Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fredo Michael Myers
Age: 48 Inscrit le: 10 Avr 2004 Messages: 8982 Localisation: Paris
|
|
|
|
Hoel Patrick Kenzie (modo)
Age: 36 Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 11460 Localisation: Au bout du monde
|
Posté le: Lun Mar 23, 2009 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Chez certains animaux oui, ou au sens figuré dans l'expression "avoir le sang froid".
J'ai trouvé un petit "résumé" sur electre.com
Jean Transom travaille pour le FBI et mène une existence tranquille jusqu'au jour où elle est retrouvée assassinée dans les montagnes du Colorado. Ren Bryce, agente du FBI qui n'inspire que méfiance à sa hiérarchie est chargée de l'enquête.
A peine un pitch en fait mais j'ai rien trouvé de plus. Faudra s'en contenter pour le moment, où aller lire en Angliche (et encore, puisque les "résumés" que j'ai croisé, comme celui-ci, ne racontent pas grand chose non/de plus). _________________ Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)
http://hanniballelecteur.wordpress.com/ |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Avr 23, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de lire Darkhouse (j'en suis à la moitié: 200 pages lues en un jour), et j'avoue ne pas comprendre les très mauvaises notes attribuées à ce roman sur PP.
Il est vrai que je découvre ce roman sans a priori, quatre ans après un battage médiatique dont il a fait l'objet (et que d'ailleurs j'ignorais), et ne m'attendais donc pas à lire un chef-d'oeuvre.
Mais de là à lui donner la note de 01 ...
Ces notes ne seraient-elles pas uniquement des notes sanction reflétant une déception ?
Darkhouse n'est pas un roman d'action. Il privilégie la psychologie des personnages d'un petit village d'Irlande et l'enquête menée par les forces locales.
L'investigation est lente, certes, mais les enquêtes de Rebus ou de Wexford le sont aussi.
(En même temps, peu de membres de PP lisent Rendell et Rankin...)
Construit comme un scénario, il a le défaut de relater parfois quelques scènes inutiles et trop bavardes, mais les multiples retours en arrières (que certains ont trouvés agaçants) exposent brillamment la plongée dans le crime de celui qui, enfant, deviendra le tueur.
Ma note très prochainement... _________________ Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr
|
|
|
|
El Marco Charlie "Bird" Parker (modo)
Age: 45 Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 11568 Localisation: Alpes-Maritimes
|
Posté le: Mar Avr 28, 2009 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le résumé de Froid comme le sang :
Citation: | Jean Transom, trente-cinq ans, vit seule avec son chat. Elle a peu d’amis, n’a pas d’amant, ne compte pas d’ennemis, et travaille pour le FBI. Bref, elle mène une existence réglée, lisse et sans bavure, jusqu’au jour où elle est retrouvée assassinée dans les montagnes du Colorado. |
|
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Jeu Avr 22, 2010 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Sortie chez J'AI LU le 12/05/2010. _________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
MAMEN Meurtrier
Age: 58 Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 341 Localisation: Saint Quentin en Yvelines
|
Posté le: Ven Avr 23, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé Darkhouse et aussi Froid comme le sang, il me reste à lire Last call que j'ai dans ma PAL, j'aime bien son style et le thème des romans, je ne comprends pas non plus les mauvaises notes, mais bon à chacun son goût, n'est-ce pas? |
|
|
|
pgrosjean Simon Templar
|
Posté le: Dim Mai 16, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Sortie de Black Run le 7 octobre 2010:
_________________ Pascal Grosjean
|
|
|
|
Ironheart Annie Wilkes
Age: 50 Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 5041 Localisation: Le Gard
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Festival de mauvaises notes pour ce roman et pour tous les autres de l'auteur d'ailleurs.
C'est assez rare pour être signalé ! _________________ “Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut".
Cicéron. |
|
|
|
Elo Clarice Starling (modo)
Age: 38 Inscrit le: 01 Mar 2006 Messages: 4378 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Mai 18, 2014 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, avec des moyennes entre 2,7 et 6/10, on ne peut pas dire que l'auteure remporte un franc succès ! _________________ It's not who you are underneath, it's what you do that defines you |
|
|
|
|
|