens du ciné où j'ai été voir un curieux polar turc : Qui a tué Lady Winsley ?, de Hiner Saleem.

Un savant mélange de whodunit classique, d'humour décalé et de réflexions intéressantes sur la question kurde. Ça rappelle un peu les adaptations de Christie par Pascal Thomas, en moins foutraque, avec le côté politique (attention, le mot ne doit pas effrayer ici, c'est juste un pan de l'histoire et c'est fait assez subtilement). L'acteur principal, qui joue l'inspecteur Fergün, Mehmet Kurtuluş, est charismatique, et certains paysages m'ont donné envie de retourner en Turquie...
J'avais lu quelque part que l'enquête était légère, j'ai pas trouvé. Elle tient en haleine tout le film et tient la route.

Et la semaine dernière, vu que j'adore cet acteur, j'avais été voir, par curiosité plus qu'au vu du synopsis, le premier film de Paul Dano réalisateur : Wildlife, une saison ardente.

Un mari et une femme qui s'éloignent l'un de l'autre lentement mais inéluctablement, observé pour ainsi dire à travers le regard de leur fils adolescent.
C'est pas un film que je conseillerai à tou.te.s ici car c'est très lent mais c'est superbement filmé et les acteurs sont très bons, en particulier Jake Gyllenhaal, bouleversant par moment.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 63, 64, 65, 66  Suivante
Page 64 sur 66

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com