Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ssarlotte Serial killer : Le Poète
Age: 39 Inscrit le: 01 Jan 2013 Messages: 2185 Localisation: St Maur des Fossés
|
Posté le: Lun Mar 09, 2015 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Cela faisait quelques mois que je n'avais pas lu un livre primé par le prix du quai des Orfèvres, je démarre donc
et pour le moment, je ne comprends pas grand-chose _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Avr 12, 2015 9:17 am Sujet du message: |
|
|
J'ai commencé
J'aime l'ambiance irlandaise mais j'ai du mal à apprécier le fait que le lecteur en sache plus que le personnage principal (bizarre). _________________ http://destinationpolar.blogspot.fr/ |
|
|
|
|
|
|
|
TaiGooBe Serial killer : Leland Beaumont
Age: 63 Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1012 Localisation: The Pink City
|
Posté le: Mar Nov 17, 2015 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Prix du Quai des orfèvres 2016
Mardi 17 novembre 2015 le 68e prix du Quai des orfèvres 2016 a été décerné à Lionel Olivier pour Le Crime était signé, éditions Fayard.
Suite aux événements tragiques la proclamation s'est déroulée sans public et sans les festivités liées à la remise du prix.
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mar Nov 17, 2015 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Merci TaiGooBee.
J'ai validé le livre et fait une actu. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai discuté récemment avec l'auteur et il me disait que le livre avait dépassé les 180 000 ventes.
C'est quand même assez unique (dans le monde du polar) l'écho, en termes de ventes, que peut avoir ce prix ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 3:26 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai.
Après, tout est fait pour qu'il soit beaucoup vendu aussi. Fayard fait un (très) gros tirage et le place partout, notamment dans toutes les gares via les Relay.
Ça doit aussi demander beaucoup de moyens, je serai curieux de savoir à partir de combien de ventes arrivent les bénéfices net. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
En sachant que Fayard s'engage (si rien n'a changé depuis 2014) à tirer le livre à 50 000 exemplaires.
Donc là c'est quand même 130 000 exemplaires de plus et je ne sais combien de retirage !
Tu as raison sur la "force de frappe" de diffusion. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Ven Nov 18, 2016 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Lauréat 2017 :
(j'ai mis le lien forum sur la fiche PP) _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 12, 2017 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Il est rare que Jabba mette une très mauvaise note (ici 2/10). Du coup, ça m'intrigue, surtout que l'avis de Ssarlotte est plutôt positif.
Je commence donc :
Première surprise : c'est écrit très gros ! Comme si on avait voulu à tout prix faire un livre de 350 pages minimum.
Espérons que ce ne soit qu'un détail... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Jeu Juil 13, 2017 8:30 am Sujet du message: |
|
|
Si l'intrigue n'est pas des plus palpitantes, le roman se laisse lire sans déplaisir et même vite et bien, le texte étant composé à 90% de dialogues. C'est vrai qu'il y a une certaine naïveté ("candeur" pour reprendre le terme employé par Ssarlotte sur son blog), pas seulement dans le rapport police-gendarmerie mais dans tous les rapports humains (on a l'impression que tous les ouvriers de l'usine sont des chics types, ça fait un peu monde de bisounours...). L'auteur maîtrise bien son sujet, mieux il l'affectionne particulièrement et même si parfois certains passages sont un peu trop détaillés (on est au point sur l'industrie de transformation du bois !), ça se laisse lire et ça rend le décor crédible.
J'en suis à la moitié et un truc me fait tiquer : pas un journaliste à l'horizon alors que la mort du directeur de l'usine est à la fois violente et étrange ! On évolue un peu en vase clos, entre l'hôtel où logent le lieutenant et son commissaire, l'usine et la gendarmerie. Pour autant, "l'ambiance huis clos" n'est pas très prégnante, et le suspense est un peu aux abonnés absents jusqu'ici... _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
|