Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Alibi : Le magbook (Nouvelle revue polar)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2013 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Ayé, j'ai reçu mon exemplaire du n°9 d'Alibi, au casting duquel figurent deux modérateurs de Polars Pourpres, la classe. Cool

Un voyage en Islande avec Arni Thorarinsson, une rencontre avec David Simon, une interview de Grangé (vous savez, un auteur qui a un vague rapport avec ce forum Mr. Green ), et plein d'autres choses super intéressantes.
Ca valait bien le coup d'aider cette super revue qui mérite de vivre encore de nombreuses années !

Du coup, je crois que je vais m'abonner tiens. Vraiment pas envie que cette belle revue disparaisse.

N'hésitez pas à acheter ce numéro pour tester, puis à vous abonner si vous êtes convaincu. C'est vraiment un mag de qualité qui devrait plaire à qui aime le monde du polar.


Entièrement d'accord avec toi. Il faut la tester, et avoir la bête entre les mains pour se rendre compte non seulement de sa qualité, mais aussi de la somme d'infos passionnantes qu'il y a à lire dedans et qui justifie le prix.
Sérieusement, le monde du polar a de la chance d'avoir un tel magazine qui lui soit dédié !

J'ai dévoré ce numéro, tout est passionnant, superbement illustré et vous assure de belles heures de lecture. N'hésitez pas à le commander (ou à l'acheter en librairie), vous ne serez pas déçus !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le prochain N° d'ALIBI paraîtra en librairie aux alentours du 2 avril, et les abonnés le recevront à partir du 25 mars !

Une bonne nouvelle, car le manque commençait à se faire ressentir ! Wink
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Le prochain N° d'ALIBI paraîtra en librairie aux alentours du 2 avril, et les abonnés le recevront à partir du 25 mars !

Une bonne nouvelle, car le manque commençait à se faire ressentir ! Wink


Alibi Mag n°10 / Printemps-Eté 2014




Sommaire :

Citation:

Dossier : Crime sans frontières.

Le monde du crime organisé ne connaît pas les frontières.

Drogue, blanchiment, trafics en tous genres. Profitant de la mondialisation, des réseaux, des mafias, des organisations transfrontières se jouent des autorités nationales pour devenir de véritables entreprises internationales criminelles.
Un dossier qui fait le point sur ce sujet épineux, grâce à des experts, des exemples concrets, des témoignages autour du monde et en France.


Garde à vue :

- Pierre Lemaitre.

Le dernier prix Goncourt se livre comme jamais dans une grande interview de 12 pages.

Revendiquant son appartenance au milieu du polar, il dit tout sur son œuvre, sa manière de travailler, mais aussi sa vision du roman noir aujourd’hui et du monde de l’édition.


- André Bellaïche

Le cerveau du célèbre gang des Postiches
est aujourd’hui rangé. Il est devenu commerçant et possède trois boutiques dans Paris de disques et DVD. Il revient sur son passé de voyou, ses cavales, ses braquages. Une rencontre originale.


- Gillian Flynn.

Notre rendez-vous avec l’auteure des Apparences, grand prix des lectrices Elle. En trois romans, elle est entrée directement dans la cour des grandes dames du polar.


Reconstitution :

Le triple meurtre de la rue Montaigne.


Retour sur l’affaire Henri Pranzini, gigolo et assassin de plusieurs femmes. Un faits divers qui a alimenté la chronique criminelle au cours de l’année 1887. Condamné à mort, son histoire est passée dans les annales du crime du fait des policiers, qui voulaient garder un souvenir de ce meurtrier. Une incroyable histoire de trophée en peau humaine…


Profilage :

- Philippe Kerr.


L’auteur de la Trilogie berlinoise et père du héros Bernie Gunther nous a parlé pour ce grand portrait de lui. Retour sur son parcours, la genèse de ses livres, ses écrits pour les enfants, etc.


- Sean Philipps.

Il est un nom qui compte dans le monde de la BD noire. Le créateur de la série Fatale a bien voulu nous révéler ses secrets de fabrication.


- Emmanuel Grand

Sans aucun doute, il est la révélation polar de ce début d’année. L’auteur de Terminus Beltz passe aux aveux.


Filature :

Tango criminel. Direction l’Argentine
, en compagnie de Javier Sinay, auteur et journaliste, qui nous embarque sur les traces du Buenos Aires noir.


Instruction :

Fans de prétoires.
Ils sont là tous les jours. Assis au premier rang, ils suivent les procès d’Assises. Qui sont ces aficionados des procès, qui ne louperaient une audience pour rien au monde ? Enquête.


Expertise :

Sexe et polar
. Pourquoi est-il si difficile d’écrire des scènes de sexe dans les romans policiers ? C’est à cette question que va tenter de répondre l’écrivain Carlos Salem.


Archives :

Maj Sjöwall
. Retour sur le parcours de l’une des grandes dames du roman policier, qu’Alibi a pu rencontrer.


Portfolio :

Une nuit à Los Angeles, en patrouille avec la police dans les rues de la Cité des Anges.


