Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Hématome de Maud Mayeras
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Déc 02, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le rajoutte dans ma lettre au Père Noël alors. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai terminé vendredi soir (lu en 2 soirées, impossible à lacher), et je me suis prise une grande claque Very Happy
Le livre est captivant avec des chapitres courts qui enchaînent le suspens jusqu'à l'apothéose finale.
Chapeau bas à Maud Mayeras ! J'espère que ce roman sera le premier d'une grande liste car elle a vraiment beaucoup de talent.
Bref, j'ai adoré.

Effectivement, l'intrigue pourrait avoir lieu dans pas mal de pays, moi j'ai d'abord pensé à un pays anglo-saxon et plus particulièrement aux Etats-Unis (programmes TV, père-noël à tous les coins de rue, neige) et par moment à la France (boulangeries, nom de rues plutôt français, description des rues).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11355
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis vraiment pas mécontent d'avoir acheté ce livre. Hihi j'ai eu du flair Wink
Plus sérieusement, si l'on considère qu'un premier livre est moins bon que les suivants, je me demande bien ce qu'ils vont être tant elle a mis le niveau haut dès le départ.
Il y a de nombreux rebondissements tout au long du livre et une fin à couper le souffle.

2 questions pour ceux qui ont lu le livre.

Spoiler:
C'est quand même fort que la chute du livre (Hématomes=Emma Tom), on l'ait eu sous le nez sans s'en douter pendant toute la durée de notre lecture, étant donné que c'est le titre même. Vous trouvez pas ça énorme vous ? Rien que pour ça c'est vraiment la classe !




Spoiler:
Certaines situations m'ont fait penser à Mygale de Thierry Jonquet et un chapitre s'appelle "L'araignée" et je ne vois pas pourquoi. Serait-ce un clin d'oeil à ce livre que ferait Mayeras ? Suis-je le seul à avoir pensé-ça ?


C'est en tout cas comme le dit Fredo un des livres à lire à tout prix cette année, voir en 2007 pour ceux qui n'ont pas le temps avant. Laughing
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:

2 questions pour ceux qui ont lu le livre.



Spoiler:
C'est certain que son "jeu de mots" est énorme !! c'est sous nos yeux mais comme Hématome veut vraiment dire quelque chose pour ce livre, rien de surprenant à un tel titre au premier abord, qu'on est loin de faire la relation avec Emma et Tom. Même quand le "flic" nous le grifonne presque sur son petit papier Wink

Je n'ai pas remarqué de ressemblance par rapport à Mygale, à part peut-être quand elle se sent cloitrée dans l'appartement...
Une petite théorie pour le chapitre "L'Araignée", comme elle le dit Karter a fait le vide dans sa vie alors c'est peut-être une comparaison entre l'araignée qui doit tisser sa toile et elle qui doit "fabriquer" sa nouvelle vie

_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:
2 questions pour ceux qui ont lu le livre.

Spoiler:
un chapitre s'appelle "L'araignée" et je ne vois pas pourquoi. Serait-ce un clin d'oeil à ce livre que ferait Mayeras ? Suis-je le seul à avoir pensé-ça ?


Spoiler:
Je crois me souvenir que le chapitre qui s'appelle L'Araignée est celui on l'on apprend que Karter Reppe est l'anagramme de Peter Parker, Spider-man, alias L'Araignée Wink


@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:

Spoiler:
Je crois me souvenir que le chapitre qui s'appelle L'Araignée est celui on l'on apprend que Karter Reppe est l'anagramme de Peter Parker, Spider-man, alias L'Araignée Wink


@+,


Spoiler:
Et voilà comment ma théorie s'envole en fumée Laughing

_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cabosche
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 47
Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 566
Localisation: 49

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:

2 questions pour ceux qui ont lu le livre.
Spoiler:
C'est quand même fort que la chute du livre (Hématomes=Emma Tom), on l'ait eu sous le nez sans s'en douter pendant toute la durée de notre lecture, étant donné que c'est le titre même. Vous trouvez pas ça énorme vous ? Rien que pour ça c'est vraiment la classe !




Spoiler:
et pourtant je connais ce jeu de mot par coeur !
Etant donné que ma fille s'appelle Emma, et que le fils d'une de mes amies s'appellent Tom, mon mari avait fait ce jeu de mot lorsqu'ils sont nés en disant qu'il faudrait les mariés ! Mais je n'y ai pas pensé car quand elle parle de son frère, elle dit Thomas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hoel a écrit:

2 questions pour ceux qui ont lu le livre.

