Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Election du Polar 2005 des Limbes Pourpres (Présélection)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El Marco
Charlie "Bird" Parker (modo)


Age: 44
Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 11359
Localisation: Alpes-Maritimes

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
El Marco a écrit:
Euh, il y en a pas un en trop, par hasard ? Rolling Eyes


Bein, avec ton vote les 2 derniers de la liste sont arrivés à égalité... Vu que je ne vois pas de moyen équitable de les départager, pour l'instant je pense qu'on partirait sur 6 romans... Very Happy


Ah ok, grand sachem Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Yvan
Témoin



Inscrit le: 21 Mai 2005
Messages: 32


Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 09, 2005 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico a écrit:
Yvan a écrit:
Ma sélection :
1) Le pacte rouge.
2) Le sang du temps.
3) Los Angeles River.
4) Les loups de Fenryder.
5) Juste un regard.


Hello Yvan,

Je me permets de te rappeler l'alinéa VI.3.b, seconde astérique Wink, qui dit qu'en fait on ne peut pas choisir de roman de J.-C. Grangé ou de M. Chattam, aussi bons fussent-ils.

Nico a écrit:
Note : je pense qu'Heaven sera d'accord avec moi pour dire que les romans de Maxime Chattam (en l'occurrence Le Sang du Temps) et de Jean-Christophe Grangé (il n'en a pas sorti cette année, ça tombe bien, mais l'année prochaine ce sera peut-être valable pour lui) sont hors-concours. Nos deux forums sont des forums de fans, donc on peut imaginer qu'ils rassembleraient la plupart des suffrages, et c'est pas le but


C'est simplement parce que le gagnant sera déterminé à partir des votes des personnes de ce forum, et du forum des Limbes de Maxime Chattam, et donc que ces deux auteurs seraient largement favorisés s'ils pouvaient entrer en compétition.
Donc si tu veux éditer ta liste, tu as encore la place pour un roman.


@+,


Désolé, je le savais mais ça m'était sorti de l'esprit.
La correction est faite. Ciao !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El Marco a écrit:
Alors pour moi, ce sera :


Jeffery Deaver : Le singe de pierre


Merde j'avais oublié Deaver, sortit en 2005 ?

Je peux le rajouter patron ?
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Jeu Nov 10, 2005 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Merde j'avais oublié Deaver, sortit en 2005 ?

Je peux le rajouter patron ?


Sorti le 20 octobre 2004, donc pas de souci, il est bon.
Tu peux bien sûr éditer ta liste (jusqu'au 15), Fredo.
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 11, 2005 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

1/Mo Hayder Tokyo
2/Michael CONNELLY Los Angeles River
3/James Patterson Lune de Miel
4/Harlan Coben Juste un Regard
5/ Jeffery Deaver : Le singe de pierre

okay, vala ma liste alors !
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter le topic : les votes pour la présélection s'arrêtent ce soir !
Pour tous ceux qui n'ont pas encore voté, prenez le temps de poster les noms des 5 romans que vous voulez voir concourir au prix du meilleur polar 2005 des Limbes Pourpres !
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la phase de présélection est terminée. 22 forumeurs des Limbes et des Rivières Pourpres se sont exprimés.
Voici donc a priori les romans nominés pour participer au vote (j'attends quand même une confirmation de ma co-organisatrice des Limbes, Heaven) :

Los Angeles River, de Michael Connelly
Le Pacte Rouge, d'Olivier Descosse
La Chambre des Morts, de Franck Sharko Thilliez
Les Loups de Fenryder, d'Alec Covin
Pavillon 38, de Régis Descott
Juste un Regard, d'Harlan Coben

Une bonne présélection selon moi. Des romans dans des genres différents (du noir, du glauque, du fantastique...). La bataille s'annonce acharnée !

Pour les personnes qui se demandent pourquoi il y a 6 romans au lieu de 5, c'est tout simplement parce que les 2 derniers romans sont arrivés à égalité au niveau du nombre de voix.

Pour tout connaître sur le déroulement de la seconde phase, rendez-vous dans le topic correspondant !

@+, et merci à tous les votants,
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Prix Polars Pourpres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com