Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
holden Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
|
|
|
Nico Commissaire Niémans (site admin)
Age: 43 Inscrit le: 28 Oct 2002 Messages: 9308 Localisation: Région Parisienne
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | J'aimerais savoir si ces liens contiennent des spoilers ou non ?Je hais les spoilers ... |
Le premier et le 3e peuvent être lus sans problème. Pour le lien du milieu, si vous voulez vous préserver toutes les surprises, peut-être faut-il mieux le garder pour après la lecture... _________________ Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres |
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11570 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Quelques articles en ligne :
Site Men's Up :
Citation: | Jean-Christophe Grangé dévoile son nouveau thriller, "Miserere"
Jean-Christophe Grangé sort un nouvel opus intitulé Miserere chez Albin Michel. Le "Stephen King français" comme il est parfois surnommé, livrera le 4 septembre prochain ce nouveau thriller complexe dont l'histoire inquiétante devrait une fois de plus ravir son public.
La quatrième de couverture donne le ton ce ce nouvel opus : "Ce sont des enfants. Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits. Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille. Mais leur pureté est celle du Mal".
Miserere ne constitue pas le troisième tome de la trilogie entamée par Jean-Christophe Grangé avec La Ligne Noire et Le Serment des Limbes. Ce dernier volet, qui abordera le Mal préhistorique, succédera à Miserere.
Dans ce thriller, le 7e roman de Jean-Christophe Grangé, l'auteur introduit des éléments historiques et des personnages inquiétants tels que des bourreaux nazis et des tortionnaires chiliens. L'histoire débute dans l'église arménienne de Paris où est assassiné un chef de chorale d'origine chilienne. Suivent des disparition d'enfants de chœur et des meurtres macabres. Deux hommes, Kasdan et Volo, se lancent dans cette enquête qui s'annonce difficile.
Le titre Miserere rappelle l'œuvre musicale d'Allegri composée vers 1630.
Les romans de Jean-Christophe Grangé comptent parmi les best-sellers de la littérature française contemporaine. Le vol des cigognes (1994), Les rivières pourpres (Prix RTL-LIRE 1998), Le concile de pierre (2000), L'empire des loups (2003), La ligne noire (2004) ou encore Le serment des limbres ( 2007) ont été des succès en librairie.
Les livres de Grangé sont traduits dans une trentaine de pays et connaissent un succès international. Nombre de ses romans comme Les rivières pourpres, Le concile de pierre et L'empire des loups ont été adaptés au cinéma. Dernier thriller en date, Le Serment des limbes, sera revisité prochainement pour le grand écran par Frédéric Schoendoerffer (Truands, 2007). |
Le Western Culturel :
Citation: | Grangé au coeur des ténèbres
Il s'approchait pas à pas du diable, voulait cerner le démon avec des mots. Pas à pas, livre à livre, l'auteur se rapprochait du propre de l'homme: le mal. Chose faite avec « Miserere », le nouvel uppercut de Jean-Christophe Grangé. Difficile d'écrire et de décrire la souffrance, la douleur, les châtiments, les déviances que ne le fait cet écrivain. Car « Miserere » est beaucoup plus qu'un polar. Une réflexion sur le Mal présent en chacun de nous. De l'enfant au vieillard en passant par l'adulte.
