Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comme une Tombe, de Peter James, éditions Panama
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon roman dans sa première partie
Spoiler:
mais j'ai trouvé inutile d'y greffer une histoire déjà vue de veuve noire tuant ses maris. L'idée d'un enterrement de vie de garçon tournant mal, puis la recherche de la tombe, par des méthodes scientifiques ou paranormales, sans le recours à un complot criminel de dernière minute, aurait été pour moi bien plus acceptable et crédible

d'où uniquement mon 8.
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
terramater
Meurtrier



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 285
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un peu comme certains d'entre vous :
Spoiler:
L'histoire est intéressante et prenante jusqu'à la sortie du cercueil après, l'ami amant de la femme qui elle a un autre amant pour manipuler tout le monde, ce n'est pas très original.


Par contre, je trouve vos notes étranges. Certains vont mettre 8 où 9 alors que le livre ne leur a pas vraiment plu. J'aurais tendance à noter plus sévèrement. Je n'ai mis que 6/10.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prgrosjean a soumis d'autres romans de Peter James sur Polars Pourpres. Les voici validés :



Il y en a également un autre intitulé Possession mais quand je le mets en raccourci, c'est un autre roman qui apparaît. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Catoche
Témoin


Age: 54
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 46
Localisation: Marsac sur l'Isle

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment beaucoup aimé. L'idée est très originale, l'ambiance très bien rendue. J'ai mis 10 parce que j'ai passé un très bon moment et j'ai apprécié l'écriture de Peter James.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attendais sans doute une histoire bien plus oppressante que ça. Finalement son développement est classique et la fin convenue.

Spoiler:
ce qui ne m'a paru un peu curieux dans l'histoire : je comprends que l'épouse a profité de l'invraisemblable situation (son mari opportunément enterré + mort accidentelle des 4 copains) pour dérouler son plan machiavélique.
Mais ce qui ne me parait pas cohérent c'est que si mon mari était vraiment décédé après que Mark eut enlevé le tube permettant à Michael de respirer, elle n'aurait pas pour autant bénéficier de la richesse de son futur marin car pas encore mariée.
Pour arriver à ses fins, pourquoi a-t-elle changé de mode opératoire : elle aurait simplement pu sauver Michael de son cercueil, prononcer le mariage et plus tard le supprimer comme pour ses précédentes proies ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Peter James, à noter la réédition de Possession chez Milady. En voici la couverture :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai commencé hier, et j'en suis à la moitié à peu près.
C'est un bon roman, mais je ne suis pas plus emballé que ça. J'y trouve des longueurs pour le moment
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les 150 premières pages, je les ai trouvés longues. J'ai pas ressenti de tension pour Mickaël parce que j'étais sur qu'il allait s'en sortir. J'ai même failli arrêter. Mais je n'ai pas regretté d'avoir continué. A partir de la 200ème page à peu près, les coups de théâtre se suivent pour notre plus grande surprise.

Quoique... "Notre plus grande surprise", c'est beaucoup dire! En effet,
Spoiler:
c'est pas bien original la mante religieuse par exemple
. Le tout reste plaisant à lire à partir de la seconde moitié, mais il ne m'a pas laissé de souvenir indélébile.
Je suis déçu!
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 07, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de soumettre deux livres de Peter James dans Polars Pourpres dont la sortie est imminente :



Juste un doute pour le dernier : je ne sais pas encore s'il s'agit de la traduction de Dead Man's Footsteps dont on avait commencé à parler sur ce topic .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mar 24, 2009 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cinquième opus de la série est à paraitre en anglais.


Lynn Barrett is a single mother, trying to cope with life after divorce. And her life becomes an even bigger nightmare when daughter Caitlin is diagnosed with terminal liver disease. She is put on the transplant waiting list, but there is a world shortage and most patients will die while waiting. In desperation, Lynn turns to the internet and discovers an organ broker who can provide her with a liver but it will cost Lynn GBP250,000.To save her daughter she mortgages her home and borrows from family and friends to raise the money. A few days later the organ broker tells Lynn she has found a young woman, a perfect match for Caitlin, who is in a coma following a car smash in Italy. Meanwhile Roy Grace is working on the case of the remains of three young people recovered from the seabed off the coast of Brighton. These remains lead him to a Romanian trafficking organization of street kids from the Eastern bloc for the UK sex trade; some of them are also traded as organ donors ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Je viens de soumettre deux livres de Peter James dans Polars Pourpres dont la sortie est imminente :



Juste un doute pour le dernier : je ne sais pas encore s'il s'agit de la traduction de Dead Man's Footsteps dont on avait commencé à parler sur ce topic .


