Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Petit jeu de forum: quelle personnalité imagines tu pour...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, Xave, il y a eu du laisser-aller, mais promis, juré, craché, je ne le referai plus ! o)

Led_Sep, patience, ça arrive ! Mais si tu veux, tu peux essayer de trouver de qui il s'agit. Allez, un petit indice, si on s'en réfère à la signature de Xave, il le connaît très bien !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vois donc Cool effectivement c'est pas scarlett

Alors pour moi c'est une évidence quand je lis PL et que j'imagine CV je pense direct à
Robert Carlyle



_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 17, 2013 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Xave a écrit:
Ok je vois donc Cool effectivement c'est pas scarlett



Hé, hé...

Alors, il s'agit donc, comme Xave l'a deviné, du commandant Camille Verhoeven, le policier récurrent des romans de Pierre Lemaitre.

Malheureusement pour lui, Camille n'a pas un physique à la hauteur de son prénom puisque son créateur le définit de la manière suivante :

-un homme chauve comme un oeuf
-visage long et marqué
-45 ans
-lunettes ?
-et surtout, il mesure 1,45 m...Et ce détail est important tant Pierre Lemaitre y fait souvent référence.

Donc, à vos suggestions, mesdames et messieurs. Je précise que Passe partout et Passe temps sont exclus du casting !

Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'inspire pas beaucoup les hommes de 1,45m. Laughing Sans aucune conviction, je propose David Faustino (bien qu'il soit un peu plus grand).


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais pas encore Camille Verhoeven puisque je lis seulement mon 1er Lemaitre, mais il est hors trilogie Sad

D'apres la description, je propose Thierry Marx, le chef cuisinier.
Comment peut-on faire 1m45 et avoir un visage long ? pfff, c'est dur !!


_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8628
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon Paulo Calia :



Entouré ici de ses acolytes de "Ma maison est la plus originale"
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2492
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dur, dur !
Je propose Danny De Vito, mais tellement trop rond !


_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
D'apres la description, je propose Thierry Marx, le chef cuisinier.



Tu ne regarderais pas "Top Chef" des fois, toi ? Wink

Bria, la photo ne s'affiche pas, sniff.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Tu ne regarderais pas "Top Chef" des fois, toi ? Wink

On y croirait hein ? et pourtant non, j'ai du aller sur internet pour retrouver le nom de ce chef !
J'aime la cuisine mais le concept de ces émissions, les mises en scène, etc. me rebutent méchamment !
Je préfère Petitrenaud...
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée en tout cas...T'essayerais pas de me prendre par les sentiments en me proposant un chef cuisinier (que j'adore en plus et chez qui je suis allée manger) par hasard ? o)

Dernière édition par Ironheart le Lun Avr 22, 2013 2:32 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
C'est une bonne idée en tout cas...T'essayerai pas de me prendre par les sentiments en me proposant un chef cuisinier (que j'adore en plus et chez qui je suis allée manger) par hasard ? o)


Le rapport avec la cuisine est peut-etre un effet subliminal de ton avatar ? ou bien c'est la fréquentation de tous ces serial killers qui m'ont fait penser à un couteau de cuisine ?
quant à tes rapports privés avec Thierry, je n'étais pas au courant, mais "cela ne nous regarde pas" Mr. Green

en tous cas, je n'essaie pas de soudoyer le jury, nan nan nan !
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, troublée que j'étais par ce cher Thierry, j'en ai oublié le "s" à "essayerai". Embarassed

Mes rapports "privilégiés" ? Bah, malgré tout, il m'a quand même fait payer le repas. Wink

Quant au jeu, je me tâte, j'hésite entre deux...Je vais peut-être les départager en regardant qui a mis la meilleure note aux ruines de Scott Smith, hé hé... Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4969
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez-moi d'avoir été si longue mais j'ai eu du mal à me décider...
En fait, il faudrait mettre le visage de Thierry Marx sur le corps de Paolo Calia !
Paolo Calia est trop âgé (56 ans) et il a un air pas très engageant...Mais capillairement parlant et au niveau de la taille, on est pas mal quand même. En plus, c'est un peintre et Camille Verhoeven a une relation particulière à la peinture...

Et comme Le Juge n'a jamais gagné à ce jeu, allez hop, je lui donne la main.
Félicitations Monsieur Wargrave ! Et bravo à toi, Led _Sep, pour ta super proposition !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8628
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Whouah trop bien ! J'ai enfin gagné quelque chose ici Laughing

Dans la soirée, je m'y colle !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8628
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je pensais à Malin Fors de Kallentoft, mais vu le peu de discussions autour de ce pourtant excellent auteur, j'ai peur de faire chou blanc. Embarassed

Donc je reste dans du classique, avec Chattam et Annabel O'Donnel.

Je sais plus comment ça marche, faut que je propose quelque chose ou j'attends vos réponses ?
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Petit et grand écran Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com