Les premières lignes du Chapitre 59:« Kasdan roula quatre heures d'affilée, tenant une moyenne de 180 kilomètres heure ». Ainsi du livre de Grangé, qui file pied au plancher dans un entrelacs d'intrigues et de coups de théâtre. Sans embardée aucune, le patron du thriller français atteint ici son sommet. Armé d'une solide documentation, partant d'un fait historique – la découverte de la plus haute note jamais chantée, le « Miserere » de Gregorio Allegri – qui lui donne matière à une histoire entremêlant nazisme, dictature chilienne, armée, guerre des polices, Grangé nous donne une série de coup de poing, de scènes choc et découvertes horrifiques. Jamais gratuit, jamais putassier, il prouve qu'il est un romancier de grand niveau. De son voyage au coeur des ténèbres, on ressort sonné, vaguement knock out. Conscient que le diable n'est pas un bonhomme fourchu mais simplement une case plus ou moins développée en chacun de nous. |
|
|
|
|
Memess Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ces 2 petites critiques m'ont fait sauter le pas de le commander sur Amazon (tout en passant par PP pour que la base soit un petit peu récompensée). _________________ Polars Addict : Chroniques des littératures de genre
So many books, so little time... |
|
|
|
Age: 56 Inscrit le: 02 Avr 2007 Messages: 3669 Localisation: restons pragmatique
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Memess a écrit: | Bon allez Nico, on est à une poignée de jours de la sortie, tu peux nous dire si tu l'as trouvé excellent ou pas ? |
Alors nico
j'ai l'impression que cela va etre un grand cru...
quétenpeances _________________ lisez ce vous voulez . . .
http://unwalkers.com |
|
|
|
|
Posté le: Ven Aoû 29, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
1 grand extrait dans le magasine lire _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Xavier Meurtrier
Age: 59 Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 472 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam Aoû 30, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Je préfère ne rien lire avant pour le plaisir de la découverte. _________________ Vedrai che puoi facerla |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Xavier a écrit: | Je préfère ne rien lire avant pour le plaisir de la découverte. |
cette patience est tout à ton honneur _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Cette décision est également bien plus sage puisque certains résumés qu'on peut croiser à droite à gauche craignent vraiment au niveau spoiler (je parle en général).
Le comble c'est que certains éditeurs y vont parfois franco jusqu'à révéler des éléments assez importants de l'intrigue sur la 4e de couverture. Ainsi, pour prendre un exemple concret, il ne faut absolument pas lire la 4e de couv' de Colère de Denis Marquet avant de le lire. Ce genre de boulettes des éditeurs sont malheureusement plus fréquentes qu'on pourrait le croire. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
mamboo Meurtrier
Age: 38 Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 446 Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, concernant Miserere, je n'ai lu que le petit résumé de Nico. J'ai n'ai donc qu'une très vague idée de l'histoire, et j'en suis bien content. _________________ http://www.flickr.com/photos/m4mboo |
|
|
|
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
Peut on parler véritablement de boulettes, dans ce phénomènes tend à se multiplier ? N'est-ce pas une réelle intention éditoriale d'en mettre un maximum sur la 4 de couv pour inciter les gens à prendre le livre en ayant un maximum d'info sur le déroulement rien qu'en lisant le résumé ?
Moi maintenant, je tache de faire gaffe, comme avec les BA de films. _________________ Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Fredo a écrit: | Peut on parler véritablement de boulettes, dans ce phénomènes tend à se multiplier ? N'est-ce pas une réelle intention éditoriale d'en mettre un maximum sur la 4 de couv pour inciter les gens à prendre le livre en ayant un maximum d'info sur le déroulement rien qu'en lisant le résumé ?
Moi maintenant, je tache de faire gaffe, comme avec les BA de films. |
C'est une réelle intention, me semble t il _________________ lisez ce vous voulez . . .
|
|
|
tfab Témoin
Age: 48 Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 30 Localisation: Vaucluse
|
Posté le: Lun Sep 01, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
je ne veux rien lire..........
ggrrrGRRRRRRRRR rhaaa !!! Vivement le 3 !!!! _________________ "Dire qu'un livre est moral ou immoral n'a pas de sens, un livre est bien ou mal écrit c'est tout." O. Wilde
--------------------------------------------------- |
|
|
|
Luzlïa Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 43 Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 553 Localisation: Agen (47)
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne lis rien ! _________________ "Chéri, tu es dans le Sud ! C'est comme ça ! Quand tu parles plus, c'est que tu es mort ou que tu fais la gueule !"
Peur de T. Serfaty |
|
|
|
|
|