Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

juste une parenthèse... vous et les jeux vidéos...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Ven Mar 06, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien j'ai joué et fini Métal Gear Solid 4, et c'est tout simplement une grosse tuerie.

Je l'ai fini en 19h, et pour tout te dire il doit y avoir 9h de scène cinématique. Ce jeu est un mélange entre un film en 3D et un jeu.
Au niveau du scénario, c'est le meilleur. Il fait s'entrecouper les 3 autres MGS sans incohérence notable.

Un seul point m'a un peu déçu, c'est de voir à peu près tous les personnages des épisodes précédent, on se croirait en plein défilé d'une soirée d'anciens élèves. C'est assez rébarbatif, d'autant plus qu'ils ont donné n'importe quel rôle à n'importe quel personnage, on sent que c'était juste histoire de les faire apparaitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un très bon trailer français du jeu Les Chevaliers de Baphomet : Director's Cut ici.
Moi qui n'est joué qu'au 2eme du nom, ça me donne bien envi.

Edit : C'est une video pour la promotion des version Wii et DS qui vont bientôt sortir.


Dernière édition par Muchacho le Dim Mar 15, 2009 10:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mar 15, 2009 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial ce jeu, moi j'adore, faudra que je le récupère pour me le refaire d'ailleurs Razz
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Aldecius
Témoin


Age: 44
Inscrit le: 05 Fév 2009
Messages: 39
Localisation: Orléans


MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de jouer a Xenogears.......Un jeu que j'ai depuis longtemps, je profite de la "récente" traduction en français.

Bon sang que ce jeu est magique, et je pèse mes mots.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Lun Avr 06, 2009 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais traduction non officielle malheureusement, souhaitons qu'il subisse le même sort que Chrono Trigger en tant que jeu jamais sorti sur territoire européen.
"Magique", je crois que tu as utilisé le bon mot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Aoû 15, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Layton et la Boîte de Pandore, la nouvelle aventure du professeur, sortira le 25 Septembre.
Il y aura cette fois-ci 150 problèmes à résoudre et les joueurs connectés au Wi-Fi pourrons télécharger d'autres casses-têtes gratuitement, d'autre part ceux qui ont trouvé un certain mot de passe dans le premier jeu pourront débloquer une énigme spéciale.

En France, deux autres suites devront voir le jour dans les années à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Mer Jan 07, 2015 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des fans de jeux vidéos sur le forum?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un gamer (jamais eu de console hormis la Game Boy color) mais j'ai passé des heures et des heures sur certains jeux vidéos. Ceux qui m'ont coûté le plus de temps doivent être :

Sur PC

1) Football Manager (je l'achète tous les deux ans plus ou moins, entre autres exploits, j'ai gagné plusieurs fois la ligue des champions avec Guingamp ou même avec le Knattspyrnufélag Reykjavíkur, club islandais, ou encore gagné l'Euro et été finaliste de la Coupe du monde avec la sélection islandaise)

2)Age of Empire (1, 2, Age of Mythology...)

3)Unreal Tournamant, le premier surtout (désolé, c'était ta tête !)

Sur Game Boy

1) Pokémon (quand j'étais jeunot, même si j'aime encore y jouer à l'occase)

2) Les Fifa

4) Les Mario
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Football Manager...j'avais réussi à sortir de cette drogue...j'ai racheté le FM2014 durant l'été et ai gâché une partie de ma dernière semaine de vacances d'hiver dessus. Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2015 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Football Manager pour moi aussi depuis pas mal de temps...Comme Vic, j'ai réussi un break d'une paire d'années et je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté le dernier opus...même si je n'y joue que rarement, j'ai trop de lecture en retard.
J'ai aussi joué à Mafia et quelques jeux de courses de voitures...
_________________
"N'oublie pas que l'on écrit avec un dictionnaire et une corbeille à papier, tout le reste est litres et ratures." Antoine Blondin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Birdie
Meurtrier


Age: 51
Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 477
Localisation: 50

L'Empire des Loups

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis space invaders et pac-man, moi... et un peu de sonic/sega dans le temps jadis - je pige que pouic.
_________________
"A quinze heure je désespère de tout, à quinze heure une minute tous les chemins se rouvrent."
(Christian bobin - Prisonnier au berceau)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beau posséder une PS4, je joue peu avec celle-ci (vu le beau temps, ça donne pas envie de moisir dessus) et m'en sert principalement de lecteur bluray ou pour Netflix.
Cependant, hier, j'ai enfin testé "Soldats Inconnus" que j'avais récupéré il y a quelques mois.

Citation:
Conçu par une équipe réduite, Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre est un drôle de projet tout droit sorti des entrailles d'Ubisoft Montpellier. Quelques membres éminents du studio, notamment responsable des deux derniers Rayman, travaillent en effet depuis quelque temps sur ce titre original. Soldats Inconnus, où comment parler de la Première Guerre mondiale de manière intelligente et attrayante.

Soldats Inconnus raconte le destin de cinq personnages différents entre 1914 et 1918. Tous possèdent une personnalité et une nationalité différentes. Il y a Emile, le cuisinier français ; Freddy, le militaire américain ; Anna, le médecin belge ; Georges, l'aviateur anglais ; et Karl, un soldat allemand qui cherche désespérément à retrouver la femme de sa vie. Et il se trouve que cette dernière est la fille d'Emile. C'est cette histoire d'amour qui est au centre des débats puisque tous ces protagonistes essayent de faire se retrouver les deux tourtereaux. En parallèle de cette quête commune, le chien Hector constitue le second fil rouge de l'aventure. Un animal intelligent qui devrait autant aider les personnages que les joueurs. Toujours est-il que si la narration tient un rôle important dans le jeu, elle devrait pour autant se faire discrète. Si l'on excepte quelques cinématiques, tout se déroule via des bulles de BD. Il n'y a pas de texte écrit mais simplement des dessins et un contexte permettant à chacun de comprendre les situations. Le tout est servi par une direction artistique savoureuse. Pour faire simple, Soldats Inconnus est une bande dessinée franco-belge vivante. Chaque scène s'avère être un régal d'un point de vue visuel. Une nouvelle fois, l'UbiArt Framework permet toutes les folies.

J'ai joué un petit moment dessus hier soir et j'ai bien accroché, un jeu ludique, pas fait pour donner une claque niveau graphique mais qui permet de se divertir tout en nous intéressant au quotidien des soldats durant la Première Guerre Mondiale.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, merci Vic !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vic, j'ai eu l'occasion d'y jouer aussi, pas mal. Là en ce moment, je suis sur l'extra ordinaire Metal Gear Solid 5.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Vic Mackey
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 07 Déc 2013
Messages: 596



MessagePosté le: Lun Sep 07, 2015 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué aux anciennes versions mais pas trop de motiv' pour des jeux trop longs...le seul qui pourrait m'attirer, c'est s'ils faisaient un Red Dead Revolution 2 sur PS4.
Le jeu auquel je jouerai prochainement sera certainement F12015 que j'ai depuis juillet et auquel j'ai dû jouer 30 min...^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Discussions diverses et variées entre fans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com