Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Juge Wargrave Ishigami le Dharma
Age: 39 Inscrit le: 17 Oct 2012 Messages: 8731 Localisation: Hexagone
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 8:31 am Sujet du message: |
|
|
Ce que je ne comprends pas c'est que je le fais systématiquement.
J'ai toujours donné ma présélection/sélection, il suffit pour cela de relire les anciens topics idoines. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu indiques toujours ta liste de titres du coup, je n'ai pas compris le message de Norbert. _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
norbert Serial killer : Hannibal Lecter
Age: 47 Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 11675 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Le Juge Wargrave a écrit: | Ce que je ne comprends pas c'est que je le fais systématiquement.
J'ai toujours donné ma présélection/sélection, il suffit pour cela de relire les anciens topics idoines. |
Ah bon ?!! Ben flûte alors, justement je croyais me souvenir que les précédentes années tu ne les avais pas publiées, c'est pour ça que je disais ça !
Décidément, la vieillesse est un naufrage... _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Et donc, voici un premier jet :
Prix Découverte
Prix PP (liste bien trop longue ! ) :
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 10:24 am Sujet du message: |
|
|
Ah, enfin une liste qui a des titres en commun avec moi ! Chouette !
Ceci dit, ma sélection risque d'être modifiée suite à mes deux dernières lectures...
Le Vargas a l'air fabuleux et le Lebel l'est effectivement. Mais je les ai exclus car ils font partie d'une série et je trouve cela dommage de les lire indépendamment des autres.
Norbert, décidément, ce topic du Prix Polars Pourpres est celui des fumeurs de moquettes ! Ou des "vieux" qui perdent la boule, effectivement ! |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Etant en train de finir
Je pense sincèrement que ce n'est pas grave s'il fait partie d'une série et il peut se lire indépendamment des autres.
D'ailleurs, regarde le commentaire de Matyeux :
Citation: | 1ère fois que je lis un Vargas et je n'ai pas été déçu. L'intrigue est prenante et on suit les aventure d'Adamsberg et de son équipe avec grand intérêt. Les rebondissements sont multiples. |
_________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Ironheart a écrit: |
Norbert, décidément, ce topic du Prix Polars Pourpres est celui des fumeurs de moquettes ! Ou des "vieux" qui perdent la boule, effectivement ! |
Mais oui, c'est clair ! _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11458 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Dim Oct 29, 2017 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les Vargas se lisent sans problème indépendamment les uns des autres. _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
taylor Serial killer : Leland Beaumont
Age: 46 Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 1483 Localisation: Haute normandie
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 11:22 am Sujet du message: |
|
|
voici ma sélection :
Prix découvertes :
Prix Polars Pourpres :
|
|
|
|
Vic Mackey Serial Killer : Patrick Bateman
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
Voici ma "pré-liste" que je dois affiner pour qu'elle soit définitive (on a encore deux semaines, c'est ça?).
Prix Polars Pourpres Découverte:
Prix Polars Pourpres:
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est cela Vic, la fin des présélections est prévue pour le dimanche 12 novembre. _________________ La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003). |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!
Ma sélection n'est pas incorrecte? Tous les romans dans découverte sont bien des premiers romans? Que je ne fasse pas d'erreur au moment du choix final. _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Merci!
Ma sélection n'est pas incorrecte? Tous les romans dans découverte sont bien des premiers romans? Que je ne fasse pas d'erreur au moment du choix final. |
Dans le prix PP, tu as mis Les fleurs ne saignent pas d'Alexis Ravelo (1er roman publié en France), et La Pension de la via Saffi de Valerio Varesi (2e roman publié en France donc Découverte aussi) qui sont tous les deux pour la catégorie Découverte en fait. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci!
Du coup, une clarification: un "premier roman publié en France" ne peut-il pas s'adjuger aussitôt le prix Polars Pourpres et figurer dans la "catégorie Reine"? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Oct 30, 2017 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Vic Mackey a écrit: | Merci!
Du coup, une clarification: un "premier roman publié en France" ne peut-il pas s'adjuger aussitôt le prix Polars Pourpres et figurer dans la "catégorie Reine"? |
Pas que je sache, sinon la catégorie Découverte (qui concerne les 1ers romans et les 2emes romans publiés en France - si jamais le précédent n'a pas déjà gagné le Prix PP découverte ou tout autre prix littéraire en France, auquel cas ce 2e roman concourt dans la catégorie "reine") n'aurait pas lieu d'exister. _________________ « Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy |
|
|
|
|
|