Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres
http://rivieres.pourpres.free.fr - http://polars.pourpres.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   Google MapGoogle Map   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Polars Pourpres

Toulouse polar sud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes emplettes :

, avec une spéciale dédicace de l'auteur concernant mon blog





Le livre de photos sur l'Ecosse de Peter May (en deux exemplaires)

(Le tout dédicacé)

A Gibert Joseph, où on serait bien restés plus longtemps :
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant



en 3 exemplaires (c'est pour offrir)





(celui que j'ai lu était un emprunt bibli)



Un livre de Y. Khadra pas encore dans la base

etc...
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes achats :






_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TaiGooBe
Serial killer : Leland Beaumont


Age: 63
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1012
Localisation: The Pink City

Le Vol des Cigognes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens Very Happy









Tous gentiment dédicacés Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
norbert
Serial killer : Hannibal Lecter


Age: 47
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 11563
Localisation: Rhône-Alpes

Le Serment des Limbes

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vousn'êtes pas revenus les mains vides, à ce que je vois ! Wink

Par contre, TaiGooBe et Walter, pas de Faux soyeuse ?!!

Et personne pour le formidable roman de Nicolas Mathieu ?!!


_________________
« Il vaut mieux cinq mille lecteurs qui ne vous oublieront plus jamais à des centaines de milliers qui vous auront consommé comme une denrée périssable. » Jérôme Leroy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

norbert a écrit:
Bon, vousn'êtes pas revenus les mains vides, à ce que je vois ! Wink

Par contre, TaiGooBe et Walter, pas de Faux soyeuse ?!!

Et personne pour le formidable roman de Nicolas Mathieu ?!!



Nicolas Mathieu n'était pas présent sur le salon.

TaiGooBe, il n'y avait plus de Code 93 samedi apmidi je sais désormais pourquoi ! Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Walter
Meurtrier



Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 270
Localisation: Au Bowling


MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, "Aux Animaux la guerre" est sélectionné dans le prix de la ville de Mauves (festival Mauves en Noir) donc je vais le lire dans ce cadre d'ici la fin de l'année.
"La Faux Soyeuse" sera pour debut 2015
_________________
Mets-toi zéro !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je m'essaye à un petit résumé de ce weekend au 6e festival international des littératures policières ou "Toulouse Polars du Sud (TPS pour les intimes). Un festival qui m'a permis de voir la ville rose sous un autre angle, aidé en cela par un temps estival (Ssarlotte qui était avec moi ces deux jours ne dira sûrement pas le contraire, cf le brunch... Embarassed Laughing ). Bref, allons-y :

Samedi

Arrivé avec un retard de plus d'une heure trente (merci la SNCF) à la gare Matabiau, juste le temps de poser les bagages à l'hôtel, "d’accueillir" Ssarlotte et zou, une petite crêperie bien sympa puis direction Gibert Joseph où, effectivement, nous aurions voulu passer plus de temps. Mais la table ronde de Pierre Lemaître et Yasmina Khadra ne nous attendra pas, hop métro, arrivée à la Librairie La Renaissance, "bonjour, c'est par où la table..." "par ici". Timing impressionnant, juste le temps de s'installer, petit amphithéâtre comble (150 personnes environ) et c'est parti pour une heure d'échanges passionnants autour du thème "De la Noire à la Blanche, regards croisés". Si j'avais déjà entendu le Goncourt 2013 en interview, je ne connaissais hélàs pas Yasmina Khadra. Bon, je savais tout de même que c'était le nom de plume d'un homme (hum hum...) et qu'il avait écrit Ce que le jour doit à la nuit. Pour le reste, nada, shame on me. Car j'ai découvert un auteur, un homme passionnant, amoureux des mots comme j'ai rarement vu.
Fin de la table ronde, tiens ça fait bizarre d'être à un mètre du-gars-qu'on-voit-à-la-télé, pourvu qu'il me dédicace son Au-revoir là-haut ! (ce qui ne sera, finalement, pas le cas).
Après, tournée de quelques auteurs, tiens Michael comment vas-tu, content de te retrouver ! Je repasse, je vais voir quelques auteurs, à tout'. Pêle-mêle : Eric Maravélias (que j'ai ému ! si si il me l'a écrit dans sa dédicace ! Very Happy ), Sophie Loubière (qui m'a conseillé, pour découvrir son oeuvre, L'enfant aux cailloux), Hervé Commère (dédicace de J'attraperai ta mort, qu'il faudrait enfin que je lise) chic type, vraiment super sympa, faudra que je repasse le voir dimanche, son voisin Victor del Arbol (d'une très grande gentillesse, arf quel dommage la barrière de la langue), Hervé Jourdain (hop, dédicace), là aussi très sympa, Ssarlotte en dira sûrement plus que moi, oh zut pas de Janis Otsiémi (j'espère qu'il ne lui est pas arrivé la même mésaventure que sur un autre salon où il n'avait pu se rendre, faute de visa... Confused ), Olivier Norek (décidément ils sont tous adorables ces auteurs de polars ! quoi, plus de Code 93 ? Tous partis ? pffff. Territoires ? Oui je me doute qu'il est super mais mon porte-monnaie, lui, ne va pas apprécier... sur un prochain salon alors, Brive, dans 3 semaines ? Ok ça marche !).
Mince, c'est l'heure de la 2e table ronde de l'après-midi, avec Cristina Fallaras, Rafael Reig et Marie Van Moere, le thème "Et les enfants dans tout ça ?". Impressionnant timing, on arrive, ça commence. Par contre, niveau affluence, sacrée chute, une quarantaine de personnes. Et là, comment dire... nous sommes entrés dans la 4e, 5e, que dis-je, 6e dimension. Avec comme question première "l'enfance est-elle une construction de la société". Intéressant comme début. Sauf que là c'était du genre "vous avez 4 heures", avec un Rafael Reig qui soutenait cette position tandis que Cristina Fallaras, très... démonstrative, affirmait l'inverse. Et la pauvre Marie Van Moere qui avait du mal à en placer une... Sans parler de JM Laherrère qui, il le reconnaît lui-même dans un article sur son blog, a bien du mal à suivre le rythme assez délirant de cette table-ronde. Bon, point positif tout de même, mon espagnol n'est pas tout pourri. Tiens, on n'est plus beaucoup, déjà une quinzaine de moins. Et si... on retournait voir les auteurs ? Bonne idée.
Retour aux stands, le temps de se poser discuter avec Michael de son nouveau roman, Jeudi noir, son pote Dominique Forma passe par-là, on discute on discute, tiens Thomas Gayet nous rejoint, on discute on discute, on se marre mais mince, y a un restau réservé et on risque d'être méchamment en retard. De toute façon, bis demain, donc on aura le temps de prolonger la discussion.

