Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Gataca de Franck Thilliez (2011)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez savoir ce qui s'est passé juste après le redoutable épilogue du Syndrome [E], Fleuve Noir vous propose de découvrir en ligne les premières pages de GATACA :
http://www.wobook.com/WBIz43j12O6k/Lire-un-extrait-de-Gataca-de-Franck-Thilliez.html

Attention, je vous préviens, après ça sera trèèèès dur de patienter jusqu'à la sortie du roman Wink
_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2011 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste une semaine à attendre.

Cela reste tolérable, même si effectivement, ce roman est ex-cel-lent !!!

Encore un bijou signé Franck Thilliez. Que du bonheur.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que l'on a ressenti une telle tension en lisant un roman de Franck Thilliez, c'est certainement à l'occasion de l'entre deux Train d'enfer pour ange rouge / Deuil de miel du même auteur.

En reprenant l'habitude, dans Gataca, de particulièrement mal traiter ses héros récurrents, l'auteur casse une nouvelle fois le cocon protecteur qui isole d'habitude les personnages principaux de romans et qui abrite donc habituellement les lecteurs.

Souvent copié, rarement égalé, cette fêlure omniprésente qui plane dans l'ombre est la marque de fabrique de l'auteur depuis son premier roman. C'est même certainement la chair de ses livres. Il le confirme lui même depuis à l'occasion de diverses interviews, il se plait à plonger le lecteur dans l'incertitude quand il s'agit du destin de ses héros et héroïnes. On tremble quand on découvre ce qu'ils deviennent et on craint le pire pour ce qu'il adviendra de leur destiné.

Du coup, il créé une situation de stress permanente pour ceux qui tournent les pages. Stress viscéral qui ne les quittera pas jusqu'à la dernière page. Certainement le meilleur roman de l'auteur, qui revient à ses premiers amours en offrant à ses lecteurs un roman d'une grande noirceur.

Pour ne pas gâcher le plaisir, Gataca est également un roman riche en faits scientifiques, qui raviront celles et ceux qui se plaisent à apprendre en lisant. Comme le font les romans de Michael Crichton, de Jeffery Deaver, de John Darnton ou Douglas Preston et Linclon Child, pour ne citer qu'eux en auteurs anglo-saxons.

http://www.4decouv.com/2011/04/gataca-de-franck-thilliez-la-chronique.html
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Jeu Avr 14, 2011 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben ça promet grave.déjà que le Syndrome c'était costaud.j'ai bien fait d'attendre la semaine dernière pour le lire.l'attente est moins dure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nico
Commissaire Niémans (site admin)


Age: 43
Inscrit le: 28 Oct 2002
Messages: 9305
Localisation: Région Parisienne

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en remets une couche : c'est encore meilleur que Le Syndrome [E] !

Citation:
Six mois jour pour jour après nous avoir laissés sur un suspense insoutenable alors que nous lisions les dernières pages du Syndrome E, Franck Thilliez revient avec un nouveau thriller, GATACA, second volet d'un dyptique consacré aux origines de la violence. Il sera question ici de génétique et d'évolution des espèces : des thématiques passionnantes, parfaitement traitées et maîtrisées par l'auteur, qui parvient en un minimum de mots à rendre compréhensibles les théories les plus complexes.
En se basant sur une intrigue riche et fouillée, Franck Thilliez signe une fois de plus un récit sans temps mort, terriblement prenant, impossible à lâcher. Tous les éléments de l'enquête s'enchaînent parfaitement et les zones d'ombres s'éclaircissent petit à petit, signes d'une construction sans fausse note et d'un sens de la narration impressionnant.
Mais s'il est impossible de décrocher de sa lecture tout au long du récit, c'est très certainement aussi parce GATACA marque le retour de Lucie Henebelle et Franck Sharko, les héros récurrents des romans de Franck Thilliez, deux flics à qui la vie a déjà réservé pas mal de mauvaises surprises. Pendant cinq cents pages, le lecteur va partager les doutes, les peurs, le désespoir de ces personnages aux destins entremêlés comme les deux brins d'une molécule d'ADN.
On retrouvera Lucie et Sharko en 2012 dans de nouvelles aventures, et d'ici là, gageons que Franck Thilliez saura encore nous surprendre avec son prochain roman, un huis clos à paraître en novembre 2011. Inutile de dire que l'on attend déjà ces thrillers avec une impatience extrême !


