Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Prix Polars Pourpres 2012 : les résultats !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Mar 07, 2013 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est un peu déçu aussi de n'avoir pas pu rassembler davantage de lecteurs autour de ce prix. Peut-être que le fait d'avoir au total 7 romans dans la sélection en a découragé certains ?
Peut-être que le Prix, dans sa forme actuelle, n'intéresse pas suffisamment les lecteurs ? Quoiqu'il en soit, on est à votre écoute, pour savoir si ça vous paraît opportun de continuer l'année prochaine ou si vous avez des idées d'améliorations !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Montse, tu me dois une bière ! Wink

(je précise : à boire...)

Ce sera avec plaisir ! Very Happy Merci à toi !

Et un grand merci à toute l'équipe pour l'organisation du Prix. Wink

La sélection était vraiment réussie !
Et je suis ravie du résultat, c'était mes 2 chouchous !!

Félicitations à Patrick Graham et Joël Dicker !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve que c'est une très bonne idée d'organiser ces deux prix, je ne vois pas ce qu'il y a à changer, sauf peut-être avoir un tout petit peu plus de temps pour lire la sélection.

J'ai en tout cas pris plaisir à participer !
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois cette année, pour de multiples raisons et hasards malchanceux, je n'aurais pas pu participer. Mais je vais aller voir les résultats avec énormément d'attention et d'impatience...





EDIT : Je viens de réaliser que je n'ai pas forcément posté ce message dans le fil adéquat, ou alors au bon moment, mais bref... Laughing
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
taylor
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 45
Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 1483
Localisation: Haute normandie

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux deux vainqueurs. Je suis ravie pour le Graham c'était mon préféré également.

Rendez vous l'année prochaine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Emil
Serial killer : Le Poète


Age: 42
Inscrit le: 16 Mai 2011
Messages: 2487
Localisation: Normandie

Miserere

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
On est un peu déçu aussi de n'avoir pas pu rassembler davantage de lecteurs autour de ce prix.
Quoiqu'il en soit, on est à votre écoute, pour savoir si ça vous paraît opportun de continuer l'année prochaine ou si vous avez des idées d'améliorations !


Moi j'aime participer à ce prix ! même si nous ne sommes pas nombreux, nous sommes quelques heureux tout de même ! Wink

Nico, tu disais avoir retenu seulement les votes valides, y avait-il beaucoup d'autres votes ? Sinon il faudrait peut être faciliter les modalités d'inscription au vote ?
_________________
La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti - JRR Tolkien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ironheart
Annie Wilkes


Age: 49
Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 4959
Localisation: Le Gard

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la vache, je n'en reviens pas !! Shocked
Merci à toute l'équipe d'avoir organisé ce tirage au sort, c'est vraiment adorable de votre part !
Et super Ludo d'avoir choisi le 10. Wink
Je n'ai pas pu être présente hier soir, désolée.

Mais je suis troooooooop contente d'avoir gagné. Enfin une bonne nouvelle en cette année 2013 !
J'ai quasiment tous les livres vainqueurs des années précédentes mais celui-ci manque à ma bibliothèque :



L'autre bonne nouvelle c'est que je suis ravie du résultat final de ce Prix Polars Pourpres. Les deux romans lauréats sont formidables et méritent leur victoire.

Déçue, par contre, de voir la si faible implication des lecteurs. C'est génial d'être consulté, de pouvoir donner son avis, d'avoir un rôle à jouer. Cette intéractivité n'est pas si fréquente sur internet et c'est dommage que nous soyons si peu à profiter de cette chance. Crying or Very sad

Au fait, félicitations à toi aussi, Montse ! Very Happy


Dernière édition par Ironheart le Ven Mar 08, 2013 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guimouts
Témoin


Age: 46
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 24


Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations aux gagnants! Ce prix est top, il nous donne l'occasion de lire des livres qu'on aurait pas forcément achetés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Led_Sep
Meurtrier


Age: 46
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 274
Localisation: Bruxelles

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Félicitations aux gagnants, auteurs et lecteurs !
Encore une fois, je n'ai pas pu assister à la cérémonie Rolling Eyes

Pour donner mon avis sur la pérennité du prix polars pourpres: Il faut qu'il reste, oui, absolument !!
Le bémol principal pour moi, c'est le temps trop limité pour lire toute la sélection.