Et toujours nos chroniques de livres (grands formats et poches, BD, littérature jeunesse et documents, plus de 80 livres lus), de films et de séries télé et nos rubriques habituelles (l’itv politique, les objets trouvés, le témoin oculaire, etc)


>> N° à commander chez votre libraire, ou directement en ligne sur le site d'Alibi ici : http://www.alibimag.com/anciensnumeros/



Arrow Le site d'ALIBI : http://www.alibimag.com/
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vient de paraître aujourd'hui en librairie (les abonnés sont en train de le recevoir, of course) le nouvel ALIBI : un Hors-Série automne-hiver 2014 Spécial Les 100 Polars incontournables !


Citation:
Il est enfin là !
Le nouveau numéro d'Alibi, un hors-série spécial littérature noire avec 100 chroniques et, toujours, des rencontres étonnantes avec des auteurs de polars.
Dans toutes les bonnes librairies aujourd'hui !


En attendant la couverture et la mise à jour de leur site, voici le sommaire :

# L'audition du rédacteur en chef.

# Introduction : le noir ne broie pas du noir, mais devant l'inflation de nouveaux titres, difficile de faire son choix...

# 100 chroniques de polars incontournables parmi les nouveautés de cet automne-hiver comme parmi celles de cette année, divisées en différentes catégories pour contenter tous les goûts : thrillers, romans noirs, romans d'enquête, polars historiques, "les classiques du polar", et aussi les BD noires !

# Rencontres avec : David Peace, Camilla Läckberg, George Pelecanos & Leonardo Padura.

# Double vie : Flics le jour, écrivains la nuit. Un tour d'horizon de ces policiers passés à l'écriture.
Au parloir pour s'expliquer, trois d'entre eux : Hervé Jourdain, Laurent Guillaume et Olivier Norek. Et, en témoin assisté, Hugues Pagan.

# Plaidoiries : 10 auteurs de polar français nous font part de leur lecture noire favorite de l'année.

# Entretien avec l'auteur et traducteur Diniz Galhos : focus sur lui et les hommes de l'ombre sans qui bon nombre de romans n'arriveraient pas jusqu'à nous.

# Les "Scouts" : tentative de découverte d'une profession très discrète mais indispensable dans le monde de l'édition.

# Previews : Ce que vous lirez en 2015

Un guide Polars indispensable de 148 pages qui comblera tous les amateurs, quelque soit leur genre préféré, dans un format plus pratique, plus petit... comme son prix (9,90 euros) !

Disponible aujourd'hui en librairie (les abonnés le reçoivent en ce moment), une excellente idée-cadeau pour les fêtes, en attendant le retour de la formule habituelle d'ALIBI fin du premier trimestre 2015.

>> N'hésitez pas à vous abonner et donc à soutenir ALIBI ici : http://www.alibimag.com/abonnements/
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy


Dernière édition par norbert le Lun Nov 24, 2014 4:52 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La couv' de ce Hors-Série:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2014 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TaïGooBe !
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà bien attaqué le hors-série.
Le titre accrocheur est un peu trompeur. C'est pas un top 100 des polars à lire, plus les 100 polars qui font parler d'eux en ce moment (à part quelques classiques).
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Je l'ai déjà bien attaqué le hors-série.
Le titre accrocheur est un peu trompeur. C'est pas un top 100 des polars à lire, plus les 100 polars qui font parler d'eux en ce moment (à part quelques classiques).


Merci pour l'info, cela me rassure.
Je préfère cela à un énième Top 100 des polars indispensables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2014 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, hormis les classiques, ils ont fait leur sélection parmi les nouveautés de cet automne et les romans parus cette année.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Vient de paraître aujourd'hui en librairie (les abonnés sont en train de le recevoir, of course) le nouvel ALIBI : un Hors-Série automne-hiver 2014 Spécial Les 100 Polars incontournables !


Hormis quelques titres contenus dans des intégrales, tous les romans cités dans ce numéro sont sur Polars Pourpres (facile, il n'en manquait qu'une douzaine).
Il ne manque que quelques BD, que j'ajouterai sans doute par la suite.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas un N° comme toujours très intéressant.
Un seul petit regret, la présence inhabituelle de nombreuses coquilles.
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Hoel
Patrick Kenzie (modo)


Age: 35
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 11356
Localisation: Au bout du monde

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, au début c'est impressionnant, ça m'a sauté aux yeux, j'en suis venu à me demander si ça avait été relu.
_________________
Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire... J'ai la certitude d'être encore heureux.
Jules Renard (1864-1910)

http://hanniballelecteur.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11598
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoel a écrit:
Oui, au début c'est impressionnant, ça m'a sauté aux yeux, j'en suis venu à me demander si ça avait été relu.


Moi aussi - ça continue jusqu'à la fin, l'entretien avec Diniz Galhos en est truffé (Edyr Augusto systématiquement orthographié "Edir" par exemple), et j'ai même eu l'impression pour l'article suivant qu'un début de phrase avait sauté.
Je sais que sur le coup il n'ont été que deux, et j'imagine qu'ils ont du vouloir boucler ce n° avec un peu de précipitation pour qu'il ne paraisse pas plus tard que mi-novembre (ce que je comprends).
_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.livreshebdo.fr/article/les-lecteurs-prives-dalibi
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8647
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Nov 25, 2014 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Walter a écrit:
http://www.livreshebdo.fr/article/les-lecteurs-prives-dalibi


Ah ouais, pas cool.
Je vais essayer de trouver ce n° spécial.
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com