Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Les Enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles par Tess Gerritsen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Avr 25, 2007 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Norbert, tu en as pensé quoi de la Reine des Morts ?!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Alors Norbert, tu en as pensé quoi de la Reine des Morts ?!


Grosse déception encore une fois! Crying or Very sad
Je trouve qu' on est loin du Chirurgien ou même de "Mauvais Sang" dans lesquels Gerritsen imposait une atmosphère angoissante et un suspense implacable... Ici, l' intrigue se traine en longueur, accumule les clichés, la psychologie de Maura et Jane limite caricaturale et leurs introspections plutôt ennuyeuses... L' auteur n' est vraiment pas inspirée, pas de suspense ni de rebondissements, et aux trois-quarts du livre, on a vraiment l' impression qu' elle boucle le récit comme elle peut, en rafistolant des bouts d' intrigue tant bien que mal.La fin est bâclée, désespérément plate, limite grotesque!
Bon, je suis dur , j' en suis conscient mais en connaissant les capacités de Tess Gerritsen, je suis terriblement frustré! OK, ça se lit sans ennui, mais ça s' oublie aussi vite!
J' espère vraiment que les autres opus de la série ("Body Double", "Vanish" et "The Mephisto Club") relèveront nettement le niveau Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas l'histoire de l'année certe, mais elle ne réitère pas les erruers du 2. Et puis en consacrant désormais autant d'attentions à ses deux héroines, je pense que cela ne peut augurer que de bonnes choses pour la suite. Une belle transition il me semble.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant de voir 2 avis complétement opposés, je vais attendre encore un peu que le livre baisse avant de le prendre..merci pour vos avis, ça permet de rebondir et d'avoir des débats interessants.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est vrai que c'est surtout un opus consacré à la psychologie des personnages. Nous découvrons le passé de Maura alors que Jane construit son futur. Deux femmes fortes avec leurs failles. Je pense que suite à la baisse de régime du deuxième, Gerritsen se devait de reprendre un peu les bases et elle y parvient selon moi, parceque "la Reine de Mort" offre un immense capitale sympathie à ces deux femmes au grand coeur.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C' est vrai qu' il était temps que l' auteur apporte un peu d' épaisseur à ces 2 héroïnes, notamment à Maura Isles qui était apparue pour la première fois dans L' Apprenti, mais y passait totalement inaperçue!
Le problème selon moi, c' est que le rythme du récit en pâtit et on a un peu l' impression que Gerritsen fait du remplissage, surtout au début. D' autant plus que si elle creuse ses personnages, ceux-ci restent un peu trop conventionnels à mon goût, frisant parfois la caricature. J' aurais préféré qu' elle ne s' attarde pas autant sur chaque personnage, leur consacrant plusieurs chapitres parfois sans vraiment apporter un vrai "plus" à l' histoire.
C' est marrant, mais en lisant ce livre, c' est la première fois que j' ai plus ressenti chez Tess son côté écrivain de livres romantiques plutôt qu' auteur de thriller!... Confused
Par contre, ceux qui auront la chance de lire le 4ème opus, "LIEN FATAL" ("Body Double"), paru chez France Loisirs, j' attends impatiemment vos avis!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Itsuki
Complice


Age: 39
Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 118


La Ligne Noire

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis justement en train de lire lien fatal, je 'découvre' qu'il y a d'autre opus... avant... tant pis, ca ne me semble pas genant pour le moment Smile

je le trouve super pour le moment, j'ai dévoré hier 150 pages d'une traite, j'etais crevée je m'endormais mais ai continué, impossible de le lacher.