Spoiler:
C'est quand même fort que la chute du livre (Hématomes=Emma Tom), on l'ait eu sous le nez sans s'en douter pendant toute la durée de notre lecture, étant donné que c'est le titre même. Vous trouvez pas ça énorme vous ? Rien que pour ça c'est vraiment la classe !


Spoiler:
J'avais vu le jeu de mot au moment où le "soit disant" flic le griffonne sur son calepin. Mais à ce moment là du livre, j'ai juste pensé que le flic connaissait bien mieux la vie d'Emma qu'elle même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve-O
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 38
Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 647
Localisation: Somewhere in the cold

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Vous pouvez pas savoir comme c'est tentant tous ces spoilers quand on a pas lu le livre.... Ca me donne trop envie de les ouvrir........Mais je vais d'abord surement le commander pour ne pas me gacher le plaisir... Laughing

_________________
In girum imus nocte et consumimur igni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
scalese
Témoin



Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 80



MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Cabosche...

Spoiler:
Le jeu de mots destiné à berner le lecteur (spectateur) n'est pas un procédé nouveau, dans la littérature ou au cinéma. Il y en a deux qui me viennent à l'esprit. Louis Cypher - pour Lucifer - dans Angel Heart et John Shooter - pour shoot her - dans Vue imprenable sur jardin, la nouvelle de Stephen King devenue Fenêtre secrète au cinéma...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2006 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours un régal de lire un roman en découvrant à la fin que des indices étaient sous notre nez.
Même en aillant lu un paquet de livres, heureusement que j'arrive encore à me faire surprendre !!!
C'est ça le métier de romagicien, toujours surprendre son spectalecteur !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage du livre qui n'a pas grande importance dans l'histoire m'a vraiment interressé :

"Mes nerfs lâchent et mon pied vient douloureusement heurter l'un des barreaux d'acier. Simples réflexes musculaires, avec la nette impression de basculer dans le vide. J'ai dû voir une émission sur le sujet qui prétendait que ces réflexes moteurs proviendraient de nos ancêtres qui dormaient en hauteur, sur les branches des arbres. Ils tombaient parfois pendant leur sommeil et nous aurions conservé dans nos gênes cette sensation de chute."

Ça fait très (trop) longtemps que je suis un gros client de ce genre de réflexes nerveux qui ont tendance à me faire monter l'adrenalyne en quelques secondes. Toujours au moment où je commence à glisser dans le sommeil, et puis BANG, une détonation que je suis le seul à entendre, une explosion nerveuse qui vient me faire sursauter, avec cette réel impression d'atterir dans mon lit.
Depuis le temps que je me posais la question du pourquoi du comment, Maud semble avoir apporté une réponse. Ça m'interresse d'en savoir plus à ce sujet. Et si ceci est un réflexe que l'on doit à nos ancêtre, je suis curieux de savoir quels sont les autres ...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Dim Déc 10, 2006 2:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
AurélieMw
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 37
Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 1045
Localisation: Marseille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FREDO, j'ai le meme "probleme" que toi (rires) parfois en m'endormant et j'ai relevé aussi que MAUD le mentionnait, je l'avais meme relu 2x, je suis preneuse de +++ infos à ce sujet aussi, éclaircir le mystère Wink
_________________
Il y a, au cours de l'existence, des rencontres imprévues et singulières, où bien des faits se produisent, en apparence anodins, et qui auront été les dons du destin.[Hector Bianciotti]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il semble que l'on soit tous les deux des personnes assez "nerveuses", ça ne m'étonnerait pas que ce soit lié à la tension. Moi je sais que je suis assez nerveux en dedans, les prises de tentions sont toujours assez chiantes, faut que je m'allonge 20 min pour une seconde prise, sinon ça palpite trop.
Je trouve ça fun de me dire que c'est une sorte de capacité qui fait que je suis toujours sur le qui-vive. Un test qui prouve la tension qui stiumule mon corps 24 sur 24.
Impressionnant quand même. Et bizarrement, ça ne m'arrive pas quand je ne dors pas seul...
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rajoute à votre petit clan Laughing Moi aussi ce passage m'avait interpellée étant donné que cela m'arrive également et effectivement juste au moment de glisser vers le sommeil ! C'est vraiment une drole de sensation !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 18, 19, 20  Suivante
Page 4 sur 20

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com