Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les avis sur le roman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouvel article est paru ce matin dans le Figaro Magazine :

Géraldine Denost (Figaro Magazine) a écrit:
Grangé amène et malmène son lecteur jusqu'aux portes d'un surnaturel insoutenable. Il l'enferme dans une intrigue à tiroirs dantesque, qui se déploie sans peine sur plus de 600 pages. La signature d'un maître.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Il me tardait à moi aussi de voir comment les critiques allaient (mal)traîter l'ouvrage de JCG. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Cool ! Il me tardait à moi aussi de voir comment les critiques allaient (mal)traîter l'ouvrage de JCG. Wink


Moi aussi. Ayant trouvé le roman excellent, j'étais curieux de voir si les critiques allaient être du même avis que moi ou allaient descendre le roman (avec la critique littéraire, on ne sait jamais...)
Ca a l'air globalement positif pour l'instant en tout cas !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11361
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Cool ! Il me tardait à moi aussi de voir comment les critiques allaient (mal)traîter l'ouvrage de JCG. Wink


Moi aussi. Ayant trouvé le roman excellent, j'étais curieux de voir si les critiques allaient être du même avis que moi ou allaient descendre le roman (avec la critique littéraire, on ne sait jamais...)
Ca a l'air globalement positif pour l'instant en tout cas !


Yep. Attendons de voir ce que donnera la tendance générale des critiques d'ici peu. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
ok merci les filles pour le soutien Laughing


De rien Wink d'autant que je ne l'ai toujours pas vu en vrai !
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un article très positif est également paru dans le Journal du Dimanche d'aujourd'hui.

Marie-Laure Delorme a écrit:
Le Serment des Limbes, un roman policier à la fois vertigineux, religieux, vénéneux, ambitieux. [...] L'auteur réussit à tenir sa trame policière jusqu'au bout sans verser dans le grand guignol comme dans certains de ses romans précédents.

_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est calme par ici, tout le monde doit être plongé dans son roman Smile
Ca vous plaît pour l'instant ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
C'est calme par ici, tout le monde doit être plongé dans son roman Smile
Ca vous plaît pour l'instant ?


Ou on l'attend désespérément quand on a eu la très mauvaise idée de le commander......
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, ça me plait tellement que je l'ai fini hier soir Very Happy
Waaouu, il est vraiment excellent ! Une fois plongée dedans, j'avoue que j'avais du mal à en sortir, je n'avais qu'une hâte connaître la suite. Au fil des pages, on apprend à connaître Mathieu, personnage complexe et attachant, tout en suivant son enquête aux quatre coins de l'Europe, une enquête palpitante, originale avec un dénouement que je n'ai pas vu venir.
Ce livre m'a définitivement réconcilié avec Grangé (la fin de L'empire des loups m'avait légèrement fâchée avec lui). Du coup, je me demande si je ne vais pas enchâiner sur Le vol des cigognes. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce roman va être un gros coup de coeur pour pas mal de monde !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens c'est marrant que tu dises ça car je viens de voter sur la base PP et je l'ai justement rajouté à mes coups de coeur Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 40
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en plein dedans, j'arrive à la partie qui est référencée dans la ligne noire je pense ! ("Agostina")

Sinon sans avoir vécu les mêmes atrocités que lui, j'ai un point commun avec Mathieu : je ne supporte pas les bruits de métaux, notamment les couverts qui s'entrechoquent Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, Aurélie a été conquise aussi vu son avis sur Polars Pourpres Smile
Mais peut-être qu'elle viendra nous en dire quelques mots... Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai enfin vu, c'est clair qu'il est beau (et que c'est un sacré morceau ! Shocked )
Par contre je ne l'ai toujours pas acheté.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Greeny
Complice



Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 136


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mar 05, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien vient d'arriver tout seul, par la poste comme un grand. C'est marrant, il y avait juste un vol de grues sauvages qui passait au même moment au-dessus de la maison....Tiens, c'était peut-être des cigognes après tout...C'est vrai, l'Alsace est juste à côté...
Ne serait-ce pas un curieux présage? Je ne pense quand même pas que le service pub de chez Albin soit allé jusque là....Et pourtant, ils sont bons les bougres.
Petit contre temps quand même, je n'ai même pas eu le temps de le prendre en main que mon épouse s'en était déjà emparé.....J'ai bien l'impression qu'il va falloir que j'attende encore un peu avant de m'y plonger. Patience donc...Mais ne dis-t-on pas que l'attente augmente l'envie et donc le plaisir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Le Serment des limbes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 5 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com