_________________
Nico - Webmaster de Rivières Pourpres et Polars Pourpres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2011 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah punaise
je l'ai sous le coude....au vue de l'actualité enorme du moment j'attendais
bah, je viens finir connolly je voulais debrayer avec du soft
mais bon
j'y vais, de ce pas..
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2011 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la série concours........
j'ai un gataca et un freedom de daniel suarez a gagner
on va faire simple

je le mets en ligne maintenant
les 2 premiers qui repondent gagnent
le premier Gataca et freedom
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
tilile
Complice



Inscrit le: 12 Mai 2010
Messages: 121



MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir Gataca et wow quel livre! Perso je n'y connais rien en biologie et la science n'a jamais vraiment été ma tasse de thé; pourtant ici tout est compréhensible et très intéressant. Rarement un livre n'a eu un rythme aussi soutenu. Pour ma part, j'avais trouvé la fin du Syndrome E un peu rapide et j'étais restée sur ma faim, mais là franchement c'est du grand, du très grand Thilliez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
clémence
Serial Killer : Patrick Bateman


Age: 41
Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 882
Localisation: Ain

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la page 237. Il y a longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette intensité qualitative!

C'est surprenant, excellemment documenté, j'y découvre des descriptions qui font gagner les scènes en intensité (les paysages des Alpes, de Paris, les routes, le souci du détail, une somptuosité des termes fouillés et murement choisis)... Ahhh je me régale.

Le chapitre 18... Du bonheur à tartiner....

HS on Moi qui ai fait des choix dans ma vie étudiante et pro, je me les reprends en pleine figure ce matin, mais pourquoi n'ai-je pas fait de thèse en biologie évolutive??? remarque, quand je vois où ça peut mener... !!! HS off

Rythmé, puissant, racé. Bon sang. Bien meilleur à mes yeux que le Syndrôme E à qui il manquait selon moi l'étincelle flamboyante du maître!

Bravo Franck!!!

Frédo,
Spoiler:
Page 25, un clin d'œil, le collaborateur de Bellanger qui part dans les Dom Tom?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8968
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:
Oui, un beau cadeau pour mes 35 ans Smile
Mais ce flic devient presque un personnage récurant, on l'a déjà vu dans un roman des CamHug :p Il se promène on dirait ...

_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

du grand art
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien Herisson
Meurtrier



Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 380


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

K-libre en partenariat avec les éditions Fleuve Noir vous propose de gagner un des 10 exemplaires de Gataca mis en jeu.

http://www.k-libre.fr/klibre-ve/index.php?page=concours&id=20
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fab
Serial killer : Le Poète


Age: 47
Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 2367
Localisation: Brest même

Miserere

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu rapidos les 3-4 premiers chapitres,je suis happé d'entrée
_________________
À chaque décision que nous prenons, nous créons un nouvel avenir. Et, ce faisant, nous détruisons tous ceux que nous aurions pu avoir à la place.
Lou Berney November Road
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pgrosjean
Simon Templar



Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 701
Localisation: Lille

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fab a écrit:
j'ai lu rapidos les 3-4 premiers chapitres,je suis happé d'entrée

Moi aussi !
Very Happy
_________________
Pascal Grosjean
http://www.grandsdetectives.fr

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
holden
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 56
Inscrit le: 02 Avr 2007
Messages: 3669
Localisation: restons pragmatique

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me repéter du grand grand art
_________________
lisez ce vous voulez . . .

http://unwalkers.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com