Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Comme une Tombe, de Peter James, éditions Panama
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je sens que je vais le relire un de ces quatre... c'est un de mes coups de coeur 2006 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Coquelicot
Témoin


Age: 58
Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 74



MessagePosté le: Sam Fév 10, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A titre d'info, Peter James vient également d'obtenir le prix Coeur Noir au festival Polar dans la Ville de Saint Quentin en Yvelines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Fév 11, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les 3/4 pratiquement d'une traite car j'avais vraiment du mal à m'en détacher. L'intrigue est passionnante et originale mais tout comme Mag, j'ai trouvé le dénouement somme toute assez classique.
Belle montée en puissance du suspense tout au long du livre. Les personnages sont attachants notamment Grace. Des chapitres courts qui font que l'on a du mal à arrêter notre lecture.
Un très bon moment de lecture !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Fév 13, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait partie de mes prochaines lectures !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme une Tombe sortira en poche chez Pocket en mai ! Je vais enfin pouvoir découvrir cet auteur dont vous parlez tant ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Nessie
Complice


Age: 48
Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 139
Localisation: Belgique

La Ligne Noire

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci El Marco, je l'attendais!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Athanagor
John Blacksad (modo)


Age: 47
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 2069
Localisation: Lyon - Rhone - Rhone-Alpes - France - Europe

La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jarod pour la découverte, merci aux autres commentateurs !
J'ai découvert ce titre grâce à vous !
Et je me suis ré-ga-lé !

Une histoire où le hasard ne fait pas tout le temps le bonheur ! La première partie du livre est d'une puissance extrême ! J'avais du mal à respirer !!!
La seconde partie du livre était plus classique à mon goût, mais Peter James a su l'écrire avec un style qui lui appartient et qu'il maitrise parfaitement ! J'ai eu l'impression de "lire un film" !
Je suis épuisé, dans le bon sens du terme !!!

Commentaire sur PP :
2 parties distinctes : une première étouffante, dans la tombe (je ne déflore rien : c'est le titre et c'est compréhensible dès le premier chapitre). Je n'osais pas fermer mon livre et arrêter ma lecture, de peur de laisser Michael trop longtemps dans sa "boite" ! Ensuite, la seconde partie, des rebondissements plus classiques et néanmoins captivants ! Très imagé, les descriptions permettent (malheureusement) de se mettre à la place des protagonistes.
Note : 9/10 !

Jetez-vous sur le format poche quand il sortira ! Wink

PS : je n'ai eu qu'un "soucis" avec l'histoire : pour moi, Grace, c'est un nom de fille............. Embarassed
_________________
CréAuteur du monde de True Duck.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Comme une Tombe sortira en poche chez Pocket en mai !




Sortie prévue demain a priori.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flyos
Complice


Age: 39
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 129
Localisation: Meaux

La Ligne Noire

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais complètement raté le sujet... Je l'achète dès demain! (en poche, les finances sont au plus bas... Confused )

En tout cas, très bonne promo de votre part pour ce livre! On sent qu'il te tenait à coeur se livre Jarod... Persévérance, persévérance... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, ça fait plusieurs fois que j'hésite à le prendre, là en poche plus d'hésitation Very Happy
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 45
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11402
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, je vais profiter de sa sortie en poche pour me l'offrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jarod
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 49
Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 521



MessagePosté le: Mer Mai 09, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne le commencez pas le soir,sinon une nuit blanche va s'imposer lol,c'est ce qui m'est arrive quand je l'avais commence...
j'espere que vous allez apprecier mon coup de coeur!!! vous n'aurez plus aucune excuse apres lol
jerome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9306
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai lu cette semaine, quasiment d'une traite.
C'est incontestablement un excellent thriller, original, dense, bien écrit et admirablement mené (aaaah, ce rebondissement génial en milieu de livre !)

Je vous invite à lire la critique d'Athanagor sur Polars Pourpres. Un avis que je partage à 100%.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sybil
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 41
Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 1259
Localisation: Dijon

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je l'ai fini ! Je peux enfin respirer Mr. Green

Alors je ne regrette pas du tout d'avoir suivi vos conseils, c'est vraiment un très bon bouquin. Mais ça ne va pas arranger ma claustrophobie latente ça...

Je rejoins l'avis général sur le fait que la 1ère partie est un peu mieux que la première, sans doute car plus originale, même si la suite tient tout de même le lecteur en haleine !

Un seul point noir pour moi :
Spoiler:
la toute fin, car je ne suis pas une fanatique des courses poursuites


Par contre
Spoiler:
j'ai bien aimé le fait que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on pense : au début, on déteste Mark, et finalement, moi à la fin j'avais de la pitié pour lui, alors qu'AH, quelle garce...


Enfin, je remarque qu'actuellement, les héros ayant perdu leur femme, que celle-ci soit morte, portée disparue ou autre, sont légion dans la littérature policière ! L'inverse est moins pratiqué par contre...
_________________
N'est pas mort ce qui à jamais dort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xavier
Meurtrier


Age: 59
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 472
Localisation: Paris

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit sur ce superbe thriller. Le démarrage est assez original avec cet accident et cette blague qui tourne mal et précipite le processus d'arnaque. Pour moi, c'est la découverte de l'année devant M. Chattam; ça fait du bien de sortir des sempiternelles histoires de serial killer. P. James est un maître; je ne sais pas encore si je mets un 9 ou un 10; si la fin n'est pas du même ton que la plus grande partie du livre, en est-elle pour autant moins bonne?

Le site de l'auteur est assez fourni. A visiter
peterjames.com
_________________
Vedrai che puoi facerla
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com