Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Replay de Ken Grimwood
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Sep 08, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une lecture que l'on vient de me conseiller, suite au trède que j'ai lancé sur www.superpouvoir.com, au sujet bien sur de Replay et sur les boucles temporels :



Ce numéro 261 de la collection Fiction (de Septembre 1975 quand même) contient la nouvelle 12h01 de Richard A. Lupoff.

artemus dada a écrit:
........

... Nous en parlions précédemment



... En une dizaine de pages Richard Lupoff réussi une nouvelle très angoissante avec un sujet que nous connaissons probablement tous, ne serait-ce qu'au travers du film Un jour sans fin.

Le tour de force est d'autant plus remarquable que le début de l'histoire ne laisse rien présager de l'atmosphère qui va se développer.

J'ai déjà parlé de cet écrivain lors d'une précédente lecture et si d'aventure lire un peu de science-fiction vous tente en ce mois de septembre, pas d'hésitation, Richard A. Lupoff est votre homme.

On trouve la nouvelle 12 heures 01 dans la revue Fiction datée de septembre 1975 (numéro 261), disponible en occasion pour une somme assez modique.

........


Je suis en train de lire la nouvelle. En lieu et place des "Replays", on y trouves des "reprises".
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Sam Oct 03, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis au 3/4 du livre, c'est fou ce qu'il est prenant. Je ne me suis pour l'instant pas ennuyé une seule seconde.
Je ne pourrais même pas dire pourquoi j'accroche autant (hors mis le thème qui m'intéresse particulièrement).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 50
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4978
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Muchacho a écrit:
J'en suis au 3/4 du livre, c'est fou ce qu'il est prenant. Je ne me suis pour l'instant pas ennuyé une seule seconde.
Je ne pourrais même pas dire pourquoi j'accroche autant (hors mis le thème qui m'intéresse particulièrement).


Chouette ! Je suis super contente que Replay t'ait pris dans ses filets ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muchacho
Complice


Age: 34
Inscrit le: 15 Jan 2009
Messages: 129
Localisation: 91


MessagePosté le: Dim Oct 04, 2009 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ça grâce à toi, tu m'en as parlé sur le thread de l'Anneau de Moebius.
Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : Replay est l'un des titres choisis par Points Seuil pour faire partie des tirages collector (et limités) édités comme chaque année à l'occasion de Noël.

Pour info, les autres titres retenus cette année sont Les Dames de nage de Bernard Giraudeau ; Dieu, Shakespeare et moi de Woody Allen ; et Les expressions de nos grands-mères par Marianne Tillier... Ils coûteront tous 10 €.

Espérons que Points retrouvera son inspiration d'il y a trois ans, où les éditions collector étaient très réussies (mais il n'y avait pas de titre polar dans la sélection), à la différence de 2007 et 2008 où la maquette était moins convaincante...

L'avantage quoi qu'il en soit, c'est que cette parution exceptionnelle permettra aux libraires de remettre le livre en avant !
(Et moi, depuis le temps que Fredo me tanne avec, il faut absolument que je le lise d'ici là Wink )
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir ce qui va faire de cette édition une édition collector.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
J'aimerai savoir ce qui va faire de cette édition une édition collector.


Juste le fait qu'elle sorte en tirage limité pour Noël, avec une couverture inédite... Rien de plus, mon cher Fredo, a priori*. Et oui, nous sommes purement dans une logique "bizness is bizness" - mais, comme je le disais en conclusion de mon message précédent, le principal n'est-il pas de permettre une nouvelle mise en avant d'un bon livre ?

* Je dis "a priori", car dans l'édition collector du Poète il y a deux ans, il y avait en plus une interview de Connelly ; et celle de la Femme en vert d'Indridason, parue l'année dernière, était présentée dans un coffret cartonné et accompagnée d'un petit carnet de notes... Du gadget, donc Confused
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Oct 08, 2009 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 euros pour un poche, c'est un peu du vol quand même, non ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dodger
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 47
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1205
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
10 euros pour un poche, c'est un peu du vol quand même, non ?


C'est cher, oui, bien sûr. Même si certains éditeurs de poche (10/18, Babel et parfois Folio) pratiquent déjà des prix équivalents, voire supérieurs, pour certains de leurs titres "normaux". J'ai trouvé un 10/18 à 12 euros l'autre jour, ça m'a choqué, je l'avoue...
Il est évident que c'est l'un des nombreux domaines où le passage à l'euro a occasionné de véritables dérives de la part des éditeurs. Franchement, inflation ou non, crise ou pas, à l'époque, vous auriez mis plus de 60 francs dans un poche, vous ?
Cela dit, pour en revenir aux éditions collector, certaines les ont déjà valus, leurs dix euros. Chez Points, justement, le regroupement en un seul volume de la Trilogie des jumeaux, d'Agota Krystof (avec une jolie présentation en plus, sobre et classe)... En revanche, les éditions 2007 - dont celle du Poète - avec leurs jaquettes grises et moches, non, pas du tout Confused
Pour un peu plus de dix euros, me semble-t-il, le Livre de Poche a créé ces dernières années des collectors sur des gros titres de leurs catalogues (dont l'Ombre du vent de Zafon), contenus dans des coffrets cartonnés assez réussis. Résultat : des très grosses ventes, parce que cela permet à des gens qui n'ont pas beaucoup d'argent d'offrir à Noël un livre en format de poche, sans avoir la sensation d'être mesquins et en donnant en prime un objet assez joli...
Maintenant, je l'ai dit plus haut, c'est du business, ne vous attendez pas non plus à voir les éditeurs se comporter en philanthropes, il ne faut pas être naïf Wink
_________________
"Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût." (Vauvenargues)
http://cannibaleslecteurs.wordpress.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11345
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli prendre le même argument que toi. Il est vrai qu'il se pratique déjà des prix dans ces eaux-là chez certains éditeurs (en fonction du nombre de pages souvent). J'avais remarqué la chose pour les 10/18. De la même manière, pour prendre un autre exemple, les Rivages/Noir à 10€ ne sont pas rares par exemple.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Oct 09, 2009 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Replay est disponible en occasion, si vous voulez faire plaisir à quelqu'un, vous ne devriez pas avoir de soucis pour trouver un exemplaire en parfait état.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

hop hop hop voilà c'est fait, j'ai mon Replay d'occase!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté la semaine dernière et je compte le lire une fois fini mon bouquin actuel, et après avoir lu pas simplement en diagonale la 4è de couv', le sujet me fait beaucoup penser au très beau manga "Quartier lointain", de Tanigushi.... Je vais bientôt voir si cette ressemblance se retrouve aussi dans le corps du texte !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait non ce livre n'a rien à voir avec Quartier lointain, mais bien sûr difficile de ne pas penser au jour de la marmotte...

En tout cas j'ai trouvé que c'était une très belle histoire, qui m'a fait m'interroger sur les choix que l'on peut faire dans la vie, les notions de réussite, de solitude et d'abandon...

Sinon pour ce qui est des boucles temporelles, il y a aussi un excellent épisode de Stargate SG1 qui traite du sujet, mais plutôt sur un ton comique !
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Winston Light
Victime



Inscrit le: 31 Oct 2009
Messages: 1



MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un fervent admirateur de l'Oeuvre de Ken Grimwood intitulée "Replay" & j'ai créé un forum consacré au Fans de ce roman. Je vous y invite si comme moi vous avez été séduit par l'idée de faire vos propre "Replays" à l'instar de Jeff, le protagoniste. Soyez donc les bienvenus sur Replayers.Org

Amicalement,
Winston Light
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs et d'autres genres à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com