Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Athanagor John Blacksad (modo)
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
S'il vous plait, s'il vous plait, s'il vous plait, je vais écrire un plaidoyer sur les adaptations ciné de Grangé.
Historiquement, je suis venu à Grangé par les rivières pourpres, le film.
Ensuite, j'ai acheté tous ces livres en une seule fois. Il y en avait "que" 4 (le livre "l'empire des loups" était sorti le jour où j'ai acheté les autres en poche).
J'ai lu tous les livres, mais j'ai lu les rivières pourpres en dernier (parce que le film était trop présent encore dans ma tête.) J'ai trouvé le livre très très très bon. Imagé, glauque, speed, bref, comme le film !!!!!!!! Effectivement, il y avait quelques problème d'adaptation vis-à vis du scénario, mais bon, de là à le descendre, je ne suis pas d'accord.
Pour l'empire des loups, là encore, j'ai pris ça comme un film à part entière. Je ne me suis pas dis : tiens, plutôt que de relire le livre, je vais le voir au ciné !!!
J'ai réussi à apprécier l'ambiance du film tout comme j'avais adoré celle du livre. Mais pour moi, je ne me suis pas dit que c'était une très mauvaise adaptation.
Je comprends que vous critiquiez parce qu'étant fans, vous vous dites "c'est trop con, parce que les gens vont penser que Grangé est brouillon, que ces histoires sont tordues et compliquées, donc, qu'ils n'acheterons jamais ces livres".
JE SUIS LA PREUVE VIVANTE (si, si, je vous jure que je suis vivant !!!) QUE GRANGE ARRIVE ET ARRIVERA A ATTIRER DES GENS DANS SON UNIVERS PAR SES ADAPTATIONS CINEMATOGRAPHIQUES !
Donc, n'enterrons pas trop vite le concile de pierre et acclamons la prochaine adaptation du vol des cigognes ou de la ligne noire. Et s'il vous plait, faisons comme si les films et les livres étaient, non pas un seul et même univers, mais plutôt un prolongement l'un de l'autre !
N'oublions pas qu'on dit "adaptation cinématographique" et non pas "transposition cinématographique"
Sur ce, j'ajouterai que Monica "miam miam" BELLUCCI, est somptueuse, même les cheveux courts !!! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Athanagor a écrit: | ...beaucoup de choses très vraies |
J'aurais pas pu mieux dire. Je suis totalement d'accord avec tes propos, Athanagor. _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Lun Nov 14, 2005 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
mouais , pour la derniere phrase sur cette mauvaise actrice on repassera mais bon, tant mieux que certains aient apprécié ses films ET ses livres, mais je prefere quand un auteur reste dans son univers et ne transpose pas au cinéma ses films , surtout quand ce sont des productions françaises
mais bon je suis bien content d'avoir lu les livres avant les adaptations, car je n'aurais pas suporté d'imaginer (ni su) la Bellucci jouer le role de diane, c'est a mille lieux de son genre la femme décrite dans le roman!
Voila, tant pis pour ceux que ca choque mais c'est comme ça |
|
|
|
Cyril Témoin
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Une mini info sans grand intérêt :
Catherine Deneuve sera brune dans le film. C'est la première fois de sa carrière (enfin pas tout à fait mais sa remonte à très longtemps lors de sa jeunesse ). Voilà, la mère de monica sera donc brune
|
|
|
|
Age: 47 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 2069 Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe
|
Posté le: Ven Nov 18, 2005 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Une mini info sans grand intérêt :
Catherine Deneuve sera brune dans le film. C'est la première fois de sa carrière (enfin pas tout à fait mais sa remonte à très longtemps lors de sa jeunesse ). Voilà, la mère de monica sera donc brune
|
Ce que j'aime sur les forums (et celui là en particulier, c'est ce genre d'info !!!
Je parle très sérieusement : je ne crois pas qu'un seul site puisse rapporter ce genre de news !!! (ou alors peut être le site des fans de Deneuve !!! )
En tous cas, merKi pour cette recherche inutile et néanmoins indispensable pour l'intérêt de ce forum !
Et je te jure, Cyril, qu'il n'y a rien de mesquin dans mes propos : je trouve l'info géniale !!!
Finalement, le film est tellement secret pour le moment qu'on ne parle que de la coiffure des actrices : Deneuve colorés et Belluci raccourcie |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 10:48 am Sujet du message: |
|
|
je la trouve tres jolie moi Deneuve comme ça, hier elle etait sur TF1, elle a de la class et est sexy pour son age _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: | (...) elle a de la class et est sexy pour son age |
Très juste ! |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas quel age elel a , mais elle est tres belle comme ça
il n'y aura pas que du mauvais dans le concile de pierre tout compte fait _________________
|
|
|
|
Mag Serial killer : Le Poète
Age: 52 Inscrit le: 15 Nov 2005 Messages: 2278 Localisation: Dans le Sud !
|
Posté le: Sam Nov 19, 2005 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
le blond a l'avantage de rajeunir... |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le lien figure déjà quelque part sur le forum, alors dans le doute, je ne m'abstiens pas
http://guillaumenicloux.free.fr/
Le lien est dans la première moitié haute de la page. |
|
|
|
Reverdi Meurtrier
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
El Marco a écrit: | Je ne sais pas si le lien figure déjà quelque part sur le forum, alors dans le doute, je ne m'abstiens pas
http://guillaumenicloux.free.fr/
Le lien est dans la première moitié haute de la page. |
mouais, j'ai regardé le reportage, elle fait garçon manqué _________________
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11572 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mer Nov 23, 2005 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
Reverdi a écrit: |
mouais, j'ai regardé le reportage, elle fait garçon manqué |
Holà...On ne doit pas avoir vu le même reportage ! |
|
|
|
weisses fleish Complice
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Juste une anecdote sur le tournage du film:
Selon une indiscrétion sur un forum de cinema, l'equipe du film serait en ce moment en train de tourner dans la foret de Fontainebleau.
Toujours selon cette source, la scène tournée serait apparemment une des scènes de fin car ils utilisent de la fausse neige dans la scène et ils auraient reconstitué un village mongol comme décor...
La Mongolie à Fontainebleau... fallait oser!! |
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
weisses fleish a écrit: | Selon une indiscrétion sur un forum de cinema, l'equipe du film serait en ce moment en train de tourner dans la foret de Fontainebleau. |
Exact, d'ailleurs Catherine Deneuve est un peu déçue de ne pas être allée en Mongolie (interview parue dans Première) :
Citation: | CD - Là, je vais commencer "Le concile de pierre", de Guillaume Nicloux. Monica Bellucci a le rôle principal. Mais cette histoire étrange sur le chamanisme m'intéresse.
Vous partez donc en Mongolie ?
CD - Ça m'aurait beaucoup plu, mais non. Pour moi, hélas, ça se résumera aux rochers de Fontainebleau. |
_________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
barbapapa Complice
|
Posté le: Lun Déc 19, 2005 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
d'autres images prises pendant le tournage sont-elles dispo à quelque part sur la toile ? allez nico, toi qui a tes entrées partout, ne nous fait pas languir...
a++ _________________ Le corps n'est rien. Seul l'esprit compte. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|