Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Ven Déc 01, 2023 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
hello
Voici ma liste définitive .
Prix Polars Pourpres
Prix découverte
_________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Ven Déc 01, 2023 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
Prix polars pourpres
Une fois n'est pas coutumes, j'ai lu les trois choisis.
prix découverte
Lu aucun, j'ai pioché dans les présélections précédentes.
_________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de réaliser, à la lecture du vote de patoche que " La colère " est éligible au Prix Découvertes alors que je l'avais inclu dans les Prix Polars Pourpres.
Je change donc mon vote définitif.
Attention ! Je ne suis pas seul à avoir fait cette erreur. bibliogdc; JohnSteed, grolandrouge ont également placé ce roman dans les Prix Polars Pourpres.
Ma sélection définitive et corrigée.
Prix Polars Pourpres
PP Découvertes
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
bibliosgdc Témoin
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Attention ! Je ne suis pas seul à avoir fait cette erreur. bibliogdc; JohnSteed, grolandrouge ont également placé ce roman dans les Prix Polars Pourpres |
Merci Polarbear ! A mon tour de corriger, je remplace :
Prix PP
par
|
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 521 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
bibliosgdc a écrit: | Citation: | Attention ! Je ne suis pas seul à avoir fait cette erreur. bibliogdc; JohnSteed, grolandrouge ont également placé ce roman dans les Prix Polars Pourpres |
Merci Polarbear ! A mon tour de corriger, je remplace :
Prix PP
par
|
Du coup tu ne le mets pas dans l'autre catégorie ? _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | C'est OK pour le Prix Découverte, qui concerne :
- les premiers romans publiés en France
- les seconds romans publiés en France (sauf si le premier a déjà reçu une récompense importante ou a déjà été finaliste du Prix Polars Pourpres Découverte) |
A obtenu les prix suivants:
Anthony Award (2021), Barry Award du Meilleur Roman (2021), Los Angeles Times Book Award du meilleur Polar (2020), Macavity Award du Meilleur roman (2021), Prix des Nouvelles Voix du Polar Pocket (étranger) (2023), Thriller Award du meilleur roman grand format (International Thriller Writers) (2021)
Alors chef? |
|
|
|
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oh bordel ! .... _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Mais comme toutes ces récompenses ont été obtenues aux USA, je pense que le 2e titre de SA Cosby est toujours éligible pour la catégorie Découverte (pas comme s'il avait déjà eu en France un Grand prix de lit. policière, par exemple). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
patoche77 Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 60 Inscrit le: 07 Mar 2020 Messages: 861 Localisation: 77 sud
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
çà devient compliqué là , que faire ?
Moi je l'avais compris comme Norbert ,la règle _________________ Je vais toujours bien.....ou presque |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
çà à pas l'air simple votre histoire... je suis sûr que vous allez trouver la solution...
Bon je reviens d'une autre Galaxie, compliqué encore cette année... c'est pas fini, mais j'espère être un peu plus présent l'année prochaine...
je participe ! (2è fois... j'suis ému...) :
prix PP
prix découverte
voilà, voilà... _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
norbert a écrit: | Mais comme toutes ces récompenses ont été obtenues aux USA, je pense que le 2e titre de SA Cosby est toujours éligible pour la catégorie Découverte (pas comme s'il avait déjà eu en France un Grand prix de lit. policière, par exemple). |
On peut partir là-dessus si vous voulez, on n'avait pas encore statué sur ce cas (livre récompensé à l'étranger mais pas en France). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: | norbert a écrit: | Mais comme toutes ces récompenses ont été obtenues aux USA, je pense que le 2e titre de SA Cosby est toujours éligible pour la catégorie Découverte (pas comme s'il avait déjà eu en France un Grand prix de lit. policière, par exemple). |
On peut partir là-dessus si vous voulez, on n'avait pas encore statué sur ce cas (livre récompensé à l'étranger mais pas en France). |
Je pense que c'est logique, d'autant plus que les prix décernés à l'étranger sont de toute façon mentionnés de façon assez aléatoire sur PP (et ce n'est pas une critique, c'est fastidieux de tout recenser de manière régulière). _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Déc 02, 2023 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
patoche77 a écrit: | çà devient compliqué là , que faire ?
Moi je l'avais compris comme Norbert ,la règle |
Ben c'est simple, vous ne le sélectionnez pas et pis c'est tout. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
|
Posté le: Dim Déc 03, 2023 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: | patoche77 a écrit: | çà devient compliqué là , que faire ?
Moi je l'avais compris comme Norbert ,la règle |
Ben c'est simple, vous ne le sélectionnez pas et pis c'est tout. |
Ou bien vous le sélectionnez dans les 2 catégories, pis c'est tout !
Plus sérieusement, je me demande comment la modération va gérer le fait qu'il soit cité dans la mauvaise catégorie? ... pris en compte ou pas ?
J'espère que JohnSteed et grolandrouge corrigeront leur vote avant ce soir minuit, sinon la modération va s'arracher les cheveux! ... après s'être bidonnés les pauvres !
_________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
JohnSteed Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Dim Déc 03, 2023 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Alors, je modifie ma sélection :
Prix Polars Pourpres
PP Découvertes
|