Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Religion de Tim Willocks (Sonatine)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus de nouvelles

mon système a dû marcher
en esperant qu'il n'y ait pas trop de dommages irréversibles pour leurs cervaux....
hi hi hi
d'un autre coté, passé à coté d'une ouvre aussi gigantesque, on peut parler aisément de cervelet

et les gas je plaisante Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue la lecture, petit à petit. Ce n'est pas le genre de livre sur lequel je resterais deux heures de suite. Je souffle toute les 50 pages. Je suis passé à la deuxième partie du livre. Et pour l'instant c'est nettement mieux. Plus d'image à la Disney, avec la belle princesse et le beau prince charmant. Laughing

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xave
Meurtrier


Age: 50
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 379
Localisation: Val d'oise


MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber le pavé je te dis... et met la tête d'holden dessous avant Twisted Evil Laughing
_________________
"c'est dur à imaginer mais pour les enquêteurs, l'art et la manière, ça ne change pas grand chose. En revanche, si le légiste a raison, pour la victime, l'acide vivant ou mort, la différence a dû compter pas mal"
Pierre Lemaitre-Alex
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi hi

ne l'écoutes pas
tout ce qui est bon et possede un style flamboyant il n'aime pas, burke, willocks
hi hi hi
il a peur de se bruler Smile
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Mar Aoû 04, 2009 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila les enfants...Epique,lyrique, flamboyant ça fait toute la différence...ça rend le roman inoubliable!!! j'ai alterné Burke, Lehane et Willocks (overdose de bonheur littéraire) pis paf je me mets à Monster de Bauwen...c'est pas mauvais mais aucune exaltation car ni flamboyant, ni epique, ni lyrique...je mange deux cent pages par soirée pages aussitôt oubliées...Alors que LA RELIGION ...Je suis marqué pour un bout de temps.....Holden: tonton clarinette c'est comment?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien, un peu long , je le rapprocherai de zulu de Caryl Ferey
mais il est au dessus du panier
tu sais parfois, le moment fait que on passe à coté d'un livre
je pense que celui là je na l'ai pas assez apprécier
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez fier d'être rendu à mon 10 ème achat de La religion parmi mes connaissances..Et même à l'export (Belgique et USA) ...Va falloir que je téléphone chez Sonatine pour demander la suite en avant première !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

le gros problème
c'est qu'il n'est toujours pas sorti le tome 2
et je pense qu'il n'y aura pas de suite
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
vieuxtacot
Témoin


Age: 62
Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 63
Localisation: Toujours à l'Ouest

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Popopo.....Vu la somme de documentation et de recherche que demande ce genre de romans , ça ne m'étonne pas que la genèse soit assez longue ...Tiens d'ailleurs il bosse dessus le Tim !! Laughing

Citation:
9. Can you tell us anything about what you are working on at the moment?

I'm working on the next installment of The Tannhauser Trilogy, in which our hero finds himself and his loved ones in the direst straits imaginable in the Huguenot Wars of France, specifically, the Saint Bartholomew Massacres, in Paris and elsewhere, in 1572. It's considered among the most complex periods in European history. The conflict between Catholics and Protestant Huguenots was the fulcrum upon which these wars balanced, but they were also the vehicle for a dynastic political struggle between major aristocratic families - Valois, Bourbon, Châtillon and Guise - for control of the French throne. Regional and local vendettas, the ambitions and discontents of a warlord nobility whose allegiance to the crown was often tenuous, financial opportunity and economic disaster, the presence of unpaid foreign mercenary armies, a simmering international crisis, and fatal weaknesses - moral and otherwise - in the personalities of the ruling royal house of Valois, all contributed to a general collapse of law and order, a culture of intrigue, treachery and assassination, and repeated civil wars of unusual and uninhibited barbarity. This is the landscape across which the drama unfolds, and you will find Tannhauser stepping up to the mark with his usual elan.


Tout l'interview : ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

youpi
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant de lire le fil de la discussion : on a l'impression que vous n'avez pas lu le même roman.
Laurent parle de "fantaisy". Ce n'est pas de la fantaisy pourtant, si ?
En tout cas, les mots "épique", "flamboyant", "pavé", "princesse" et "princesse", ça me fait quelque chose..
Bon, j'aimerais bien un avis féminin sur la question parce que là, au milieu de toute cette testostérone, je ne sais plus à quel saint me vouer !
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais tendance à placer ce livre en Historiquo-Fantasy Laughing
Car nous avons beaucoup d'ingrédient de la Fantasy mais pas celle avec les dragons et autres monstres.
On est est dans un univers qui a existé comme a pu le faire Gemmel avec :
Citation:
Le Lion de Macédoine est un cycle de fantasy historique de David Gemmell paru en 1990-1991. Il s'inspire de l'Antiquité grecque du ive siècle, notamment de l'ascension du royaume de Macédoine sous Philippe II et Alexandre le Grand. Son héros est le personnage de Parménion, qui fut l'un des stratèges du conquérant et de son père. Gemmell crée une vie totalement fictive à ce personnage mal connu de l'histoire, et y intègre des éléments fantastiques et magiques.


Ou dans un autre genre complètement fictif mais basé sur un monde réèl :
Citation:
Guy Gavriel Kay développe un univers plus personnel, souvent qualifié de fantastique historique. Ses romans ont maintenant en commun de se situer dans un monde imaginaire, mais s'inspirant très fortement de l'Histoire. La magie et le surnaturel sont très peu présents, voire absents, contrairement au fantastique classique.
Tigane, La chanson d'Arbonne s'inspirent respectivement de l'Italie et de la France. Guy Gavriel Kay reçoit à nouveau le prix Aurora en 1991 pour Tigane.
Les Lions d'Al-Rassan se situe en Espagne, plus précisément de la fin de la période du califat de Cordoue, et s'inspire notamment de la vie de Rodrigo Diaz de Bivar dit le Cid.
Vient ensuite la série La mosaïque de Sarance, qui s'inspire très fortement de l'histoire de l'empire byzantin sous le règne de Justinien et Théodora (qui dura de 527 à 565).
En 2005, il publie Le Dernier Rayon du soleil, qui se situe maintenant dans le monde viking et anglo-saxon
.


Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
NWARDEZ
Témoin



Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 37



MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vu de Fantasy du tout (je deteste le genre...) pas de mythe, de merveilleux, de magie, de surnaturel ou de sorcellerie (ouais tu vas me dire que le personnage d'Amparo est ambigu...)
Je n'ai pas beaucoup de reference "historique" dans la litterature, mais davantage cinematographique et j'ai lu "La Religion" en ayant en tete "la chair et le sang" de Verhoeven ....De plus les heroines feminines n'ont rien de princesse barbie....Quant à l'avis feminin denué de testosterone bah avec moi c'est raté! Désolé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Laurent.V
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 498
Localisation: Nantes


MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NWARDEZ a écrit:
Pas vu de Fantasy du tout (je deteste le genre...) pas de mythe, de merveilleux, de magie, de surnaturel ou de sorcellerie (ouais tu vas me dire que le personnage d'Amparo est ambigu...


Dans les exemples Gemmel et Guy Gavriel Kay, il n'y a rien de tout ça. Et c'est de la Fantasy. Comme quoi...

Laurent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com