Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Glacé de Bernard Minier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gauthier Gallais
Témoin


Age: 49
Inscrit le: 08 Fév 2016
Messages: 58


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2016 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Glacé à l'automne dernier, alors que je me trouvais sur l'île des pins au large de la Nouvelle Calédonie. Un lieu exotique et gorgé de chaleur pour lire un polar se déroulant dans une ambiance tétanisante et froide, c'était curieux de prime abord.
Le véritable écueil a été de lire ce premier roman après avoir lu Le Cercle, qui est le second livre de l'auteur (et la suite des enquêtes de Servaz). Juste parce que je l'avais acheté dans une bouquinerie en me disant que cette intrigue serait indépendante, sans récurrent. J'avais tort et quelque part, une partie du plaisir de Glacé m'a échappé.
Bernard Minier est un merveilleux auteur, ses romans sont dignes d'intérêt et je suis sa carrière avec beaucoup de plaisir. Je n'ai lu que les deux premiers romans (en reste deux autres, tandis que les repérages pour le cinquième sont achevés) mais à chaque fois, le frisson, l'envie de lire davantage et de découvrir la vérité, voilà ce qui me motivait. Il y a tellement de bouquins que je me réserve toujours les vacances pour lire ce qu'il a écrit, comme pour Grangé, parce que je veux pouvoir passer des heures dans les pages que je feuillette sans me dire que je dois me lever pour bosser, donc sans contrainte.
Glacé est excellent et Le Cercle est également un splendide roman, à l'intrigue astucieuse et au style bien maîtrisé. Si vous aimez ce premier roman, je ne vois pas comment vous ne pourriez pas aimer le second!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir commence la diffusion de l'adaptation TV du roman de Bernard Minier



C'est sur M6.

Avec Charles Berling en Servaz.


_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage que je n'aie pas la télé.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2017 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Dommage que je n'aie pas la télé.

http://www.6play.fr/glace-m6-p_6516
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis donc la série là, ca donne pas vraiment envie de lire le roman...

Le sénario serait pas un peu repompé de l'éternel "Silence des agneaux" ?
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2017 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter a écrit:
Dis donc la série là, ca donne pas vraiment envie de lire le roman...

Le sénario serait pas un peu repompé de l'éternel "Silence des agneaux" ?


Ben c'est l'inverse pour moi : voir cette adaptation me donne envie de relire le roman.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

La diffusion s'est terminée cette semaine avec les deux derniers épisodes. J'ai apprécié cette série par l'histoire évidemment mais aussi le jeu des acteurs et les magnifiques décors.
Mention spéciale pour le fascinant Pascal Greggory en Julian Hirtmann !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2017 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé que le premier épisode souffrait d'un manque de rythme. Le casting est pas mal mais je ne suis pas super fan de la caractérisation de certains personnages et de certains dialogues. Du coup, je n'ai pas vu ce que donnait la suite. Peut-être que je tenterai ça en dvd.
Par contre, je suis vraiment ravis pour Bernard Minier, qui mérite que son travail soit ainsi récompensé par une telle adaptation à la tv. Et en plus, je crois que niveau audience, ça a bien fonctionné.
Mais niveau série tv policière, on est toujours loin de la qualité des anglais et des pays nordiques.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com