donc pour le moment je ne peux pas comparer (bien que j'ai 'le chirurgien' en attente (si j'avais su je l'aurais lu avant ptdr!), mais je trouve ca tres bon. le style est fuide, les mots sont beaux, l'histoire tient en haleine, que demande le peuple ? lol

j'ajouterais qu'il est vrai qu'on trouve ce coté 'romantiques' personnellement c'est pas du tout pour me déplaire... donc Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Itsuki a écrit:
je suis justement en train de lire lien fatal, je 'découvre' qu'il y a d'autre opus... avant... tant pis, ca ne me semble pas genant pour le moment Smile

je le trouve super pour le moment, j'ai dévoré hier 150 pages d'une traite,

j'ajouterais qu'il est vrai qu'on trouve ce coté 'romantiques' personnellement c'est pas du tout pour me déplaire... donc Laughing


Moi non plus, ça ne me gêne pas tant que le bouquin reste un thriller et qu' il procure assez de suspense et de tension pour le dévorer d' une traite...ce qui est ton cas pour "LIEN FATAL", tant mieux!! Very Happy Content de voir que Tess Gerritsen aura retrouvé sa pleine forme pour cet opus!... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Inka
Meurtrier


Age: 62
Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 486
Localisation: Puteaux

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de lire aussi "Lien Fatal" et pour le moment je me régale, mais bon, je n'en suis qu'au premier tiers...

Le suspense est là, on s'attache aux personnages...

Mon avis une fois fini, mais franchement, pour le moment, bravo à Tess Gerritsen !!! j'adore!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11585
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inka a écrit:
Je suis entrain de lire aussi "Lien Fatal" et pour le moment je me régale, mais bon, je n'en suis qu'au premier tiers...

Le suspense est là, on s'attache aux personnages...

Mon avis une fois fini, mais franchement, pour le moment, bravo à Tess Gerritsen !!! j'adore!!!


Tant mieux, tant mieux!!... Very Happy Je languis de lire cet opus alors, car pour un bon thriller ultra-efficace, rien de tel qu' une Tess Gerritsen inspirée et au mieux de sa forme! Wink
Il faut dire que quand elle veut, elle a le don de faire dresser les cheveux sur la tête! Shocked Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant






J'ai terminé le lecture du quatrième opus des enquêtes de Jane Rizzoli/Maura Isles. Les deux miss sont toujours aussi attachantes et Gerritsen nous propose une belle intrigue à tiroir. C'est pas commun ce qui arrive à Maura mais ça donne très envie de lire la suite.
Une très bonne série qui monte qui monte qui monte à chaque roman.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok


Dernière édition par Fredo le Lun Nov 12, 2007 12:35 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant


# Editeur : Pocket (15 novembre 2007)
# Collection : THRILLER
# Langue : Français
# ISBN-10: 2266165704

La bonne nouvelle, c'est que le deuxième tome de la série d'enquête de Jane Rizzoli et de Maura Isle, va paraitre le 15 Novembre.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'à mon avis, ce n'est pas le meilleur opus de la série.
Mais faut le lire pour apprécier ce qui va suivre !!!
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le "Chirurgien" et "l'Apprenti", j'hésite entre "La Reine des morts" et" Lien Fatal" mais je penche plus pour ce dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fredo
Michael Myers


Age: 48
Inscrit le: 10 Avr 2004
Messages: 8970
Localisation: Paris

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu hésites pourquoi Mag, pour déterminer celui que tu vas lire ? Dans ce cas, commence par la Reine des Morts !!! Indispensable pour assister au changement de direction de Gerritsen, qui met Maura Isle sur le devant de la scène.
_________________
Frédéric Fontès, News & Chroniques sur www.4decouv.com et C'est Culturellement Dingue sur TikTok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Mag
Serial killer : Le Poète


Age: 51
Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 2278
Localisation: Dans le Sud !

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
Tu hésites pourquoi Mag, pour déterminer celui que tu vas lire ? Dans ce cas, commence par la Reine des Morts !!! Indispensable pour assister au changement de direction de Gerritsen, qui met Maura Isle sur le devant de la scène.


Oui j'hésitais entre les 2 derniers, ok merci pour ton avis Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> D'autres auteurs de polars et de thrillers à découvrir... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com