Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix du polar des Limbes Pourpres 2008 : la présélection !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content de voir que le prix ramène du monde, mais c'est dommage que les personnes qui s'inscrivent pour voter pour un roman bien précis ne postent que sur ce seul topic... Rolling Eyes
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
fabien
Meurtrier


Age: 41
Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 346
Localisation: Lorient

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la rançon de la gloire Nico Wink
_________________
L'enfer existe, et je sais maintenant que son horreur repose en ceci qu'il n'est fait que de lambeaux de paradis
Alec Covin

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 30, 2008 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça, les quelques spammers fans de Gilles CAILLOT, on ne peut pas lutter hein !!! Faudrait juste voir si il n'y a pas encore d'utilisateurs avec des pseudos multiples ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11298
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité ma sélection

L'échelle de Dionysos a beau être excellent, il n'a aucune chance de figurer dans la sélection finale (je suis le seul à l'avoir mentionné).

Du coup je préfère voter "utile" et offre donc l'une de mes voix à Marketing Viral, que j'aimerais bien voir figurer dans la sélection finale.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le vote d'AurelieMw qui a quelques soucis avec son ordinateur.

"La liste interdite" de Olivier Descosse
"Jaune caravage" de Gilda Piersanti
"Marketin viral" de Marin Ledun
"Les morsures de l'ombre" de Karine Giebel
"Agônia" de Thierry Serfaty
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
ça, les quelques spammers fans de Gilles CAILLOT, on ne peut pas lutter hein !!! Faudrait juste voir si il n'y a pas encore d'utilisateurs avec des pseudos multiples ...


Pourtant, le roman se "défend" tout seul apparemment. Beaucoup de membres réguliers du forum l'ont cité dans leur liste. Alors le forcing est inutile et malvenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai vu que heureusement, il avait ici des lecteurs plus crédibles pour lui faire de la bonne pub. S'inscrire sur un site de lecteurs de polars, ou sur une banque de donnée consacrée aux polars, et parler d'un livre comme la lecture de l'année, ou le thriller de l'année, sans parler de ses autres lectures (c'est le meilleur par rapport à quoi ?), c'est plutôt maladroit pour la crédibilité du lecteur et inutile à mon humble avis pour espérer faire de la bonne pub au romancier.
Après tout, j'ose espérer que ce ne sont que des lecteurs enthousiastes, comme nous, qui veulent juste faire de leur mieux pour parler d'un bon livre.
Mais quand on voit ce genre de spammers fantômes sur amazon, par exemple, quand on sait que la majeur partie du temps, ce sont soit des proches d'un romancier, soit des membres de la maison d'édition, qui se font passer pour des lecteurs passionnés ... On est en droit de grincer des dents.
Quand je vois certaines notes sur PP, ça ressemble plus à un truc du genre : "Venez vous inscrire là bas pour noter le livre, et puis pour pas se faire remarquer, voter pour 3 ou 4 autres romans, comme ça on passera pour des nouveaux ..." Vous remarquez que certaines personnes n'ont même pas pris la peine de donner 5 titres pour cette élection des Limbes Pourpres, juste un message, un livre et basta, on ne les reverra plus ... Déjà que l'on ne voit pas ou plus ceux qui ont voté sur PP ...
Alors oui, pour parler en toute franchise, heureusement que j'ai lu vos interventions dans les trèdes concernés pour me faire une idée de la crédibilité d'un tel engouement pour les livres de Gilles Caillot. Maintenant, je sais qu'il n'est pas feint mais ça reste quand même pénible d'en voir quelques uns persister dans cette démarche qui manque d'honnêteté et qui va à l'encontre de l'idée que l'on se fait de partager ses lectures avec une communauté de lecteurs.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
sylio
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 59
Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 578
Localisation: Val d'Oise

