Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

L'Ange du mal, de Gilles Caillot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag : Je te tiendrai au courant de l'avancement.

Amicalement
Gilles
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Dim Mai 25, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Pour information, à la rentrée l'ange du mal devrait être présent à la FNAC.
C'est une très bonne nouvelle car le bouquin était relativement difficile à obtenir.
Maintenant plus d'excuse... Wink

Bien amicalement

Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aime les thrillers bien sanglants ! Aussi j'aimerais savoir si l'éditeur de Gilles a prévu une sortie en poche, sinon il a une nouvelle lectrice toute désignée (et peut-être pas qu'un ou une, vu que les poches permettent de rallier un grand nombre de lecteurs). En tout cas vos critiques me font vraiment saliver d'envie !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil Mireille, n'attends pas qu'il sorte en poche vas-y fonce ! Je sais bien qu'un livre neuf "grand format" coûte cher mais s'il y en a un à acheter en ce moment c'est bien "l'ange du mal"...Il est d'enfer.
En plus si tu aimes les polars sanglants alors là tu vas être servie !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du conseil Sofihm. Comme j'ai passé mon budget livre de mai, je pense que je vais l'inclure dans celui de juin. D'ailleurs, je ne pense pas que les petites maisons d'éditions puissent se permettre une sortie poche. est ce plus pratique de le commander sur le site de l'éditeur ? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Mireille ! Ne suis pas mon exemple, j'ai voulu le commander chez mon petit libraire et le livre a mis 6 semaines pour arriver !! Je n'en pouvais plus d'attendre !! Commande le directement chez l'éditeur , tu l'auras beaucoup plus vite...
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme le conseille fort justement SofiHM, la meilleure solution est de commander directement aux éditions du polar. Les temps de traitement seront sans commune mesure.
Bien cordialement.

Gilles CAILLOT
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien finalement je n'ai pas pu résister et ça y est, je l'ai commandé hier chez l'éditeur. Maintenant j'ai hâte de l'avoir entre les mains (bien que je ne sois pas en manque de livres) !!!
Par curiosité je suis allée voir les commentaires sur le forum Au coin du polar et malgré les avis plus que négatifs cela ne m'a pas arrêté, je me sens plus d'affinité avec les choix de polars pourpres dont je connais beaucoup de livres et d'auteurs (ô grand âge!). D'ailleurs, je pense qu'on peut aimer le côté original, intellectuel mais aussi sanglant des polars, oui j'admets qu'ils m'ont un peu énervée !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce forum tiens ! Mais je sais déjà que je ne suis pas d'accord avec eux !!
Tu nous diras ce que tu en as pensé Mireille , Bonne lecture !
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mireille et sofihm.
Les critiques de coin polar (qui est un forum modéré principalement par des auteurs peu médiatisés de romans ; tout comme moi d'ailleurs) ne sont pas fondées puisqu'ils n'ont pas lu le bouquin... Visiblement les premières pages ne leur ont pas plu. C'est leur droit le plus strict. Chacun ses goûts comme on dit.
Ce que je regrette un peu, c'est l'archenement et le dénigrement systématique qu'ils y ont mis.

En tout cas, je te souhaite une bonne lecture Mireille.
J'attends tes retours avec impatience.

Gilles CAILLOT
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sofihm
Témoin



Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 46
Localisation: nord

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gilles,
il est toujours facile de "fusiller" quelqu'un mais effectivement quand on n'a pas lu l'objet du dénigrement ça devient carrément de la mauvaise foi... Tous les goûts sont dans la nature certes et on ne fait jamais l'unanimité mais bon, une critique se doit d'être objective voire constructive mais du lynchage gratuit c'est trop facile !
J'espère que tu ne prends pas trop ces critiques à coeur, je te renouvelle mon attachement à l'ange du mal car depuis, les autres polars me semblent décidément bien pâlichons...
_________________
blog : http://lesbonheursdesophie.over-blog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi... Mais tout ceci n'est pas bien grave...
Beaucoup de gens ont témoigné de l'interet pour l'AM. C'est ca le plus important.
En tout cas, merci pour tes encouragements Sofihm.
A très bientot... Avec réminiscence... Et plein d'autres à suivre.

Gilles CAILLOT
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends maintenant de recevoir mon exemplaire avec impatience, et je l'entamerai dès que j'aurai fini de lire Le violon du diable.
Gilles, je tiens à te dire qu'écrire un premier roman et le faire éditer n'est jamais facile, et forcément des imperfections demeurent même lorsque l'on s'est relu et fait relire. Par exemple, j'ai lu le premier roman de Grégoire Hervier, Scream Test, qui m'a vraiment plû, surtout en ce qui concerne la psychologie de l'héroïne, mais ce qui est gênant dans ce livre c'est la façon dont l'auteur "insère" ses connaissances sur la littérature d'horreur, la télé-réalité (création d'Endémol)...ça tombe comme un cheveu sur la soupe. On sent que l'auteur s'est posé la question de savoir où mettre ses connaissances, c'est mal intégré à l'intrigue. Et bien malgré ces petits défauts c'est un très bon livre et un auteur prometteur. Alors continue, le bouche à oreilles ça fonctionne.
Bonne continuation, nous les lecteurs on a le meilleur rôle lire et critiquer en toute impunité !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mireille,
Merci beaucoup pour tes encouragements. J'espère que tu auras rapidement le bouquin et que tu pourras nous faire part de tes ressentiments sur le forum.

Gilles CAILLOT
_________________
http://gillescaillot.forumactif.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
mireille
Complice


Age: 55
Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 104


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu L'Ange du Mal hier, et j'ai lu les 37 premières pages. Bon c'est sur qu'il y a quelques répétitions, des phrases lmal construites...Mais ça démarre très fort, c'est très prenant, et je me demande déjà qui est le disciple de Garry Holts, jusqu'au va-t-il aller et comment avec si peu d'éléments Zanetti va pouvoir mener son enquête ?
J'ai hâte de m'y remettre, d'autant que j'ai envie de découvrir l'originalité des tortures employées par le tueur (c'est mon côté pervers !!!) Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com