Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Où vous fournissez-vous en livre ? |
Je les achète en librairie |
|
27% |
[ 15 ] |
Je les achète sur internet (Amazon, Alapage,...) |
|
12% |
[ 7 ] |
Je les achète d'occasion (Internet, bouquiniste...) |
|
22% |
[ 12 ] |
Je les achète en grande surface (Carrefour, Leclerc, Fnac...) |
|
18% |
[ 10 ] |
Je les empreinte en bibliothèque |
|
18% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 54 |
|
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Moi je me faufile la nuit pour faire des casses de librairies... |
En plus t'en as bien besoin vu la pauvreté de ta bibliothèque perso... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | norbert a écrit: | Moi je me faufile la nuit pour faire des casses de librairies... |
En plus t'en as bien besoin vu la pauvreté de ta bibliothèque perso... |
Bien vu, car sinon je lis quoi, moi ?!! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Mar 24, 2020 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Moi je me faufile la nuit pour faire des casses de librairies... |
tu te fonds dans la foule nocturne qui peuple nos rues en ce moment, ça passe incognito ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Emil a écrit: | norbert a écrit: | Moi je me faufile la nuit pour faire des casses de librairies... |
tu te fonds dans la foule nocturne qui peuple nos rues en ce moment, ça passe incognito ! |
Tu m'étonnes, pas facile d'être seul... La preuve, l'autre soir je venais de pénétrer dans une librairie, je me croyais seul et tranquille, et d'un seul coup j'ai vu un bouquin de Valentin Musso voler à travers le magasin et atterrir à côté de moi, avec la voix d'un mec qui gueulait : "Mais qu'il est con ce livre ! C'est vraiment de la daube !"
_________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: |
Tu m'étonnes, pas facile d'être seul... La preuve, l'autre soir je venais de pénétrer dans une librairie, je me croyais seul et tranquille, et d'un seul coup j'ai vu un bouquin de Valentin Musso voler à travers le magasin et atterrir à côté de moi, avec la voix d'un mec qui gueulait : "Mais qu'il est con ce livre ! C'est vraiment de la daube !"
|
Il est ardéchois Shamak ?
Sinon, Norbert, puisque tu es en panne de bouquins, c'est le moment ou jamais de se mettre aux livres audio !
Mine de rien, il y a un mois, grosse coupure d'électricité chez moi jusqu'à 2h du mat'. On n'y voyait que pouic, impossible de lire. J'étais bien contente d'avoir mon petit livre audio sur les oreilles pour m'aider à passer ma soirée dans le noir. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron.
Dernière édition par Ironheart le Mer Mar 25, 2020 9:01 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mais je vais m'y mettre, merci encore à toi d'ailleurs pour la "porte d'entrée" vers cet "univers" que tu m'as offerte, Iron' !
Par contre, je pense qu'il faut juste que je trouve une activité adéquate pour m'occuper pendant l'écoute, sans me déconcentrer pour autant. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Norbert, perso j'écoute :
- à 90% dans la voiture (mais là c'est... pas vraiment possible),
- en faisant la vaisselle,
- en pliant le linge,
- en repassant le linge,
- en étendant le linge...
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
en lisant le même bouquin .....des fois que ...
non laisser tomber ,un moment d’égarement sans doute _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
@norbert : très drôle ! Je te propose comme idée pendant ton confinement de te lancer dans l’écriture d’un « one man show » tu feras un carton !
@patoche : ne te moque pas ! Je l’ai déjà fait et nous n’étions même pas encore en confinement ! (pour « Né d’aucune femme ») _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
@ Emil alors là il faut que tu nous explique pourquoi tu as doublé la lecture ...si si j'insiste _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
|
Posté le: Mer Mar 25, 2020 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
Elle voulait s'entraîner, en cas de confinement... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2020 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | En ces temps de confinement, aucun achat pour l'instant.
J'ai de quoi faire avec plus de 600 livres dans ma PAL... après le confinement il faudra d'ailleurs que je m'achète une nouveau bibliothèque ! |
Pour l'instant, le confinement ne me permet pas de lire plus que d'habitude.
Je suis en télétravail et comme la majorité des télétravailleurs, j'ai l'impression de travailler plus que quand je suis au bureau.
Donc, moi qui voyais là une opportunité pour faire baisser ma PAL, je constate qu'elle est toujours au même niveau... J'espère alors que le coronavirus va résister un peu plus longtemps... |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2020 11:12 am Sujet du message: |
|
|
JohnSteed a écrit: | Le Juge Wargrave a écrit: | En ces temps de confinement, aucun achat pour l'instant.
J'ai de quoi faire avec plus de 600 livres dans ma PAL... après le confinement il faudra d'ailleurs que je m'achète une nouveau bibliothèque ! |
Pour l'instant, le confinement ne me permet pas de lire plus que d'habitude.
Je suis en télétravail et comme la majorité des télétravailleurs, j'ai l'impression de travailler plus que quand je suis au bureau.
Donc, moi qui voyais là une opportunité pour faire baisser ma PAL, je constate qu'elle est toujours au même niveau... J'espère alors que le coronavirus va résister un peu plus longtemps... |
Tout pareil. Sauf la dernière phrase... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2020 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui ont une liseuse ou une tablette, une opération sympa en ces temps de confinement.
Un regroupement d'éditeurs indépendants vous propose l'opération Bol d'air : "un livre numérique offert chaque jour pour ne pas devenir complètement chèvre".
Aujourd'hui, Ainsi naissent les fantômes, un recueil de nouvelles fantastiques plus marquantes les unes que les autres signé Lisa Tuttle (Grand Prix de l'Imaginaire en 2012).
https://operation-bol-d-air.fr/
On peut télécharger le livre du jour sur le site ou bien donner son mail pour en recevoir un chaque jour directement dans sa boîte mail. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Mar 26, 2020 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info Hoel.
patoche77 a écrit: | @ Emil alors là il faut que tu nous explique pourquoi tu as doublé la lecture ...si si j'insiste |
Pour plusieurs raisons ! j'ai emprunté la version audio à la médiathèque, le format papier étant toujours sorti ou réservé, je ne tenais plus ! Lorsque j'ai commencé l'écoute, j'ai tout de suite regretté de ne pas me l'être acheté (pour moi parce que je l'ai offert à d'autres !). Je l'ai donc commandé et quand je l'ai reçu j'ai doublé la lecture. L'autre raison vient de ma concentration, lorsque j'écoute un livre il m'est impossible de ne pas faire autre chose en parallèle parce que ça n'occupe que mes oreilles c'est insuffisant ! "Né d'aucune femme" méritait mieux !
Blague à part, je ne m'amuserais pas à le faire pour chacune de mes lectures mais ce n'était pas désagréable _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
|
|