Le dernier est la traduction de Twilight (et nom pas de Dead Man's Footsteps) déjà édité sous le titre Bruits de tombe:

_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pascal, j'ai regroupé les deux titres sur la même fiche.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11403
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta vigilance, Pascal. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2009 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre Laughing le topic "comme une tombe" et vos différents avis sur cette lecture

Comme beaucoup d’entre vous, j’ai bien apprécié la situation de départ, l’enfermement de Michaël, c’était assez oppressant, et ça promettait beaucoup pour le reste du roman.
Par la suite, le rythme baisse, et l’intrigue est assez constante, manquant un peu d’amplitude, à mon goût. Je ne me suis pas ennuyé car les situations sont empreintes d’une atmosphère de secrets et de machinations qui m’ont plu, mais la fin, par exemple, aurait mérité plus de rebondissements. Et quelques révélations sont "lâchées" un peu trop vite, pour maintenir une tension importante, et du suspense.
Quant au style d’écriture, je ne lui ai rien trouvé de particulièrement intéressant… c’est fluide car écrit de façon assez simple. J’ai par contre apprécié et rigolé sur les dialogues, soit entre les 2 flics, soit
Spoiler:
entre Michaël et l’attardé Davey.

Sybil a écrit:
Un seul point noir pour moi :
Spoiler:
la toute fin, car je ne suis pas une fanatique des courses poursuites

Spoiler:
Oui pareil pour la course poursuite de la fin, j’ai trouvé qu’elle n’était pas très bien rendue : ça vient peut-être de moi, mais je n’ai pas du tout été captivé, et suis resté sur une impression de bâclé… un peu trop facile de conclure comme ça

Ironheart a écrit:
Spoiler:

- il était évident que Roy allait résoudre l'affaire grâce à un voyant. L'auteur nous y avait préparé dès le début du roman. Effectivement, c'est le cas à la fin. Facile pour un écrivain de nous sortir de son chapeau le coup du médium. Pas besoin de se casser le bol pour trouver une solution plus complexe. Parce qu'effectivement, sans le voyant, je ne sais vraiment pas comment Roy serait parvenu à retrouver Mickäel.
- il était aussi évident que Mickaël allait sortir de sa tombe. Du coup, je me suis sentie angoissée pour lui mais pas autant que j'aurais dû. Si Stephen King avait écrit le roman, je n'aurais pas parié sur la sortie de Mickaël...
- Je n’ai pas trouvé crédible que Mickaël survive autant de temps dans son cercueil, surtout après que son associé ait retiré le tube


Alors Xavier, pour moi aussi, le principal dans la lecture, c'est de prendre du plaisir. Et "comme une tombe" rempli parfaitement le contrat. Cependant, c'est assez difficile à exprimer, mais on a le sentiment quand on a refermé le livre qu'on n'a pas lu quelque chose de transcendant.
Quand on consulte la base polars pourpres on se rend compte que des bons romans, et bien finalement, il y en a une sacrée quantité. Et je crois que plus on en lit, plus on devient difficile !o) Alors pour moi "Comme une tombe" ne sort pas vraiment du lot.

Assez d’accord avec Ironheart sur les situations téléphonées et la crédibilité de certains passages. Et aussi pour le sentiment à la fin de la lecture : pas mal, mais plutôt classique, finalement. Ca ne m’a pas empêché de dormir comme Jarod.

erta a écrit:
J'attendais sans doute une histoire bien plus oppressante que ça. Finalement son développement est classique et la fin convenue.

Spoiler:
ce qui ne m'a paru un peu curieux dans l'histoire : je comprends que l'épouse a profité de l'invraisemblable situation (son mari opportunément enterré + mort accidentelle des 4 copains) pour dérouler son plan machiavélique.
Mais ce qui ne me parait pas cohérent c'est que si mon mari était vraiment décédé après que Mark eut enlevé le tube permettant à Michael de respirer, elle n'aurait pas pour autant bénéficier de la richesse de son futur marin car pas encore mariée.
Pour arriver à ses fins, pourquoi a-t-elle changé de mode opératoire : elle aurait simplement pu sauver Michael de son cercueil, prononcer le mariage et plus tard le supprimer comme pour ses précédentes proies ?


Erta, si je ne me trompe pas, je crois que
Spoiler:
le plan A de Mark et Ashley était de garder Michael en vie, puis après mariage et séparation, de devenir, à eux 2, majoritaires dans la société, et d’exclure Michael.
Apres l’accident des 4 copains, ils passent au plan B, où Michael meurt, et donc Mark hérite de ses parts dans la société. Puis Ashley peut agir envers Mark comme avec les précédents…

_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4982
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de déterrer les vieux topics LedSep ! Wink
Et c'est toujours intéressant de lire un maximum d'avis sur les romans de la base (et même sur ceux qui n'y sont pas d'ailleurs).

Avec la liste donnée par Pascal, je me rends compte que j'ai lu deux autres romans de Peter James, édités dans la défunte collection "'J'ai lu Epouvante" : prophétie et rêves mortels.
Ces deux livres ne m'ont laissé aucun souvenir !!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com