Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MiKa Meurtrier
Age: 43 Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 476 Localisation: Bois Guillaume (76)
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Tu pourras aussi lire "Un dernier verre avant la guerre", le meilleur Lehane que j'ai lus ( je n'ai pas lu Mystic River). |
Merci pour le conseil !
Je viens de voir sa fiche sur PP, ça a l'air plutôt sympa en effet. |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
En plein dans "Un dernier verre avant la guerre". J'adore le ton donné à la narration: Dérision, humour pince-sans-rire, second degré omniprésent.... Comme la harissa sur un bon couscous : C'est encore meilleur _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
|
|
|
Créance de sang Complice
Age: 63 Inscrit le: 09 Sep 2009 Messages: 126 Localisation: Basse Normandie
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Caramba ! yé trompé !
déplace ou supprime, Oh modo, mea maxima culpa _________________ -C'est pas pour dire, mais y a pas seulement que d'la pomme la d'dans...
Michel Audiard |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
Sortie en poche chez Rivages le 1er septembre. |
|
|
|
|
Posté le: Ven Sep 22, 2017 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le 4 octobre paraîtra chez Rivages pour la modique somme de 25€ un très épais volume (quelque 1800 pages) contenant l'intégralité de la trilogie Joe Coughlin et fort logiquement baptisé La saga des Coughlin.
Cette édition collector limitée contiendra donc :
Le genre de bouquin impossible à lire allongé sur le dos mais qui fait plaisir lorsqu'on le trouve emballé au pied du sapin. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 01, 2017 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai croisé en librairie ce matin. Il est massif, véritablement impressionnant !
Non, pas Dennis. Lui !
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 01, 2017 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, mais la couverture me laisse perplexe, personnellement.
Même chose d'ailleurs pour le Quatuor du Yorkshire de David Peace, lui aussi paru en un seul volume sous la même maquette chez Rivages (il contient 1974, 1977, 1980, et 1983) :
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 01, 2017 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont fait mieux chez Rivages en terme de couverture, c'est sûr.
Celle du Lehane, je la trouve assez quelconque, et celle du Peace (que je découvre à l'instant, je ne l'ai pas vue de mes yeux vue), je la trouve même plutôt laide... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Ven Déc 01, 2017 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, tant que j'y pense, ne serait-il pas temps de "reconfigurer" le titre de ce topic (ce n'est plus le nouveau Lehane depuis un moment, et le titre VO..) ? _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Mer Sep 05, 2018 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Mon vote sur Polars Pourpres: 8/10
Citation: | Si les quarante premières pages ont été pour moi un calvaire, le reste du livre s'est avéré passionnant. Une période de l'Histoire très peu traitée dans le cinéma américain, au lendemain de la première guerre mondiale. Un racisme très présent, des tensions sociales au bord de l'explosion. On traverse cette période en suivant 3 personnages très différents, intéressants à l’exception du joueur de base-ball qui ne tient pas une grande place dans ce premier tome de la série. J'espère lire le deuxième épisode de la saga des Coughlin très prochainement. |
_________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
grolandrouge Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 48 Inscrit le: 16 Fév 2017 Messages: 867 Localisation: Sarthe
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2018 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | Le 4 octobre paraîtra chez Rivages pour la modique somme de 25€ un très épais volume (quelque 1800 pages) contenant l'intégralité de la trilogie Joe Coughlin et fort logiquement baptisé La saga des Coughlin.
Cette édition collector limitée contiendra donc :
Le genre de bouquin impossible à lire allongé sur le dos mais qui fait plaisir lorsqu'on le trouve emballé au pied du sapin. |
Moi qui suis un expert de cette position de lecture, je confirme. Très dur à réaliser, le livre (Un pays à l'aube) étant très lourd et pas du tout rigide, ça n'a pas été simple. _________________ "Le cadavre est à terre et l'idée est debout."
Victor Hugo |
|
|
|
|
|