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement j'ai voté pour le livre de Gilles Caillot, mais je suis complètement d'accord avec toi Fredo !!
Si on s'inscrit sur un forum c'est pour participer aux discussions, donner son avis et trouver des idées de lecture et non pas venir faire de la pub pour un auteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il faudrait mettre des conditions pour que les lecteurs puissent voter comme par exemple exclure les votants qui n'ont posté qu'un message.
Je n'aime pas trop l'idée de "restreindre", cela nuit à la liberté d'expression mais bon, si il faut en arriver là...
_________________
“Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Alors oui, pour parler en toute franchise, heureusement que j'ai lu vos interventions dans les trèdes concernés pour me faire une idée de la crédibilité d'un tel engouement pour les livres de Gilles Caillot. Maintenant, je sais qu'il n'est pas feint mais ça reste quand même pénible d'en voir quelques uns persister dans cette démarche qui manque d'honnêteté et qui va à l'encontre de l'idée que l'on se fait de partager ses lectures avec une communauté de lecteurs.

Effectivement, Fredo, Gilles Caillot est un grand auteur à découvrir. En ce qui me concerne, L'ange du mal a été un véritable choc littéraire. Et s'il n'y avait eu qu'un titre à proposer cette année, c'est celui-ci que j'aurai présélectionné !
Mais je regrette moi aussi l'unique message d'un nouvel inscrit en vue de voter pour ce roman. Gilles n'a pas besoin de cela: son talent a réussi à conquérir beaucoup d'entre nous. Que cela ne le pénalise pas !
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gillesca
Complice


Age: 57
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 142



MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me permet d'intervenir pour vous dire que j'adhère complètement aux propos de Fredo.
De plus, l'idée d'IronHeart est peut-être une idée à explorer afin d'éviter une "pollution" de la pré-sélection.


Bien amicalement

GILLES CAILLOT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Vous remarquez que certaines personnes n'ont même pas pris la peine de donner 5 titres pour cette élection des Limbes Pourpres, juste un message, un livre et basta, on ne les reverra plus ...

je ne comprends pas comment on peut ne citer qu'un seul livre !! il s'agit d'une préselection, pas du vote final !!
C'est vrai que tout le monde ne lit pas avec autant d'assiduité, mais on peut citer des livres non lus:
On choisit des livres qu'on a aimé lire, mais aussi ceux qui nous tentent, à la lecture du scénario, ou grace à l'avis d'autres utilisateurs

C'est pas compliqué, et ça paraitra moins "gros"
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de messages ne sont bien évidement pas passés inaperçus pour nous non plus, et nous agirons en conséquence pour le vote final. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ma sélection
Je n'en ai lu aucun, mais j'ai choisi par rapport aux scénarios et aux commentaires:

Le Livre des trépassés, de Douglas Preston et Lincoln Child
Le magicien, de Jean-Marc Souvira
Instinct, de Jérôme Camut et Nathalie Hug
Marketing viral, de Marin Ledun
Les feuilles mortes, de Thomas H. Cook
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superzoe
Témoin



Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 23
Localisation: Outreau pas de calais


MessagePosté le: Ven Oct 31, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sylio a écrit:
Effectivement j'ai voté pour le livre de Gilles Caillot, mais je suis complètement d'accord avec toi Fredo !!
Si on s'inscrit sur un forum c'est pour participer aux discussions, donner son avis et trouver des idées de lecture et non pas venir faire de la pub pour un auteur.


je te rejoins tout à fait (coucou toi Wink ).

Je suis une fan de Gilles CAILLOT mais mon but premier lors de mon inscription n'était pas seulement le vote.
Pour ma part, je penses que Gilles est quelqu'un de talentueux et qu'il ne cautionne pas les tricheurs.
J'espère que l'attitude de ces personnes ne le pénaliseront en rien.

Pour ma part, je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum car il y a ici une multitude de sujets, une source de connaissances, d'avis, de renseignements, etc...

J'y ai trouvé des sujets qui me plaisent et je vois que l'ambiance est assez sympa... Donc vous me verrez souvent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com