Dimanche

Objectif table ronde à 10h30. Jouable ? Finalement oui. Bigre, la nuit a dû être courte pour les auteurs présents, entre un Serge Quadruppani qui se retient de bailler et un Gianni Biondillo qui ne cesse de se frotter les yeux, un dimanche matin, les tirer si tôt du lit, on n'a pas idée ! Le thème : "Polar à l’italienne : recettes et ingrédients". Table ronde très intéressante, entre le Calabrais Gioacchino Criaco, qui a retracé l'histoire de sa terre natale avec amour, et Gianni Biondillo, amoureux de son coin de banlieue milanaise. Tous les deux, avec les éclairages de S. Quadruppani, ont permis de dresser un portrait passionnant de l'Italie d'aujourd'hui, et de son histoire récente.
Ensuite direction les stands, et oui encore des livres à dédicacer : Peter May (L'île des chasseurs d'oiseaux), un coucou à Eric et Michael (l'occasion de prendre quelques photos bien sympas), un coucou à Hervé et Victor (et hop, photos, merci au gentil monsieur très pro et dont je ne connais pas le nom de les avoir prises !), ah tiens Bernard Minier, on discute, Colin Niel son voisin est là (très sympa, quel idiot, j'aurais dû lui prendre un de ses romans), une dédicace superbe et très personnelle (Bernard Minier ne fait pas qu'écrire, il dessine aussi très bien). Pierre Lemaître ? Arf, toujours pas à son stand, mais Yasmina Khadra est là, on échange, il est décidément fascinant, je lui prends, sur ses conseils, Les Anges meurent de nos blessures.
Un brunch calé à 12h30, un train à 14h30, ça va être chaud... mais hélàs il faut partir. Avec plein de supers souvenirs, des dédicaces, des livres plein le sac, et l'envie furieuse de revenir l'année prochaine !!!
Métro... et mais... ce ne serait pas Ian Manook ? "Bonjour, vous ne seriez pas...?" (question pour la forme, difficile de le rater avec son bonnet rouge et sa carrure imposante). Le métro met trois plombes à partir, pas grave, tant mieux pour nous, une demi-heure d'échange passionnante avec un homme franchement sympathique, très ouvert et qui n'a reculé devant aucune question. Il me tarde de le recroiser !

Voilà, voilà... Smile
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elo
Clarice Starling (modo)


Age: 38
Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 4378
Localisation: Paris

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu complet !

Le Juge Wargrave a écrit:
(l'occasion de prendre quelques photos bien sympas)


On peut les voir ? Very Happy Razz
_________________
It's not who you are underneath, it's what you do that defines you
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Juge Wargrave a écrit:
Allez, je m'essaye à un petit résumé de ce weekend au 6e festival international des littératures policières


Je suis témoin, tout est vrai dans ce résumé !!! Laughing
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends le tien avec impatience Ssarlotte et il sera, j'en suis sûr, un peu différent ! Wink
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je me bouge pour le faire, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Le Juge Wargrave
Ishigami le Dharma


Age: 38
Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 8616
Localisation: Hexagone

Les Rivières Pourpres

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ssarlotte a écrit:
Il faut que je me bouge pour le faire, mais je pense que ce ne sera pas pour tout de suite.


Pour quand alors ? Razz Laughing
_________________
La vie ne devrait consister qu'à trouver les bons mots au bon moment. (Tété, Emma Stanton, 2003).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ssarlotte
Serial killer : Le Poète


Age: 38
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 2185
Localisation: St Maur des Fossés


MessagePosté le: Dim Déc 07, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Euh...... Razz
_________________
http://destinationpolar.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres Index du Forum -> Salons, dédicaces et rencontres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com