Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Maléfices, de Maxime Chattam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Korowa
Témoin



Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 52


La Ligne Noire

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu Maléfices. L'ensemble est correct mais les personnages sont un peu trop "faciles" et tout cela sonne très américain. Une bonne recherche sur le sujet. Le style est en revanche assez décevant. Donc un roman pas mal mais ça ne me suffit pas pour me pousser à en acheter d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Maléfices, qui m'a accompagnée dans une semaine de déménagement où j'ai du croiser un demi millier d'araignées, brrrrrrrrrrrrr!! J'étais contente de retrouver cet auteur, que j'avais délaissé suite à la lecture des 2 premiers tomes de la trilogie fin 2009, parce que j'avais eu trop peur et passé des vraies nuits torturées, blanches, évidemment. Mais celui là m'a semblé bien plus abordable (ou alors j'ai grandi, possible aussi). J'ai bien aimé les descriptions des lieux en intro de chaque chapitre, ça ne m'avait pas sauté aux yeux pour les 2 premiers, cet amour des descriptions métaphoriques pour situer le décor et dresser l'ambiance: j'ai bien aimé cela. Après, même reproche que pour les Bauwen, pourquoi situer l'action aux Etats Unis? Ah franchement, les noms américains à chaque coin de l'intrigue, je suis pas chauvine, mais je me pose la question du pourquoi. C'est parce qu'on n'a pas le FBI en France que ça se passe là bas?? Je pense qu'il doit y avoir la réponse sur le site des chattamistes, mais je ne suis pas allée voir encore.
Sinon, depuis l'émergence de ce topic (et la parution du bouquin en question), je me dis que bien du temps a passé. Est ce que MC prend encore le temps de discuter avec chacun des lecteurs et autres adeptes venant le rencontrer sur un salon? Vu la queue qu'il y a derrière son "stand".... mais je pense que oui: le contraire me décevrait de l'homme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clémence a écrit:
Est ce que MC prend encore le temps de discuter avec chacun des lecteurs et autres adeptes venant le rencontrer sur un salon? Vu la queue qu'il y a derrière son "stand".... mais je pense que oui: le contraire me décevrait de l'homme!


Je peux confirmer que oui.
A Rennes il y a quelques mois, il avait fait une croix sur son repas du midi pour satisfaire ses lecteurs. Dédicaces non-stop de 10h à 19h. Le temps d'attente avec Maxime est effectivement très long car il prend à peu près 5mn avec chacun.
Pour comparaison, la file d'attente d'Harlan Coben au salon du livre de Paris est beaucoup plus longue mais avance beaucoup beaucoup plus vite : il dit bonjour, une poignée de main ou une bise, il signe, il dit au revoir : 30 secondes, voire une minute à tout casser.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après, ça va plus vite avec les auteurs anglo-saxons parce qu'il n'y a pas beaucoup de personnes pour leur parler en anglais, donc ce n'est pas comparable.
Mais je sais que les fois où j'ai eu l'occasion d'aller papoter avec Maxime Chattam, c'était cool. Par contre, si vous avez quelqu'un d'Albin Michel à ses côtés pour le booster, c'est mort. Pour ça qu'il ne faut pas hésiter à privilégier les petits salon (genre Saint Maur) plutôt que de tenter de le voir quand c'est la folie à la Porte de Versailles.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... Moi je me débrouille en anglais et j'avais quelques questions en tête. J'ai à peine commencé à en poser une que le Harlan m'a bien fait comprendre qu'il y avait d'autres gens qui attendaient un gribouillis... Sad
Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que les dédicaces d'auteurs étrangers vont généralement plus vite.
Et tout à fait d'accord sur le reste. Priviliégiez les petits salons ! Very Happy
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:

Dédicaces non-stop de 10h à 19h. Le temps d'attente avec Maxime est effectivement très long car il prend à peu près 5mn avec chacun.


oh ben pour un habitué des dédicaces bd comme moi,c'est très rapide


Hoel a écrit:
Pour comparaison, la file d'attente d'Harlan Coben au salon du livre de Paris est beaucoup plus longue mais avance beaucoup beaucoup plus vite : il dit bonjour, une poignée de main ou une bise, il signe, il dit au revoir : 30 secondes, voire une minute à tout casser.


je l'avais vu à Brest,il était sympa.je l'avais physiquement impressionné et pour déconner il voulait m'engager comme garde du corps
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road


Dernière édition par Fab le Mar Juil 26, 2011 2:19 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
Hoel a écrit:
Pour comparaison, la file d'attente d'Harlan Coben au salon du livre de Paris est beaucoup plus longue mais avance beaucoup beaucoup plus vite : il dit bonjour, une poignée de main ou une bise, il signe, il dit au revoir : 30 secondes, voire une minute à tout casser.


je l'avais vu à Brest,il était sympa.je l'avais physiquement impressionné et pour déconner il voulait m'engager comme garde du corps


D'ailleurs, Coben lui-même est déjà assez impressionnant (il doit pas être loin du double mètre).
Mais cela n'a plus rien à voir avec Maléfices de Maxime Chattam, on s'égare...
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2013 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commentaire PP :

Citation:
"Un peu en-deçà de In Tenebris mais très bon quand même. La documentation de l'auteur est impressionnante et le style toujours agréable.
Après, comme l'a souligné Nico, j'ai trouvé que le suspense était vraiment présent de façon inégale et qu'il retombait trop souvent... peut-être parce que le roman est un peu trop long ?
Outre la documentation et le style, ce qui m'a plu est d'en apprendre un peu plus sur la toute fin de l'Ame du Mal. J'ai aimé aussi les rebondissements dans les 150 dernières pages.
J'imagine que ce livre n'est pas à mettre dans les mains des arachnophobes...
En tout cas un bon moment de lecture."


Plus de 600 pages en poche, ça fait un beau petit pavé quand même ! Mais je pense que le roman aurait gagné en saveur si l'auteur avait été un peu plus concis par moment...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com