Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Avr 19, 2020 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
C'est-à-dire ?
Certains trouvent que c'est léger de ne pas tout lire pour pouvoir voter. Tu voudrais pouvoir en lire moins que 2 par caté et voter quand même ? Ou changer les catés ? Merci de donner des exemples, je vois pas du tout là... _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Fab Serial killer : Le Poète
Age: 48 Inscrit le: 09 Avr 2011 Messages: 2418 Localisation: Brest même
|
Posté le: Dim Avr 19, 2020 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis embrouillé
je pensais au nombre minimum de votes pour pouvoir participer mais en mode annuel _________________ À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Mer Avr 22, 2020 6:51 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Hoel: Niveau 4e de couv, j'ai retrouvé ça dans mes archives mais on ne les connaît sans doute pas toutes. Si vous en voyez (surtout des récentes), n'hésitez pas à nous les communiquer. |
J'avais pas vu tous ces messages avant. Du coup je viens de regarder dans ma bibliothèque ceux qui avaient eu le prix, à part "Power" de Michael Mention, j'ai trouvé une seule autre référence avec "seules les bêtes" de Colin Niel.
Il mentionne le prix PP reçu dans une liste de 8 (!) récompenses reçues.
Sinon pour l'année prochaine, je sais pas vous, mais une grosse sélection s'annonce ! Quand je regarde les sorties cette année, on a peut-être 75% des auteurs les plus appréciés sur le site qui publient un livre.
J'en profite pour remercier nos "éclaireurs", Dany33, clemence, jackbauer en tête, qui vont m'aider à prendre un peu d'avance sur mes choix de lecture. En vue de repérer celles qui vont effleurer le graal. |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Mer Avr 22, 2020 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de mettre de l'ordre dans mon carnet de lecture (que je n'ai manifestement pas touché depuis le 18 novembre) et je me retape toute la playlist de la semaine pour voir si je n'ai rien oublié de noter avant novembre.
Là, je suis arrivé en août et je tombe sur ce message d'Ironheart (posté le 11/08/19).
Pas mal Iron.
Ironheart a écrit: | Après l'époustouflant :
Me faire aimer à moi un ouvrage traitant de politique et de services secrets, alors là, chapeau monsieur Henri Loevenbruck ! Vous êtes un Dieu !
(Mais bon, quiconque a lu Le mystère Fulcanelli et L'apothicaire le savait déjà)
Je sens que nous tenons là notre futur lauréat du Prix Polars Pourpres. Je prends les paris ! |
_________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
Age: 47 Inscrit le: 22 Mar 2020 Messages: 219 Localisation: Pays de Fontainebleau (77)
|
Posté le: Sam Juin 13, 2020 6:52 am Sujet du message: |
|
|
P'tite remarque,
sur la page https://polars.pourpres.net/prix-polars-pourpres,
le palmarès s'arrête à l'édition 2018, actualisation avec 2019 en vue ? _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Sam Juin 13, 2020 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Hoel a écrit: |
Là, je suis arrivé en août et je tombe sur ce message d'Ironheart (posté le 11/08/19).
Pas mal Iron.
Ironheart a écrit: | Après l'époustouflant :
Me faire aimer à moi un ouvrage traitant de politique et de services secrets, alors là, chapeau monsieur Henri Loevenbruck ! Vous êtes un Dieu !
(Mais bon, quiconque a lu Le mystère Fulcanelli et L'apothicaire le savait déjà)
Je sens que nous tenons là notre futur lauréat du Prix Polars Pourpres. Je prends les paris ! |
|
Chuis trop forte !
Je vais me reconvertir dans la voyance en ligne, je gagnerai sûrement plus que dans l'Education Nationale. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Juin 13, 2020 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Ton lien ne donne rien (page not found) _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 07, 2020 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Allez, comme d'habitude, je m'y colle : quand seront ouvertes les pré-sélections du cru 2020 ? _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
charlice Serial Killer : Patrick Bateman
Age: 62 Inscrit le: 04 Oct 2013 Messages: 522 Localisation: PAU
|
Posté le: Sam Nov 07, 2020 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
je me demandais qui allait craquer le premier _________________ Promis, ce soir je ne lis pas et me couche plus tôt. |
|
|
|
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8733 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Sam Nov 07, 2020 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours moi je vais finir par croire qu'ils attendent que je me décide avant de lancer la présélection ! _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Nov 08, 2020 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Allez les garçons, votre patience va sûrement être récompensée : je sens qu'aujourd'hui va être le grand jour, à vos listes ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Emil Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 42 Inscrit le: 16 Mai 2011 Messages: 2519 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Nov 08, 2020 8:54 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | C'est toujours moi je vais finir par croire qu'ils attendent que je me décide avant de lancer la présélection ! |
L’an dernier c’est moi qui m’y collais ! Plus impatiente encore le message date du 25 octobre
Emil a écrit: | Salut à tous !
Il y a un an nous ouvrions le sujet de la pré-sélection pour le prix PP 2018, cette année le forum est moins actif, tout le monde est bien occupé je le sais mais peut on espérer le lancement du prix prochainement ? |
Mais qu’importe, vivement le lancement ! _________________ La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien |
|
|
|
Polarbear Serial killer : Leland Beaumont
Age: 59 Inscrit le: 02 Nov 2015 Messages: 1016 Localisation: Belin Beliet 33
|
Posté le: Dim Nov 08, 2020 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Allez, comme d'habitude, je m'y colle : quand seront ouvertes les pré-sélections du cru 2020 ? |
Je suis dans les starting blocks ! _________________ "Ce qui compte dans le polar, ce n'est pas le crime, mais le monde dans lequel il se produit." Richard Price |
|
|
|
Lucas 2.0 Meurtrier
|
Posté le: Dim Nov 08, 2020 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
charlice a écrit: | je me demandais qui allait craquer le premier |
J'ai eu du mal... La patience, c'est pas mon fort dans certains cas. Mais comme je suis un p'tit jeune ici... ai pas osé.
Bon ! Il est où le breton ? Parti en mer ? (Ah non, c'était en Vendée, çà... donc...) _________________ "- Je veux pas qu'elle aille en taule pour ce que j'ai fait. - Je vois pas de raison pour que tu t'y retrouves non plus. - Vrai. Après tout, c'est juste un meurtre." Antonin Varenne, Battues |
|
|
|
|
|