Personnellement, j'ai participé seulement 1 fois aux votes, l'année dernière, car avant, je ne m'estimais pas légitime, n'ayant pas assez d'expérience dans le polar...
Je n'avais pas fini "Glacé" au moment du vote, et j'avais du ajouter le syndrome E à la sélection, car Gataca le suivait directement.
Ca m'a fait 7 polars à lire rapidement, et j'ai du carburer, pour (presque) y arriver.

Cette année, je savais que je n'aurais pas assez de temps, donc j'ai laissé tomber juste apres la pré-sélection... 7 romans en 2 mois 1/2, pour moi ce n'est pas rien Confused
Avec le recul, je me dis que j'aurais du participer à un des deux prix, comme le juge, je crois, ç'aurait été un bon compromis !

Pourquoi le prix doit continuer également, c'est qu'il nous donne des super idées de lecture, car il jette la lumière sur quelques romans d'une année, parfois des très connus et parfois complètement inattendus. Et tout ce qui se dit autour va au-delà des votes sur PP, ça crée une dynamique.
Quand je vois les lauréats des dernières années, je constate que soit je les ai lus, soit ils sont dans ma PaL, car je leur ai accordé une importance particulière quand je suis arrivé sur ce forum.
Par ailleurs, j'ai aussi privilégié tous les nominés des années précédentes, ils ont une place à part, car ils ont été pré-sélectionnés de façon méthodique et émotionnelle par des fans.

Dernière chose pour expliquer peut-être une participation moins importante: il me semble que les éditeurs ont été moins prompts à offrir des livres, alors que l'an dernier, c'était le carton plein, non ?

En tous cas merci aux modos pour votre organisation, et longue vie aux prix polars pourpres Razz
_________________
Led Sep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Led_Sep a écrit:
Dernière chose pour expliquer peut-être une participation moins importante: il me semble que les éditeurs ont été moins prompts à offrir des livres, alors que l'an dernier, c'était le carton plein, non ?


Les éditeurs ne sont pas forcément toujours à blâmer, c'est aussi moi qui me suis dans certains cas mal organisé pour les contacter à temps...
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Joel Dicker, il a déjà raflé plein de prix, je ne sais pas si on aura des nouvelles ni s'il connait le site



Il savait qu'il était finaliste (je le lui avais dit sur twitter), et désormais il sait également qu'il a gagné. Wink


_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you


Dernière édition par Elo le Ven Mar 08, 2013 10:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pas la classe internationale ça !!! Very Happy
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou, c'est top de pouvoir suivre la cérémonie en replay. Nice dress, Bria. Nico, tu aurais pu te couper les cheveux ...

Bon, blague à part, je suis vraiment ravie que ce prix existe, et déplore comme vous qu'il ne recueille que peu d'échos auprès des lecteurs. Je souligne comme vous tous la haute voltige des nominés du prix de l'année, je suis un peu déçue des résultats, mais quelque part je suis ravie d'avoir donné mes voix aux Poulidor de la saison qui méritaient me semble-t-il le prix autant que les vainqueurs. Gageons que leur actualité de l'année leur permette de concourir encore la saison prochaine.

Rallonger la période de lecture en diminuant la période de préselection (sur le mois d'octobre par exemple), pourrait être une alternative préférable à un choix de réduction des titres à lire. Personnellement, je ne pense pas qu'il faille encore diminuer le nombre des challengers ... Toutefois, la possibilité de ne participer qu'à un seul des deux concours permet aussi au lecteur d'adapter son temps dédié à la lecture pendant ces 2 mois et demi.

Voila, et pour finir je salue le travail des modératrices et modérateurs (intermittent-e-s de l'actualité du forum!) et un grand merci pour l'organisation de ce prix, toujours une réussite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
montse
Meurtrier


Age: 53
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 346


Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ironheart a écrit:
Au fait, félicitations à toi aussi, Montse ! Very Happy


Merci Ironheart et bravo à toi ! Very Happy
Je vois que nous avons choisi le même livre en cadeau. C'est le seul également que je n'ai pas encore lu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11297
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Mar 08, 2013 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à Joël Dicker et Patrick Graham et merci à tous ceux qui ont participé au Prix.
A l'année prochaine ! Smile
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com