Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

La Forêt des Ombres de Franck Thilliez
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vanessa
Meurtrier


Age: 42
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 461
Localisation: Picardie

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhh, j'espère que ça sera pas trop repoussé pour le Poche (faut pas trop que j'y pense sinon je vais l'acheter en Poche aussi.... et ça ne serait pas raisonnable, non non non, enfin disons que si je tombe dessus par le plus grand des hasards, c'est pas mon faute...)
_________________
Vanessa

http://www.lectuerie.net
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la sortie de La Forêt des Ombres, Franck sera en dédicaces à la fnac de Vélizy le samedi 7 octobre 2006 à 15h.

Le responsable du rayon policier de cette Fnac m'a aussi dit qu'il espérait faire venir Serge Brussolo en octobre, pour une séance de dédicaces et un petit débat / conférence.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Pour la sortie de La Forêt des Ombres, Franck sera en dédicaces à la fnac de Vélizy le samedi 7 octobre 2006 à 15h.

Le responsable du rayon policier de cette Fnac m'a aussi dit qu'il espérait faire venir Serge Brussolo en octobre, pour une séance de dédicaces et un petit débat / conférence.


Nico, rdv le 7 octobre à Vélizy. Very Happy
Bonne idée de faire venir Serge Brussolo aussi. Tiens nous au courant. Wink
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux très belles rencontres en perspective. Merci pour ces infos, Nico ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas du tout cet auteur, Bria m'en a très vite parler sur msn, mais rien de bien précis.
Bah après lecture du résumé, il a l'air pas mal du tout ce livre !
Je pense en faire l'acquisition dès sa sortie (héhé j'ai une Fnac à 15min Razz : mon nouveau lieu de prédilection), il a l'air de bien se pencher sur le sentiment d'oppression et de psychose, j'ai hâte de voir ça Twisted Evil !!
Sinon vous pourriez un peu me parler de l'auteur ?
Où trouver des infos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:
Sinon vous pourriez un peu me parler de l'auteur ?
Où trouver des infos ?


Pour trouver des infos, le mieux ça reste son site web : http://www.auteursdunord.com. C'est un site-blog qu'il met régulièrement à jour (sauf en ce moment, il est en vacances).
Franck a pour l'instant écrit 4 romans (5 si on compte son tout premier, Conscience Animale, qui n'est plus disponible) :


Première enquête du commissaire Franck Sharko. Ca va à 100 à l'heure, ça ne laisse aucun répit au lecteur. Grand thriller !
Arrow http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=457


Une histoire sombre et stressante se déroulant dans le Nord, région d'où est originaire Franck. Une adaptation en film est en cours.
Arrow http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=462


Seconde enquête du commissaire Franck Sharko. Encore meilleure que la première selon moi.
Arrow http://rivieres.pourpres.net/forum/viewtopic.php?t=497


Ce topic lui est consacré, ça sort dans quelques semaines (et c'est très bien Smile)

Et puis sinon, on ne le dira jamais assez, si vous avez l'occasion d'aller à une dédicace de Franck, foncez ! Vous verrez à quel point il est sympathique, proche de son lectorat, et comme il a su rester simple malgré le succès.

@+,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses infos Nico, vraiment mais quel webmaster, c'est le meilleur que j'ai rencontrer, trop fort !! Wink
Bah je vais devoir prévoir un voyage à la Fnac d'ici peu moi... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bria a écrit:
Nico, rdv le 7 octobre à Vélizy. Very Happy


Pas de problèmes Wink
D'autres personnes du forum se joignent à nous ?

Pour Brussolo, je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

Sinon, j'ai oublié de préciser, pour Adrien notamment qui vient de nous rejoindre, que Franck passe régulièrement faire un petit tour sur le forum. Son pseudo, c'est Sharko : le nom de son personnage récurrent.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres


Dernière édition par Nico le Jeu Aoû 03, 2006 1:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est où Vélizy ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:
Euh c'est où Vélizy ? Wink


C'est à 10km au sud-ouest de Paris, en gros à mi-chemin entre Orly et Versailles. La Fnac en question se trouve dans le centre commercial Velizy 2, au croisement de la N118 et de l'A86.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
Bah je vais voir, cela vous dérangerez que je me joigne à vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11408
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ DriDri 31 ] a écrit:

Bah je vais voir, cela vous dérangerez que je me joigne à vous ?


Le forum est une grande famille dont tous les membres sont les bienvenus ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
[ DriDri 31 ]
Complice


Age: 34
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 145
Localisation: Toulouse (31)

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci bien à vous !
Bah ce serait avec la plus grande joie que je puisse venir, je vous tiendrai au courant de toute façon ! Wink
Quel forum franchement c'est super ici ! Merci à vous de me considérer comme un membre à part entière Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci Adrien, tu es bien sûr le bienvenu si tu peux venir !

Marco, tu penses pouvoir être des nôtres également ?
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement Adrien, viens si tu en as la possibilité. Sharko est quelqu'un de très sympathique avec qui il est agréable de discuter. Ca sera avec plaisir que j'irai le revoir.
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 4 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com