Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Lee Child
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant


L'adaptation de ce roman sort au cinéma ces prochains jours sous le titre Jack Reacher : Never Go Back, avec Tom Cruisse dans le rôle principal et Edward Zwick à la réalisation.

_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2016 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le bon roman Hoel. Folie Furieuse est l'adaptation du précédent film, Jack Reacher. Soit le tome 9.
Jack Reacher : Never Go Back, second film donc, est l'adaptation de Retour interdit. Soit le tome 18.

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, j'ai googlé trop sommairement avant de poster (j'avais entendu l'info à la radio).
Au final c'est pas plus mal, ça aura permis de mentionner le premier film sur ce post (même pas sûr qu'on en ait parlé par ici d'ailleurs). Merci Fredo. Wink
Ça vaut quoi, les films ou les livres ? (Jamais lu ni vu un Jack Reacher.)
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier film était vraiment pas mal.
En Lee Child, je n'ai lu que le premier, Du Fond de l'abime, vraiment pas mal.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11346
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2016 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dac, merci.
Je dois en avoir 1 ou 2 à la maison, faudrait que je tente à l'occase.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2021 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Jack Reacher traverse le Nebraska pour rejoindre la Virginie et sa supérieure – à la voix terriblement sexy – de la 110e Unité Spéciale quand il rencontre, dans un pub, quelques individus tous plus effrayés les uns que les autres. Intrigué, il comprend vite que, depuis des décennies, les trois frères Duncan et leur fils font régner la terreur dans ce coin perdu du grand Ouest américain, où les routes traversent de gigantesques «nulle part». Sans compter que la disparition d’une fillette, vingt-cinq ans plus tôt, n’a jamais été élucidée. Incapable de fermer les yeux sur ce qu’il a entrevu et qui lui déplaît au plus haut point, Reacher s’en mêle et se retrouve vite aux prises avec des gens pour qui manipuler, tuer et truander est une seconde nature.
Mais Reacher, c’est Reacher.
Et la cause était belle…


Mon vote :

Citation:
… ou comment Jack Reacher, débarqué un peu par hasard dans un patelin du Nebraska, en vient à se confronter à la terrible et perverse famille des Duncan (qui contrôle la ville d’une main de fer) et à enquêter sur la disparition de la petite Margaret, évanouie dans la nature avec sa bicyclette un quart de siècle plus tôt. De Lee Child, j’avais déjà lu « Les Caves de la Maison blanche » et « La Faute à pas de chance », et je me suis vraiment régalé avec cet opus, plus qu’avec les deux précédemment cités. J’ai retrouvé un Reacher en pleine forme, diablement efficace tant du point de vue physique (un beau bestiau d’un mètre quatre-vingt-dix pour plus de cents kilos, expert en combat rapproché) qu’analytique (un sacré flair, un sens de la déduction remarquable, et une expérience des coups tordus qui lui inspire de beaux raisonnements). La clique des Duncan se montre ici particulièrement retorse, ayant sous la main ses « Cornhuskers », des sbires corporellement impressionnants mais parfois d’une bêtise insondable (« la nature humaine », ironise souvent Lee Child), tandis que trois autres groupuscules tirent les ficelles d’un trafic dont on n’apprend la teneur que dans les derniers chapitres. Pas de gros temps mort dans cette histoire menée tambour battant, avec pas mal de bastons, scènes d’action très cinématographiques et réparties du tac au tac parfois très drôles. Il y a également quelques moments plus poignants, plus émouvants, comme ces rares paroles de Reacher sortant de la grange pour en expliquer le contenu à son interlocutrice. J’ai un peu moins apprécié quelques longueurs pas nécessaires (intéressantes mais un peu longuettes, comme l’explication médicale de l’arrêt cardiaque) et le fait que les frictions puis affrontements entre les Italiens, Iraniens et autres soient finalement inutiles et rapidement expédiés. Au final, un pur blockbuster littéraire qui n’en oublie pas pour autant son âme, efficace en diable et percutant, idéal pour se distraire tout en portant en lui les germes d’une indéniable noirceur (je ne suis pas près d’oublier les saloperies des Duncan).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com