Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix du polar des Limbes Pourpres 2008 : la présélection !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pgrosjean a écrit:
En ce qui me concerne, L'ange du mal a été un véritable choc littéraire. Et s'il n'y avait eu qu'un titre à proposer cette année, c'est celui-ci que j'aurai présélectionné !


Avec ce genre de message Pascal, comment voudrais-tu que je fasse l'impasse sur ce roman ...

gillesca a écrit:
Bonjour à tous,
je me permet d'intervenir pour vous dire que j'adhère complètement aux propos de Fredo.
De plus, l'idée d'IronHeart est peut-être une idée à explorer afin d'éviter une "pollution" de la pré-sélection.


Bien amicalement

GILLES CAILLOT


Merci Gilles, c'était difficile d'aborder le sujet sans heurter l'auteur que vous êtes, je vous remercie de votre compréhension.

Ironheart a écrit:
Peut-être qu'il faudrait mettre des conditions pour que les lecteurs puissent voter comme par exemple exclure les votants qui n'ont posté qu'un message.
Je n'aime pas trop l'idée de "restreindre", cela nuit à la liberté d'expression mais bon, si il faut en arriver là...


Bien sur que l'on ne peut pas prendre de mesure concrète, parce que le principe d'un vote ici ou sur PP, c'est de compter sur le bon sens des gens. Mais je pense que c'était important d'aborder le sujet et d'argumenter. Peut être que ça ouvrira les yeux aux personnes concernées et qu'elles comprendront que, même si leur démarche est sincère, elle nuit aux messages qu'elles veulent portées.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Ven Oct 31, 2008 7:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, Fredo !
Tu as résumé ce que tous pensons ici.
Quant à l'Ange du mal, fais moi confiance, tu peux te le commander les yeux fermés !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles, désolé qu'un posteur n'ait pas réfléchi à la portée de ses actes, et qu'il s'en est suivi une telle polémique. Nous, vos lecteurs, reconnaissons votre talent. Nos votes l'ont prouvé. Et vous méritez votre place dans les préselectionnés ! Bonne chance !
Wink
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux.
Je pense également qu'il était important d'aborder le sujet. Au moins ça crève l'abcès.
Bonne soirée à tous et excellent WE (malheureusement pluvieux !!!)

Amicalement

Gilles CAILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Memess
Serial Killer : Patrick Bateman



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 920


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma sélection :
La Récup', de Jean-Bernard Pouy

L'Interprétation des meurtres, de Jed Rubenfeld

Shadow Man
, de Cody McFadyen

Un sur deux
, de Steve Mosby

Marketing viral, de Marin Ledun

De cette liste je n'ai lu que la Récup' mais j'aurais bien voulu lire les autres quand même.
_________________
Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
lilcassie
Témoin


Age: 43
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 99
Localisation: Région Parisienne


MessagePosté le: Sam Nov 01, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour L'Ange du mal mais je suis inscrite depuis quelques temps déjà et vote pour chaque livre que je lis sur Polars Pourpres... Je ne suis pas très bavarde sur le forum mais je viens tous les jours et vos messages et votes sur PP influencent grandement mes choix littéraires!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sybil a écrit:
Je n'ai pas lu les 2 derniers, mais ce sont 2 livres qui me font réellement envie au vu des commentaires

Led_Sep a écrit:
Je n'en ai lu aucun, mais j'ai choisi par rapport aux scénarios et aux commentaires:

Memess a écrit:
De cette liste je n'ai lu que la Récup' mais j'aurais bien voulu lire les autres quand même.


Shocked C'est quoi toutes ces sélections de livres non lus ; c'est un peu absurde non (même si autorisé par le règlement) ?

Led_Sep, dans un message précédent tu dis "je ne comprends pas comment on peut ne citer qu'un seul livre ".
Franchement, il est bien plus crédible de ne retenir qu'1 seul lu plutôt que 5 non lus ; non ?

Cette année, j'ai lu 30 livres environ dans le genre "noir" mais peu sortis en 2008. J'en ai mis 3 dans ma liste. Je n'imagine pas la compléter par 2 autres tenant compte seulement du scénario ou des avis des autres !?
Sur ce principe et dans l'hypothèse où je ne les avais pas lu, j'aurais pu proposer en 2007 L'Evangile Selon Satan et L'Oeil de Caine vu les éloges... Mais bon, je les ai bien lu et finalement noté 2 et 6/10 sur PP !

Arrow Franchement je trouve moins aberrant de poster ici une sélection sans participer ou fréquenter habituellement le forum (ou même s'inscrire pour la seule occasion) que de sélectionner des livres non lus...
C'est mon avis Rolling Eyes
_________________


Dernière édition par erta le Dim Nov 02, 2008 10:14 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

erta a écrit:
...
Shocked C'est quoi toutes ces sélections de livres non lus ; c'est un peu absurde non (même si autorisé par le règlement) ?
...


Du même avis. J'ai un peu de mal à comprendre ce système. Mais j'ai quand même rajouté un livre non lu, "Les feuilles mortes" pour que les romans noirs soit un peu plus représenté. J'ai hésité avant de le faire.

Laurent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

lilcassie a écrit:
J'ai voté pour L'Ange du mal mais je suis inscrite depuis quelques temps déjà et vote pour chaque livre que je lis sur Polars Pourpres... Je ne suis pas très bavarde sur le forum mais je viens tous les jours et vos messages et votes sur PP influencent grandement mes choix littéraires !



C'est exactement la même chose en ce qui me concerne ! Merci à vous tous car grâce à vous je passe d'excellents moments de lecture .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
erta
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 325
Localisation: BZH

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent.V a écrit:
Mais j'ai quand même rajouté un livre non lu, "Les feuilles mortes" pour que les romans noirs soit un peu plus représenté. J'ai hésité avant de le faire.

Bin, pas de pb si c'est pour Les Feuilles Mortes...
C'est mon grand favori ! Laughing Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ma part, je mets des livres que je n'ai pas lus quand les critiques sont enthousiastes et que les livres me font très envie.

Si j'ai justement cette envie de les découvrir, c'est donc pour moi qu'ils méritent de figurer dans cette sélection, parce que justement, c'est une occasion supplémentaire d'en découvrir de nouveaux (pour ma part, je compte bien lire tous les livres de la sélection finale).

Bon je comprends que ça puisse paraître bizarre, mais puisque c'est autorisé je ne me gène pas (c'est déjà ce que j'avais fait l'année dernière Razz )
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet de la question des livres lus / pas lus dans la présélection, je pense qu'il faut garder à l'esprit que, au delà de l'élection du polar/thriller de l'année, ce petit événement annuel a quand même pour but essentiel de faire découvrir des romans aux autres lecteurs, et surtout, surtout se faire plaisir en lisant des romans qu'on a envie soi-même de découvrir.

Du coup, je ne trouve pas ça choquant de mettre dans sa sélection des romans que l'on a pas encore forcément lus, mais qui nous semblent intéressants vu les commentaires des autres membres du forum.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stfoch
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 467
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant





Et un roman qui n'est pas dans la base Le Seigneur de Bombay
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que Le Vide n'est pas sélectionnable car antérieur à la date de prise en compte, si ? (sinon il faut que je le rajoute Razz )
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il est sorti en avril 2007.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com